Responsable Compensation & Benefits H/F 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Offre n° 0862575
Responsable Compensation & Benefits H/F
69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable Compensation & Benefits H/F DESCRIPTION : Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ? Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant que Responsable Compensation & Benefits (F-H-X) à CHAMPAGNE AU MONT D'OR (69), en CDI. Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons. Notre culture ? La confiance ! Rattaché(e) à la Directrice Performance Sociale, vous serez chargé de piloter la politique de rémunération et des avantages sociaux de l'entreprise, en veillant à sa compétitivité sur le marché et à l'engagement des collaborateurs. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des managers et de la direction sur les politiques de rémunération, tout en assurant la cohérence et l'équité des pratiques internes. Exprimez vos talents ! Vos missions : - Proposer et coordonner la mise en oeuvre de la politique de rémunération, en veillant à son adéquation avec les enjeux business et sociaux, et au respect de l'équité interne. La décliner dans le cadre défini par la politique Comp & Ben Groupe, - Co-construire avec la Direction Comp & Ben Groupe les dispositifs de primes et bonus applicables au périmètre France et les décliner - Réaliser des études de rémunération et des analyses de positionnement par rapport au marché, proposer des adaptations de la politique salariale et veiller à la compétitivité des packages proposés. - Piloter les dispositifs avantages sociaux (participation, intéressement, épargne salariale, Prévoyance & Frais de Santé Groupe), et proposer leurs évolutions. - Représenter la DRH au sein des différentes instances de pilotage (Conseil de surveillance fonds de placement, instances de représentation du personnel, Commissions santé/Prévoyance) - Piloter la masse salariale : Suivre et analyser la masse salariale, en collaboration avec le département Finance, pour en maîtriser les évolutions et proposer des ajustements si nécessaire - Assurer une veille réglementaire et fiscale et proposer des adaptations de la politique de rémunération - Conseiller les managers et la direction sur les questions liées à la rémunération et aux avantages sociaux, afin de garantir l'attractivité et la fidélisation des talents. - Communication et formation : Concevoir et déployer des actions de communication sur la politique de rémunération et animer des sessions de formation à destination des managers pour renforcer leur compréhension des dispositifs de rémunération. On continue ? Bâtissons ensemble un monde de confiance ! - Formation supérieure en gestion des ressources humaines ou équivalent, avec idéalement une spécialisation en compensation & benefits - Expérience de 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement international - Excellente connaissance de la réglementation sociale et fiscale en matière de rémunération & avantages sociaux - Maîtrise des outils d'analyse et de pilotage de la rémunération (enquêtes, benchmarks, etc.) - Capacité d'analyse et de synthèse - Aisance relationnelle, capacité à communiquer, convaincre et à travailler en mode projet - Sens du service,, rigueur, gestion des priorités - Sens de la curiosité, esprit d'initiative - Esprit d'équipe et orientation résultat Anglais courant, écrit et parlé Pourquoi nous rejoindre ? Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble, Partager, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions, Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker" Vous bénéficiez d'un package fixe + bonus (€60 000,00-€65 000,00 selon profil) et plan d'épargne garanti. Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble. Vous êtes à un clic de votre carrière ! #FuturTalent Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Bureau Veritas
Leader mondial des essais, de l'inspection et de la certification, Bureau Veritas contribue à transformer le monde dans lequel nous vivons. Comment ? En garantissant la qualité, assurant la sécurité et la santé. Depuis près de 200 ans, nous réduisons les risques tout en améliorant la performance.
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