- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Ille-et-Vilaine
- Saint-Malo
- Détail de l'offre 0865938
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Ille-et-Vilaine
- Saint-Malo
- Détail de l'offre 0865938
Responsable de la Performance Interne H/F 35 - ST MALO
Offre n° 0865938
Responsable de la Performance Interne H/F
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable de la Performance Interne H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) et accompagné(e) par le secrétaire générale du CMI, vous êtes en charge d'assurer la performance interne du Centre Mondial d'Innovation (hors R&D) autour des domaines suivants : comptabilité, contrôle de gestion, qualité, sécurité, achats ainsi que l'ensemble des dimensions administratives du centre. Votre rôle est de coordonner les actions des équipes comptables, financière, achat ainsi que sécurité et qualité du CMI pour garantir la performance interne de l'organisation. Vos missions principales seront les suivantes : - Responsable financier : Supervision de la comptabilité générale et analytique, gestion des clôtures mensuelles et annuelles avec le responsable comptable - Contrôle de gestion & analyse de la performance : Élaboration et suivi des budgets projets, mise en place d'outils d'analyse de la performance interne et suivi des indicateurs de performance clés (performance laboratoire, qualité, tenu des budgets, etc.), recommandations d'améliorations. - Reporting budgétaire : Préparation des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels, présentation des résultats à la direction. - Achats : Gestion des achats, négociation avec les fournisseurs, optimisation des coûts. - Qualité : En management des équipes responsables des aspects qualité des process au CMI, vous garantissez l'excellence opérationnelle du Centre Mondial de l'Innovation en terme de traçabilité, gestion documentaire, gestion des équipements, etc. - Sécurité : En management de la responsable de la sécurité, vous êtes garant de l'amélioration continue de la sécurité sur différents aspects : évaluation des risques professionnels, risques chimiques, prévention, qualité de vie au travail, ergonomie, etc. PROFIL : Formation et expérience : Bac +5 avec une première expérience en audit, cabinet d'expertise comptable ou responsable financier dans une structure durant au moins 3 ans. Compétences recherchés : Maîtrise des outils de comptabilité et contrôle de gestion : SAP Business One, Excel et une connaissance de l'outil Power BI est appréciée Adaptabilité, polyvalence et rigueur sont des compétences clés afin d'être capable de coordonner des domaines transverses visant à structurer les différents services du Centre Mondial de l'Innovation. Autonomie et Pragmatisme : Vous êtes en capacité de travailler en autonomie pour porter la stratégie de la direction du CMI. A ce titre, vous êtes capable de relever des défis avec pragmatisme et d'activer rapidement des leviers clés de performance pour les équipes techniques. Gestion des risques : Capacité à identifier, évaluer et gérer les risques financiers, opérationnels et de conformité Leadership : Aptitude à diriger et motiver des équipes pluridisciplinaires. Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale, capacité à présenter des informations financières complexes de manière claire et concise. Analyse et résolution de problèmes : Compétences analytiques avancées pour résoudre des problèmes complexes et proposer des solutions innovantes. Gestion de projet : Expérience en gestion de projets transversaux, capacité à gérer plusieurs projets simultanément. Qu'avons-nous à offrir ? - 2 jour de télétravail par semaine - Une prise en charge de l'abonnement transport en commun à hauteur de 75% - Un comité interentreprise - Des accords de participation et d'intéressement - Une participation aux repas - Un bâtiment dédié aux activités sportives et culturelles (UFS) - Une vie interne dynamique : Afterwork, Team Building
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Roullier
Groupe industriel, familial et indépendant, le Groupe Roullier réalise, grâce à ses 10 400 collaborateurs dont 74 % à l'international, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires consolidé. Ses activités diversifiées (nutrition des sols, des plantes, des animaux, agroalimentaire, énergies renouvelables), centrées sur les besoins humains, montrent l'ouverture d'esprit d'un Groupe connecté aux enjeux d'avenir. Avec 110 unités industrielles, partout dans le monde, c'est ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Amélioration Continue H/F
Safran - 35 - DINARD
POSTE : Responsable Amélioration Continue H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Amélioration Continue F/H au sein de la division MRO du site de Dinard, vos missions seront les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Méthodes et Projets Maintenance H/F
Page Personnel - 35 - Ille et Vilaine
Vous êtes à la recherche d'une opportunité d'emploi en CDI au sein d'une entreprise agroalimentaire dans le but de faire évoluer et améliorer les équipements ? Rattaché au Responsable Maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable amélioration continue F/H - Process, méthodes (H/F)
SAFRAN LANDING SYSTEMS SERVICES DINARD - 35 - DINARD
Descriptif du poste: Responsable amélioration continue En tant que Responsable Amélioration Continue F/H au sein de la division MRO du site de Dinard, vos missions seront les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur spécialisé en technologie routière F/H - GROUPE PIGEON - LCBTP (H/F)
GROUPE PIGEON - LCBTP - 35 - Ille et Vilaine
Rattaché au Pôle TP vous serez positionné sous l'autorité du Responsable de Pôle. Le poste est basé à Noyal sur Vilaine (35) et des déplacements sont à prévoir entre nos différentes agences. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Méthodes & Industrialisation F/H - Process, méthodes (H/F)
LES ATELIERS GRANDIS - 50 - ST PAIR SUR MER
Descriptif du poste: Recherche, développement et industrialisation: - Participer à l'étude techniques des modèles afin d'apporter une solution optimisé, industrialisée et conforme aux attentes du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)