- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0870243
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0870243
Analyste Conformité Filiales H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0870243
Analyste Conformité Filiales H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Analyste Conformité Filiales H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoigniez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international. Poste et missions Pourquoi rejoindre la Direction de la Conformité de la BRED ? En tant qu'Analyste conformité filiales (F/H) au sein de la Direction de la Conformité, vous serez en charge d'accompagner le déploiement des dispositifs de maîtrise des risques de non-conformité pertinents et efficients dans l'ensemble des 21 filiales (bancaires et non bancaires, françaises et étrangères) conformes aux exigences du Groupe BRED et tenant compte des réglementations et spécificités locales. Quelles seront vos missions ? - Normer et valider les éléments clés des dispositifs de conformité pour chaque filiale. - Adapter, traduire et diffuser les normes réglementaires et directives du Groupe BRED. - Participer à l'élaboration d'un plan de contrôle annuel pour chaque filiale. - Rédiger ou accompagner la rédaction de documents normatifs (politiques, procédures, cartographies). - Accompagner et participer au pilotage de la conformité des filiales. - Former et informer régulièrement les Responsables Conformité. - Évaluer la qualité des travaux de conformité. - Élaborer des supports de contrôle et des méthodologies harmonisées. - Identifier les besoins des filiales en outils, procédures et suivi des plans d'action. - Suivre les projets de conformité et leur implémentation. - Conseiller pour adapter les dispositifs de conformité aux nouveaux risques et contraintes réglementaires. - Contrôler par échantillonnage les dispositifs de conformité et leur application opérationnelle. - Évaluer la qualité et la pertinence des contrôles effectués. - Assurer la prise en compte des exigences du Groupe BRED. - Suivre l'état d'avancement des préconisations et recommandations. - Contrôler et valider les relations d'entrée pour certaines filiales. - Analyser les alertes LCB-FT pour certaines filiales. - Élaborer ou valider les reportages réglementaires ou du Groupe. - Reporter périodiquement sur l'évolution des dispositifs et participer aux comités de gouvernance. - Contribuer à l'élaboration des reportings ou répondre aux questions des autorités de tutelle. Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : - Vous êtes titulaire au minimum d'un Diplôme d'Ecole Supérieure de Commerce spécialité Finance ou Audit opérationnel, ou d'un Diplôme d'Etude Supérieure spécialité Droit bancaire/ Gestion des risques/ sécurité financière/conformité - Vous maîtrisez les réglementations Conformité (LCB-FT, KYC, Sanction, embargo, Services d'investissement, Anti-corruption, Déontologie) - Vous parlez anglais couramment (oral/écrit) - Vous avez un excellent relationnel, des qualités d'écoute et l'esprit d'équipe Localisation du poste : Joinville Gare RER A Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap. Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation. Un package social attractif : - Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience - Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés - Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine - Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail - Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BRED Banque Populaire
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Risque (H/F)
APROLIS - 94 - CRETEIL
Vous aimez travailler en équipe, êtes fier de votre travail et recherchez un nouveau challenge professionnel : rejoignez-nous ! Aprolis, filiale de Monnoyeur, propose à ses clients depuis plus de 60...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste financier litiges F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Votre rôle d'Expert financier : * Sous la supervision des Managers et de l'associé, vous intervenez lors de situations de contentieux et d'arbitrages. Vos missions incluent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager CAC et Conseil Financier H/F
Grafton - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager CAC et Conseil Financier H/F DESCRIPTION : Vos Missions : * commissariat aux comptes de sociétés cotées et non cotées, commissariat aux apports et missions annexes Selon vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DIRECTION FINANCIERE (H/F)
GROUPE APICIL - 75 - PARIS 09
Assistant Direction Financière (H/F) - req1703 RÉFÉRENCE : req1703 ENTITE : AE DIRECTION FINANCES AMBQ PLATEFORME TYPE CONTRAT : STAGE DURÉE (EN MOIS) : RÉMUNÉRATION : AVANTAGES :...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'études MOA - OAV H/F
Groupama - 92 - NANTERRE
Votre mission si vous l'acceptez.Au sein de la direction Individuelles et plus particulièrement au sein de l'équipe MOA des Outils d'Aide à la Vente sur les domaines métier Epargne/Retraite et sujets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Carrefour - 91 - MASSY
Descriptif du poste: Carrefour recherche pour sa Direction FP&A Franchise un(e) : Chargé d'études financières (F/H) Vos Missions Principales missions : * Instruire et analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior Financial Analyst (H/F)
92 - NANTERRE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst GMC (H/F)
Generali - 93 - ST DENIS
Notre direction Au sein de la Direction Systèmes d'Information et Operations, vous rejoindrez l'une des principales unités de Generali en France qui dispose de budgets conséquents pour innover et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de la Performance Fournisseurs H/F
Alphea Conseil - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de la Performance Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Où la qualité rencontre l'innovation ! Vous rejoignez un acteur international de référence dans la fabrication de tissus enduits, fort...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Analyste Tarification F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Vous voulez rejoindre une banque innovante et dynamique, qui conjugue convictions et ambitions ? On vous propose de rejoindre une des équipes de la Direction du Pilotage...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)