Technicien Support et Utilisateurs H/F 69 - VENISSIEUX
Offre n° 0874131
Technicien Support et Utilisateurs H/F
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Technicien Support et Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Lead Support Informatique vous avez pour principales missions : - Gérer le relationnel avec les utilisateurs à distance et sur site - Collaborer avec les équipes techniques pour l'escalade et le suivi des problèmes complexes. - Dépanner au quotidien les clients (téléphone et télémaintenance) dans l'usage de l'outil informatique : PC, mobiles et périphériques, serveurs Windows, réseaux. - Assurer la préparation et le déploiement des périphériques. - Gérer et optimiser le parc, gestion des évolutions et des optimisations du parc matériel utilisateurs (tablettes, pc et ordinateurs portables) : installation, maintenance des logiciels nécessaires au fonctionnement de l'entreprise. - Assurer des séances d'information/Formation sur les outils (Windows, Office, Visioconférence, Gestion de documents) - Gestion de l'inventaire du parc groupe. - Rédaction de procédures et guide utilisateur. - Suivi des versions, gestion des logiciels bureautiques. - Gestion des droits utilisateurs. - Assurer le reporting à son responsable ainsi que la formalisation des dossiers. - Réaliser l'installation de solutions logicielles PROFIL : De formation minimum Bac +2, de type BTS informatique ou un DUT réseaux, vous disposez idéalement d'une première expérience dans ce domaine. Compétences techniques requises : - Vous maîtrisez les réseaux TCP/IP et systèmes Windows et Office (Windows 10 et 11, Office 365, Active Directory, Intune). - Vous maitriser la gestion d'un parc poste de travail, mobiles et périphériques (Déploiement, Administration, Gestion) - Traiter les appels téléphoniques et assister les utilisateurs. - Qualifier et diagnostiquer les incidents sur les environnements du poste de travail, Windows, Outlook, Office, applicatifs métiers, imprimantes, etc. - Résoudre les incidents et assurer un suivi jusqu'à leur clôture via un outil de ticketing (Freshservices). - Participer à l'amélioration continue de votre fonction (alimentation de la FAQ, création de nouvelles procédures, optimisation des processus etc.) Une expérience sur un poste similaire de minimum 2 ans serait un atout pour optimiser votre intégration et développer vos compétences. Les interventions auprès des utilisateurs et sur leurs outils de travail nécessitent une aisance relationnelle et une bonne organisation. Votre polyvalence serait un plus et vous permettrait d'évoluer au sein d'une entreprise diversifiée comme le groupe Carso. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de dynamisme. De bonnes qualités relationnelles et un bon esprit d'équipe seront les clés de votre réussite dans ce poste. Au sein Groupe Carso, nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d'égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, le Groupe Carso accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Carso
Le Groupe CARSO est un des leaders européens dans le domaine des prestations analytiques environnementales, agroalimentaire et santé. Avec près de 3000 collaborateurs, nous avons l'ambition d'étendre notre réseau européen et de développer très fortement nos activités dans nos 6 divisions : agroalimentaire, santé & environnement, pharmaceutique & cosmétiques, hygiène industrielle & santé du bâtiment, énergie & mines et expertise judiciaire. Cette ambition ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
SECURINFOR - 69 - LYON 01
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche d'un/e technicien/ne informatique pour intervenir auprès de l'un de ses clients en itinérance sur LYON et sa région. Sur les distributeurs automatiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support telecom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Comment pouvez-vous façonner l'expérience utilisateur en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique pour assurer un soutien technique essentiel, en gérant efficacement les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support de proximité (H/F) pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support fonctionnel H/F ARANUM25
FORUM NUMERIQUE - AKANEA - 69 - LIMONEST
Société: Rejoindre AKANEA, c'est rejoindre une entreprise de 270 salariés, filiale du groupe ISAGRI, avec un ambitieux projet de croissance, acteur majeur de ses marchés équipant de très belles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
CINETIC IT - 69 - LIMONEST
Dans le cadre du renforcement de l'équipe support, nous recherchons un technicien de support informatique. Vos missions principales seront les suivantes: Support utilisateurs (réponse à appel /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
- Support niveau 1 et 2 : * support interne * gestion de tickets - Supervision de la plateforme Araxxe * monitoring des équipements * gestion des incidents * diagnostic de panne *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - VIENNE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Vienne afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - ECULLY
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur reconnu dans le domaine des services informatiques, un Technicien Support Informatique N2 basé à Écully (H/F). En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Lieu de mission : Lyon (69) Le poste nécessite un sens du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)