- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 0878240
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 0878240
Directeur Administratif et Financier H/F 95 - MONTLIGNON
Offre n° 0878240
Directeur Administratif et Financier H/F
95 - MONTLIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Général, vous aurez pour principales missions de : * Élaborer et suivre les éléments budgétaires (budgets annuels, comptes administratifs, bilans, comptes de résultats et comptes consolidés ainsi que les rapports afférents), * Élaborer les EPRD et les ERRD, * Participer à l'élaboration des projets de création d'établissements et appels à projets, * Participer aux négociations du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens, * Piloter la production comptable et garantir la fiabilité des comptes, * Gérer la trésorerie et les besoins de financement, * Gérer les investissements, élaborer les plans de financement et les dossiers de demande de subventions, * Gérer et améliorer les outils d'aide à la décision (mise en place de tableaux de bord pour le suivi budgétaire et le contrôle de gestion, élaboration et analyser des indicateurs financiers), * Gérer la relation avec les interlocuteurs externes (commissaires aux comptes, institutions bancaires, autorités de tarification), * Assurer une veille documentaire, * Assurer l'intérim de la direction générale en cas d'absence, * Manager une équipe composée d'un Contrôleur de Gestion et de 6 Comptables. * Rémunération selon la convention collective CCN 1951, * Déplacements à prévoir dans les établissements. PROFIL : De formation supérieure de type Bac +5 minimum en comptabilité, finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire acquise dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez le cadre légal, réglementaire et normatif relatif aux établissements du secteur médico-social, la réglementation comptable et budgétaire du secteur médico-social et/ou sanitaire et disposez d'une vision stratégique des évolutions des politiques publiques sociales et médico-sociales. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre capacité à être force de proposition, votre capacité à travailler en réseau et vos qualités managériales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Michael Page
Notre client est un organisme gestionnaire d'établissements et services qui accueille et accompagne plus de 450 personnes en situation de handicap. Constitué de 10 établissements et services répartis dans quatre départements de la région Île-de-France, notre client emploie 400 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Dans le cadre d'une création de poste, la Mutuelle La Mayotte recrute : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) CDI Temps plein forfait jours - CCN 51 Cadre Poste basé à Montlignon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - 75 - PARIS 07
La direction des publics du musée du quai Branly - Jacques Chirac a pour mission d'attirer et de fidéliser une audience diverse, tout en assurant une accessibilité optimale. Elle gère l'accueil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)