Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 0881182
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous le secondez sur l'ensemble des volets administratifs, financiers et de gestion du Groupe Ensemble (SEM, SPL, GIE, filiales) : vie sociale, processus RH, campagnes de paiement, suivi des trésoreries et des financements, gestion des emprunts et des subventions, clôture des comptes par la fourniture des éléments analytiques, paramétrages et contrôles divers. Dans ce cadre, vous gérez la coordination, la modernisation et le déploiement interne des outils comptable et financier (Suite Progisem : GO7, GP21,.). Vous êtes en responsabilité directe de certains processus clé : appels de fonds et de participation, gestion des rémunérations, gestion des emprunts, etc. Vous organisez les campagnes de règlements fournisseurs, en lien avec les services comptables et opérationnels. Vous êtes en appui aux équipes opérationnelles dans la gestion financière des projets et contrats et la préparation de la documentation qui s'y rattache. Vous pilotez le contrôle de gestion, la construction budgétaire et le contrôle d'exécution. Vous procédez à la production de tableaux de bord de gestion, à l'analyse des écarts, et à la mise à jour des plans de financement des opérations. Vous suivez la trésorerie, les financements et des relations bancaires. Vous participez activement à la préparation des instances. Convention de branche : Syntec. Rémunération sur une base brute annuelle (sur 13 mois) à adapter selon profil et expérience. Poste de cadre au forfait jour (213 jours travaillés). Congés payés : 26 jours + 4 jours employeurs + jours d'ancienneté (+ 3 jours après 1 an). Avantages particuliers : Mutuelle/prévoyance (prises en charge à 100% par l'employeur), PERCO, TR, forfait transport et mobilité durable. Profil recherché: De Bac +5 en comptabilité finance (Master 2, ESC, , ESC, IEP section éco-finance,.), vous justifiez d'au moins 3 ans minimum sur le même type de fonctions ou en tant qu'auditeur interne ou externe par exemple. Une expérience dans le secteur de l'aménagement ou de l'immobilier serait appréciée. Vous maîtrisez les pratiques du contrôle de gestion, vous avez des compétences en gestion et analyse de bases de données comptables et financières (élaboration de requêtes et de synthèses automatiques) type Progisem ou équivalent. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse, de synthèse, d'agilité, et sens du travail d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Construction, renouvellement urbain, aménagement, développement économique et redynamisation commerciale. La mise en synergie de ses différents métiers permet au Groupe Ensemble, mandaté par ses actionnaires publics ou partenaires privés, de concevoir et déployer tout type d'opération sur les villes du territoire de l'EPT Est Ensemble Grand Paris. Structuré autour de 2 entreprises locales (SEMPI et SPL Ensemble), d'un GIE de moyens, et de diverses filiales, le Groupe Ensembl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (ve) cabinet dentaire (H/F)
CABINET NAHMIAS - 93 - LE RAINCY
Cabinet dentaire d'orthodontie exclusive situé à Le Raincy, nous sommes engagés dans une approche de soins centrée sur la qualité, l'organisation rigoureuse et la relation de confiance avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'administration bilingue chinois (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans un contexte international, vous serez en charge de la gestion administrative de la région Europe de l'Ouest (notamment France, Espagne) et de la coordination quotidienne avec le siège situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire chargé des déplacements professionnels F/H (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ARTS ET MET - 75 - PARIS 13
Qui sommes-nous ? Grande école d'ingénieurs, Arts et Métiers forme depuis plus de deux siècles des experts en ingénierie et technologie. Établissement public sous tutelle du ministère de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe H/F
ADEQUAT 049 - 78 - Poissy
Notre agence Adéquat Poissy recrute un chef d'équipe H/F pour une mission évolutive située à Poissy pour son client spécialisé en industrie automobile. Vos futures missions : - Management...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 3e Arrondissement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement dynamique tout en vous engageant sur une mission à fort enjeu ? Rejoignez notre Direction Financière pour accompagner la continuité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)