Responsable Approvisionnement et Achat Industriel H/F 01 - BEYNOST
Offre n° 0892655
Responsable Approvisionnement et Achat Industriel H/F
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
POSTE : Responsable Approvisionnement et Achat Industriel H/F DESCRIPTION : KARPOS RH recrute pour son client, acteur majeur des consommables d'impression compatibles et reconditionnés, poursuit sa transformation industrielle et logistique sur son site de BEYNOST (01). Dans ce contexte, l'entreprise recrute un(e) Responsable Approvisionnements, Stocks et Achats pour piloter les flux amont et contribuer à sa performance opérationnelle. L'objectif du poste est de garantir la disponibilité des produits, optimiser les niveaux de stock, sécuriser les approvisionnements et coordonner la fonction achats dans un environnement dynamique et en pleine mutation. Rattaché (e) au Directeur Supply Chain, vous encadrez une équipe de 4 à 5 personnes et collaborez étroitement avec les services Commerce, ADV, Logistique et les fournisseurs en France et à l'international. - Piloter les approvisionnements Analyser et planifier les besoins en fonction des cycles produits, de la saisonnalité et des prévisions commerciales. Lancer et suivre les commandes fournisseurs, en veillant au respect des délais et des coûts. Assurer la coordination avec la logistique et les entrepôts pour une réception fluide et conforme. Suivre les indicateurs de performance (taux de service, ruptures, reliquats, retards) et proposer des plans d'action. - Optimiser la gestion des stocks Définir les niveaux de stock cibles selon les gammes et leur rotation. Mettre en place des outils et process pour fiabiliser les données dans l'ERP (Divalto). Suivre les indicateurs (rotation, couverture, surstock, obsolescence) et alerter en cas de dérive. - Encadrer et animer l'équipe approvisionnements/achats Définir les priorités, fixer les objectifs et animer les KPI. Accompagner la montée en compétences et l'autonomie des collaborateurs. Assurer un reporting régulier auprès de la direction. - Superviser la fonction Achats Consolider les besoins et challenger les propositions de sourcing. Superviser la négociation des conditions d'achats (prix, délais, incoterms). Sécuriser les approvisionnements stratégiques (double sourcing, conditions logistiques). - Coordonner la sous-traitance externe Planifier les opérations externalisées et garantir la disponibilité des composants. Suivre la performance des partenaires et ajuster les priorités si nécessaire. - CDI, - Statut : cadre - Motif : remplacement - Temps plein : forfait jour - Lieu du poste : BEYNOST (01) - Rémunération de 42K€ à 55K€ bruts annuels - Avantages : Tickets restaurants, Mutuelle, Prévoyance, Remboursement TCL, Prime de participation - Déplacements : ponctuels, réguliers, ou retirer l'onglet si pas de déplacements dans le poste, PROFIL : De formation idéalement Bac +5, vous justifiez d'une expérience significative de 5 années minimum dans les domaines des approvisionnements, achats et gestion de stocks, idéalement acquise dans un environnement BtoB international. Votre parcours vous a permis de développer une solide compréhension des enjeux liés à la supply chain et d'exercer des responsabilités managériales dans des équipes polyvalentes. Vous maîtrisez parfaitement les outils de gestion et d'analyse (ERP, idéalement Divalto, Excel avancé) ainsi que l'anglais professionnel pour collaborer efficacement avec des partenaires et fournisseurs internationaux. Vous savez piloter des indicateurs de performance, optimiser des flux logistiques et challenger des solutions d'achats. Vos qualités relationnelles et votre leadership vous permettent d'embarquer vos équipes et de fédérer autour d'objectifs communs. Pragmatique et orienté résultats, vous alliez rigueur, sens de l'anticipation et capacité d'adaptation dans un environnement en évolution constante. Vous occuperez un poste stratégique qui vous permettra de contribuer directement à la performance opérationnelle de l'entreprise et de piloter des projets structurants. Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une organisation qui valorise l'autonomie, l'esprit d'initiative et où vos idées ont un réel impact ? Ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Karpos
Rejoignez un authentique projet entrepreneurial ! Créé en mars 2019, KARPOS est un cabinet de recrutement, évaluation et conseil RH basé à LYON et à BORDEAUX. Plus de 200 clients nous font confiance, PME ou grands comptes, issus de secteurs variés : industrie, bâtiment, conseil, transport ou biotech. KARPOS les accompagne sur des postes de middle et top management liés aux fonctions supports, vente et ingénierie dans toute la France. La croissance soutenue...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT DE BASCULE (H/F)
BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - Vaulx-en-Velin
BIRD INTERIM LYON CENTRE recherche pour son client spécialisé dans la collecte et le tri, et la valorisation et le conditionnement des déchets industriels, un AGENT DE BASCULE (H/F). Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
ENTREPRISE GUY CHALLANCIN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En lien direct avec le Responsable d'exploitation, vous êtes le chef d'orchestre de votre périmètre. Vos principales missions seront de : - Organiser et optimiser les chantiers, mettre en place les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la logistique Distribution (H/F)
GI SERVICES - 69 - ST PRIEST
GRAFTON OFFICE RECRUTE pour son client, acteur de production et distribution de gaz industriels et médicaux de premier plan, un Chargé de Distribution H/F pour un contrat en Intérim à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Notre agence ACTUAL HEYRIEUX recherche pour l'un des ses clients UN(E) COORDINATEUR LOGISTIQUE ET TRANSPORT H/F à Saint-Pierre-de Chandieu (69780). Au sein du Service Transport d'une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Devenez le nouveau Chef d'équipe Logistique ! ??
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Vous avez l'âme d'un leader et souhaitez prendre les rênes d'une équipe dynamique dans le secteur logistique ? Si vous avez un excellent sens de l'organisation, aimez relever des défis et êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au responsable du pôle OSI (H/F)
BIOPORT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
BIOPORT, association loi 1901, propose ses services logistiques aux associations et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Supply Chain Analyst (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Planificateur Logistique (h/f)
LHH - 69 - ST PRIEST
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à organiser les tournées de transport en tenant compte des niveaux de stock des clients, que vous suivrez à distance à l'aide d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Accueil Chauffeurs et Gestionnaire de Stocks - Montluel 01 - Dès le 18 - 08 - 2025 H/F
Initial RH - 01 - MONTLUEL
POSTE : Accueil Chauffeurs et Gestionnaire de Stocks - Montluel 01 - Dès le 18 - 08 - 2025 H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise dynamique en tant qu'accueil chauffeurs et gestionnaire de stocks...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply Chain H/F
Adecco - 69 - MORNANT
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrute pour son client spécialisé dans la fabrication d'armoire électrique basé à Mornant (69) un responsable Supply Chain...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)