Gestionnaire Paie H/F 13 - BOUC BEL AIR
Offre n° 0892952
Gestionnaire Paie H/F
13 - BOUC BEL AIR - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
POSTE : Gestionnaire Paie H/F DESCRIPTION : Entreprise à taille humaine, notre activité est axée sur l'externalisation commerciale : animation commerciale, merchandising, force de vente externalisée. À travers nos 5 agences en France, les 6 responsables régionaux sont sur le terrain, au plus près de leurs équipes et clients. NOV'Action recherche un Gestionnaire de paie H/F en CDI pour succéder au gestionnaire actuel qui part en retraite. Basé au siège social à Bouc Bel Air, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Télétravail possible (1 à 2 jours/semaine) après une période d'intégration de 6 mois Formation, accompagnement en binôme avec le titulaire du poste actuel jusqu'à fin février 2026 Poste polyvalent avec une majorité paie mais aussi de la gestion de la compta générale, auxiliaire et trésorerie + quelques actions RH. Démarrage possible le 1er novembre 2025. Salaire 30-36 K€ selon profil Statut : Agent de Maîtrise Vous aurez pour missions : Élaboration des fiches de paie : - D'une dizaine de salariés permanents - Des salariés de la filiale Force de Vente (1 CDI et des CDD de quelques mois) - De 500 salariés « de terrain » (200 à 300 BP par mois) employés en contrats courts/de mission (données importées depuis application métier) - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, acomptes etc.). - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie que vous maitrisez (SAGE). - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise. - Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. - Savoir intégrer les PPS dans le logiciel et ou modifier les variables et les constantes Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux : - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance). - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). Gestion administrative du personnel : - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives). - Gérer les formalités d'embauche (DPAE [déclaration préalable à l'embauche, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). - Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail). - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi) - Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance). - Gérer les visites médicales des salariés. - Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales). Missions principales dans la partie comptabilité : Gestion de la comptabilité générale : - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d'achat et de vente, reçus, quittances, bordereau récapitulatif des cotisations [BRC], journaux de paie, notes de frais), effectuer les rapprochements bancaires. - Traiter, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées : mise en recouvrement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations. Tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable). - Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables). Gestion de la comptabilité auxiliaire : - Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures. - Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire. - Effectuer les rapprochements bancaires, calculer les provisions, gérer les immobilisations, réaliser les clôtures comptables. Suivi de la trésorerie et de la fis
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Employeur
NOV'Action
Crée en 2003, NOv'Action est une entreprise à taille humaine. Notre activité est axée sur l'animation commerciale, le merchandising et la force de vente supplétive dans le domaine de la GSB majoritairement. À travers nos 5 agences en France, les 6 responsables régionaux sont sur le terrain et auprès des NOV'Actrices et NOV'Acteurs qui sont aujourd'hui plus de 550 à travailler avec nous partout en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable copropriété confirmé (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs H/F - Intérim 6 mois (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - MARSEILLE 14
Les missions du poste Comptable Fournisseurs H/F - Intérim 6 mois Localisation : Marseille 14e arrondissement (métro Bougainville) Disponibilité : Démarrage idéal septembre 2025 Nous recrutons,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général -grande distribution (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Gardanne
Les missions du poste Vous êtes à l'aise avec la comptabilité et souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique et en pleine transformation dans le secteur de la grande distribution ? Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE D'ENTREPRISE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vos missions : - Tenue de la comptabilité (saisie, révision, états de rapprochements) - Tenue d'un état bancaire au quotidien sur EXCEL pour 3 banques (Euro et Dollar) - Suivie des Achats en Devise ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général. (H/F)
LYNX RH - 13 - Aubagne
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Roquefort la Bédoule, un comptable général H/F. Vos missions: - Assurer la tenue complète de la comptabilité générale - Établir les déclarations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Meyreuil
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable comptable H/F Vous prenez en charge un périmètre multi-sociétés (périmètre France) en binôme avec un à deux comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
INTERCONTINENTAL - 13 - MARSEILLE 02
Bienvenue à Marseille et à l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu ! Pour remplir ce rôle avec succès, vous devez posséder idéalement les qualifications, l'attitude, les comportements, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable mandant (f/h)
EXPECTRA - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Vous êtes comptable, à l'aise avec les chiffres, rigoureux(se) et vous aimez donner du sens à votre travail ? Vous cherchez un poste stable, formateur, avec de l'autonomie ? Cette opportunité est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
COMASUD - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein du Centre de Compétences Comptables situé à Marseille, notre équipe Comptabilité client est à la recherche dun nouveau membre Vos principales Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Gardanne
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Comptable sur la commune de Gardanne : Vos missions seront les suivantes : - La préparation du bilan en collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)