Chargé de l'Administration du Personnel H/F 69 - ST CYR AU MONT D OR
Offre n° 0893098
Chargé de l'Administration du Personnel H/F
69 - ST CYR AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Chargé de l'Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de l'administration du personnel pour renforcer notre équipe ressources humaines. Ce poste clé vous permettra de collaborer avec différents interlocuteurs et d'apporter un soutien essentiel aux activités administratives liées à la gestion des ressources humaines par la gestion de dossiers transverses. En tant que Chargé(e) Administration du Personnel, vous serez responsable notamment des missions suivantes : Gestion de l'administration du personnel : - Etablissement de certains contrats de travail en collaboration avec les RRH / DRH - Gestion des alternants et des stagiaires (Cerfa, gestion du financement, suivi, convention de stage, etc.) - Pilotage des obligations liés à la loi DDADUE concernant les congés payées : Envoi des courriers relatifs aux calculs et au report des congés payés conformément à la réglementation - Gestion des visites médicales (organisation, planification, suivi de facturation) et relation avec le service SST pour le siège social - Coordonner la mise à jour des trames des documents administratifs dans le logiciel RH ad hoc Gestion des contrats collectifs : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des organismes et des salariés concernant la gestion des contrats collectifs suivants : - Action logement : communication relative aux différents dispositifs, orientation des salariés, déclaration et bilan annuel - Frais de santé, prévoyance, action sociale : Réponse aux questions des collaborateurs liées aux frais de santé et prévoyance (en particulier via l'outil HELIUM), Mise à jour d'un tableau récapitulatif des cotisations sur l'intranet, Suivi de la facturation et coordination des actions sociales. Gestion de la mobilité internationale : - Etablissement des avenants de détachement et d'expatriation - Gestion et suivi des adhésions des collaborateurs en mobilité internationale - Établissement des certificats A1 et préparation du reporting paie - Point de contact des expatriés et détachés pour toute question administrative PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences et qualités suivantes : - Formation : Bac +2/3 minimum en gestion des ressources humaines, administration ou équivalent. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée (idéalement 2-3 ans). - Compétences métiers : - Connaissance des processus administratifs RH - Maîtrise des différents outils bureautiques (Word, Excel, etc.) - Connaissance en matière de gestion des AT/MP et de la mobilité internationale est un plus. - Qualités personnelles : - Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des tâches. - Pro activité, bon relationnel et sens de la confidentialité. - Capacité à gérer les priorités et à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
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