Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0900191
Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F DESCRIPTION : Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TâcheS * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. PROFIL : Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le Pack Office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance Expérimenté H/F
My Premium Consulting - 35 - RETIERS
POSTE : Technicien Maintenance Expérimenté H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous avez plus de 5 ans d'expérience en maintenance industrielle et souhaitez mettre votre savoir-faire au service...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Hôpitaux Privés Rennais - Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Au sein du service technique du CHP de Saint Grégoire, en tant que Technicien de maintenance (F/H), vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
35 - Ille et Vilaine
NOTRE ENTREPRISE Winncare est le leader français dans les solutions pour l'amélioration de la prise en charge des personnes en perte d'autonomie et à risque d'escarres. L'entreprise dispose de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Retail H/F
Michael Page - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Support Retail H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des Opérations au sein de la DSI, en tant que Responsable Support Informatique, vous intervenez auprès des Techniciens...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller - Technicien Support & Installation Logiciel H/F
Randstad - 35 - BETTON
POSTE : Conseiller - Technicien Support & Installation Logiciel H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise technologique à taille humaine, reconnue pour ses solutions numériques innovantes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)