- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0902698
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0902698
Responsable Clientèle Grands Comptes H/F 59 - LILLE
Offre n° 0902698
Responsable Clientèle Grands Comptes H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable Clientèle Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Poste et missions Daniel et son équipe recherchent leur-e futur-e collègue Responsable de Clientèle Grands Comptes Quel sera votre rôle ? En tant que créateur-trice de lien, vous serez en charge d'une Clientèle Grands Comptes Vos missions principales consistent à : - Développer et fidéliser un portefeuille de clientèle Grands Comptes (chiffres d'affaires supérieur à 50 millions d'€) : - - Développer et fidéliser la relation clients par des entretiens échéancés. - Identifier les besoins spécifiques des clients et prospects et proposer des offres de services adaptés conformément aux objectifs commerciaux définis par la Banque et en tenant compte de leurs enjeux et de leurs objectifs de croissance. - S'appuyer sur la prescription, la recommandation et la prospection pour développer le portefeuille. - En collaborant avec les équipes internes, construire des solutions sur mesure et à valeur ajoutée pour la Banque pour répondre aux besoins spécifiques des clients de façon autonome ou à l'aide d'experts-métiers. Vous bénéficiez de l'appui des métiers de la banque d'affaires de la Banque Populaire du Nord ainsi que de la banque d'investissement du groupe BPCE Natixis. - Gérer au quotidien les risques et veiller aux engagements du portefeuille : - Assurer un suivi rigoureux des opérations et de la performance financière des clients, en mettant en place des indicateurs de suivi adaptés. - Évaluer et anticiper les risques associés aux différents produits et services proposés, en veillant à respecter les normes réglementaires et internes de la banque. - Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque : - Assurer la réalisation effective des transactions, du respect des délais et des conditions convenus avec les clients. - Préparer des rapports réguliers sur l'évolution de votre portefeuille, en faisant remonter les informations pertinentes aux instances décisionnelles de la banque. - Proposer des recommandations stratégiques basées sur les résultats d'analyse pour optimiser la relation client et la performance commerciale. - Assurer une veille stratégique : - Rester informé des tendances du marché et des évolutions réglementaires pour anticiper les besoins des clients et proposer des solutions innovantes. Profil et compétences requises Le portrait d'un Responsable Clientèle Grands Comptes à la Banque Populaire du Nord ? De formation Bac +5 en Banque/Finance, vous possédez une expérience bancaire réussie de développement de clientèles Grands Comptes. Vous maîtrisez les techniques de financement des grandes Entreprises, tant sur les parties haut que bas de bilan. Une expertise en cash management (cash pooling, flux avec des grands remettants), en financements structurés et en opérations internationales est requise. Votre proactivité et votre sens du conseil client vous permettent de faire la différence et de vous positionner comme interlocuteur-trice clé. Votre hauteur de vue et votre compréhension des enjeux d'une relation globale vous amènent à avoir une approche stratégique avec des dirigeants actionnaires et d'échanger avec le Top Management de la banque. Vous faites preuve de ténacité, de sens du résultat et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu-e pour votre dynamisme commercial, votre rigueur et votre capacité d'analyse afin de challenger vos interlocuteurs. Informations complémentaires sur le poste Votre package de rémunération : - Fixe + bonus annuels Vos avantages : - Primes d'intéressement et de participation - Primes diverses (crèche, garderie, scolarité etc.) - Plan d'épargne entreprise et plan épargne retraite - Prise en charge par la BPN de votre abonnement de transport en commun à 75%, - Plusieurs dispositifs d'accompagnements à la parentalité et aux aidants familiaux - Un régime de prévoyance et santé - Carte ticket restaurant ou restaurant d'entreprise selon votre localisation - Une tarification avantageuse sur la gamme de produits et services bancaires - Des accompagnements financiers à votre mobilité géographique - Les avantages du CSE Les étapes du processus de recrutement à la BPN : 1. Après avoir adressé votre candidature en ligne, celle-ci est reçue et examinée par notre chargé-e de recrutement en lien avec les managers opérationnels. 2. Ca match ?, Dans ce cas, vous serez contacté-e pour un premier échange téléphonique pour faire connaissance. 3. L'entretien est positif ? Vous serez invité-e à réaliser un test de personnalité Assesfirst avant de rencontrer un-e Responsable RH pour échanger sur votre parcours, vos projets et que nous vous présentions notre banque et nos opportunités. 4. A l'issue de cet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Banque Populaire du Nord
Description de l'entreprise La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes. A la Banque populaire du Nord, notre raison d'être résonne en chaque action que nous entreprenons. Bien plus qu'une banque, nous tissons des liens solides avec nos clients et parten...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 59 - Lille
Synergie recrute pour SynergieSi vous êtes passionné(e) par le recrutement et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence de Lille, recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Alphea Conseil - 62 - LENS
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Expert de la relation et la fidélisation clients BtoB? Vous maitrisez le secteur du e-commerce et de la logistique ? Vous souhaitez devenir la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner - Lille H/F
59 - WATTRELOS
Depuis plus de 35 ans, la réussite et le développement d'Absys Cyborg reposent sur le talent de ses équipes et la satisfaction de ses clients. Absys Cyborg se positionne comme un acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Production et Relation Clients - Marché Professionnels - CDI - Lille H/F
59 - LILLE
Envie de donner du sens à vos compétences ? Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Notre Groupe écrit l'aventure du mutualisme depuis plus de 120 ans...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Crédit Client et Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Gestionnaire crédit client et recouvrement H/F Ce qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Equipe Relation Client Contentieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ONEY BANK - 59 - CROIX
Descriptif du poste: Poste et missions Etre Responsable d'équipe Relation Client Contentieux F/H, pourquoi c'est mieux? Plus qu'un poste, une mission pour vous! Et quelle mission! Manager d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Clientèle Sportif B To B - Bac+4 - 5 H/F
Win Sport School Lille - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Alternance - Chargé de Clientèle Sportif B To B - Bac+4 - 5 H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : Responsable de l'enchantement client du pôle Enseignement/Administration...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Lille H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Lille H/F DESCRIPTION : Notre réseau de 300 agences, 11 Centres d'Affaires, 1 Banque Privée et du Dirigeant, 1 Banque Digitale Multimédia Régionale et 3 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
59 - TRESSIN
Description du poste : Ce qui vous attend chez eux. *Rattaché au Directeur Service Clients Groupe, vous participez activement au développement de l'activité Pièces de rechange et services en atelier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relations Clientèle - Réclamations en Alternance H/F
Crédit Mutuel Nord Europe - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Relations Clientèle - Réclamations en Alternance H/F DESCRIPTION : En rejoignant le Crédit Mutuel Nord Europe, banque du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, tu intégreras une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)