Responsable de l'Écoute et de l'Expérience Client H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 0904315
Responsable de l'Écoute et de l'Expérience Client H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Responsable de l'Écoute et de l'Expérience Client H/F DESCRIPTION : Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégré à la direction Marketing communication & digital en charge de la stratégie marketing et de communication clients de l'entreprise. Vous serez seul(e) sur votre périmètre, mais collaborerez transverse avec plusieurs équipes, dans un environnement collaboratif et engagé. Votre mission : animer notre dispositif d'écoute clients 360° et de porter la voix du client dans un environnement collaboratif et engagé. - Concevoir, coordonner et consolider les actions d'écoute clients afin d'adapter nos pratiques, de proposer de nouvelles actions ou solutions en lien avec les attentes de nos clients, et améliorer la qualité et l'expérience clients pour renforcer leur satisfaction. - Formaliser et piloter un plan d'écoute clients, aligné avec nos priorités stratégiques, nos indicateurs qualité et nos obligations légales de suivi du portefeuille. - Fiabiliser, standardiser et automatiser les outils et processus d'écoute clients, tout en garantissant la qualité, la conformité RGPD des dispositifs mis en place. - Collecter, analyser et synthétiser les retours clients issus de différents canaux (enquêtes, réseaux sociaux, service clients, etc.). - Prioriser et valoriser ces retours clients comme levier d'innovation et d'amélioration continue. - Collaborer de manière transverse avec nos services clients et qualité pour garantir une prise en compte optimale des retours clients : construire, consolider et suivre les plans d'action destiné à améliorer l'expérience clients. - Collaborer avec les équipes marketing et communication pour alimenter notre stratégie de communication clients et nos orientations produits et services. - Assurer une communication régulière auprès des directions et comités, et animer le comité écoute clients. - Promouvoir une culture clients partagée à tous les niveaux de l'entreprise. - Assurer une veille sur les tendances et meilleures pratiques en matière d'expérience client. Si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Les + qui comptent : - Salaire sur 13 mois + prime vacances - Horaires flexibles (lun-ven) - 2 jours possibles de télétravail par semaine - Tickets restaurant et/ou restaurant d'entreprise - Transport en commun remboursé à 70% - Plan épargne entreprise - Excellente mutuelle et prévoyance - CSE attractif - Équilibre vie pro/perso garanti PROFIL : Et si c'était vous ? Vous avez les compétences et le bon état d'esprit ? Ce poste vous permettra de vous réaliser pleinement. Expérience et compétences 5 à 10 ans en relation client multi-canal et/ou qualité Connaissance du RGPD, capacité d'écoute et d'analyse de l'expérience client, aptitude à concevoir des plans d'action, à produire un reporting stratégique, à vulgariser les données et à animer des comités Maîtrise des outils d'enquêtes Formation Bac +4/5, idéalement dans le domaine de la relation clients, qualité ou marketing Savoir-être Esprit collaboratif et aptitude à travailler en équipe avec diplomatie et respect Sens développé de l'écoute active, capacité à expliquer clairement et à fédérer grâce à un leadership transverse Rigueur méthodologique et excellente organisation dans la gestion des projets et des priorités Excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral, pour assurer la clarté et la fluidité des échanges Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000,00 Euros à 57000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires
Employeur
IRP AUTO
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille en leur proposant un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) https://recrutement.irp-auto.com 5 bonnes raisons de postuler ! -...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de plateforme Medico-Sociale F/H - EHPAD Les Jardins D'Iroise de Aigre (H/F)
EHPAD Les Jardins D'Iroise de Aigre - 16 - AIGRE
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un Directeur de plateforme de services gérontologiques (Ehpad et services à domicile) H-F. On vous reconnaît des talents de manager et de leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 24 - VERTEILLAC
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions au guichet : - Accueillir, informer et orienter les client·es du bureau de poste. - Gérer les opérations courantes : affranchissement, dépôt...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Michael Page - 16 - ANGOULEME
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de Clientèle, vous avez un rôle-clé pour l'entreprise puisque vous assurez la gestion de l'agence et vous avez pour missions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 16 - MAREUIL
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions au guichet : - Accueillir, informer et orienter les client·es du bureau de poste. - Gérer les opérations courantes : affranchissement, dépôt...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)