Assistant Technico-Commercial H/F 59 - LILLE
Offre n° 0904490
Assistant Technico-Commercial H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Assistant Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant qu'Assistant(e) Technico-Commercial, vous jouez un rôle clé au sein de la Direction Commerciale. Vous accompagnez les équipes dans le suivi de leur activité auprès des clients, prospects et partenaires. Vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle et administrative des contrats et avenants, tout en contribuant activement à la préparation des actions commerciales. Grâce à votre rigueur et à votre sens du service, vous garantissez la qualité et la conformité des échanges tout au long du parcours client. Vos missions principales : Au quotidien, vous : - Soutenez les équipes commerciales dans leurs actions : Vous prenez des rendez-vous, préparez les dossiers (supports, relances, recherches d'information) et contribuez à l'organisation des rencontres avec les prospects, clients et intermédiaires. - Participez à la préparation des offres commerciales : Vous rédigez ou suivez les demandes d'étude, vérifiez les éléments tarifaires et élaborez les propositions destinées aux différentes parties prenantes. - Contribuez à l'efficacité des campagnes commerciales : Vous participez à la mise en oeuvre des actions du Plan d'Action Commercial (ciblage, fichiers, vente à distance, etc.) et assurez le lien avec les autres services pour optimiser les synergies. - Gérez la contractualisation et son suivi : Vous élaborez ou demandez les contrats, avenants et documents associés, puis en assurez le suivi administratif jusqu'à leur mise en place. - Facilitez la mise en oeuvre technique des contrats : Vous êtes l'interlocuteur(trice) de référence pour les modalités d'application, en lien avec les services internes et les commerciaux. - Assurez la bonne tenue des outils commerciaux : Vous mettez à jour la base de données CRM, les fichiers de prospection et l'ensemble des documents obligatoires (notices, plaquettes, bulletins). - Produisez les supports nécessaires au pilotage de l'activité : Vous rassemblez et mettez en forme les éléments de suivi (tableaux de bord, graphiques, reporting) pour appuyer les actions commerciales. - Suivez vos actions dans les outils dédiés : Vous reportez régulièrement votre activité pour assurer une traçabilité optimale. PROFIL : Expérience souhaitée : - Une expérience en vente B2B ou en relation avec des indépendants, artisans, commerçants ou professions libérales est requise. - Vous maîtrisez les techniques de négociation et êtes à l'aise avec la gestion d'un portefeuille client. Qualités personnelles : - Vous aimez écouter, conseiller et accompagner les clients dans leurs choix. - Vous avez un vrai sens du service client, de l'organisation et une forte capacité d'adaptation à toutes les situations. - Vous mettez à profit vos qualités relationnelles pour lier des contacts et vous constituer un réseau. - Votre enthousiasme est contagieux et vous aimez relever des défis. Outils informatiques : - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiques. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Permis de conduire : - Vous êtes titulaire du permis de conduire B. Nos avantages : - Prime variable sur les objectifs commerciaux et accord d'intéressement - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles - 22,5 jours de RTT par an - Véhicule de service - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : - Evaluation de votre CV par le recruteur - Entretien téléphonique avec le recruteur - Entretien RH en visio avec le recruteur - Test de personnalité suivi d'un débrief avec le recruteur - Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager Compétences : Technique de négociation, Sens du relationnel, Adaptable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Seclin
Au sein du service planification de production, votre mission sera d'assurer le traitement d'un stock fantôme sur le logiciel SAP. - Analyse des anomalies (stock fantôme) et proposition de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Business developer H/F - départements : 02,59,60,62,80 (H/F)
NOVOMA - 59 - LILLE
Rattaché-e au Directeur Commercial de Novoma, tu seras en charge de vendre les compléments alimentaires Novoma auprès des pharmacies et des boutiques spécialisées sur ta zone commerciale à savoir les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Lesquin
Véritable poste central, vous assurerez la gestion du planning de 20 techniciens. Dans le cadre de votre mission, vous serez en lien direct avec tous les acteurs de notre société : clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, un Attaché Commercial / ADV F/H. Vous aurez en charge : L'avant-vente et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial en assurance santé (H/F) - Indépendant (H/F)
MASSURER - 59 - WERVICQ SUD
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des commerciaux indépendants motivés pour accompagner les particuliers, seniors et professionnels dans le choix de leur complémentaire santé et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire, vous...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Borne & Ombrière Photovoltaïque (H/F)
ROSSINI ENERGY - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Missions principales En appui aux chargés d'affaires et à la direction commerciale, vous serez responsable de la bonne organisation des démarches commerciales et du suivi des prospects et clients....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant communication. (H/F)
AQUILA RH - 59 - Templeuve-en-Pévèle
Aquila RH Pévèle, c'est une agence de recrutement 100% locale qui vous accompagne dans votre recherche d'emploi sur des postes en CDD, CDI et intérim. Nous vous recevons uniquement sur RDV, prenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) au pôle Assistanat commercial, vous collaborez avec les ingénieurs commerciaux à la réalisation des ventes en garantissant la rédaction des offres commerciales et des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - Fretin
Sur une base de 35h hebdomadaire du lundi au vendredi, votre mission sera essentiellement de la saisie de commande sur le logiciel Sage. Au fil de la mission vous serez formé pour appréhender en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)