- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 0912246
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 0912246
International Finance Manager F/H - REWORLD MEDIA (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 0912246
International Finance Manager F/H - REWORLD MEDIA (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
Environnement Collaborateur de Reworld Media, vous êtes. - Un membre à part entière de la Direction Financière du Groupe. - Rattaché au responsable du contrôle de gestion du Groupe. - En charge du suivi financier des filiales italienne et américaine du Groupe. - En contact régulier avec la Direction Générale ainsi que la direction et les équipes opérationnelles de ces deux filiales. Vous évoluez dans un environnement de travail. - Dynamique, stimulant, exigeant. - Avec des valeurs humaines. - Avec des circuits de décision courts. - Avec une gouvernance claire. Vos missions principales - Clôture mensuelle et annuelle, en lien avec la comptabilité : vous êtes le garant de la fiabilité des comptes que vous préparez en collaboration avec la Direction Opérationnelle et la Comptabilité. - Reporting mensuel : vous préparez et présentez le résultat des filiales à la Direction Opérationnelle et Générale. - Budget et reforecast : vous êtes responsable de l'élaboration des reforecasts en cours d'exercice ainsi que du budget annuel, capable de faire une revue critique des données réelles à la lumière des hypothèses budgétaires mais également d'expliquer les écarts entre le réel, le budget et le N-1 chaque mois. - Supervision de la trésorerie : vous veillez à la facturation, comptabilisation et encaissement des créances clients. - Accompagnement opérationnel : vous serez à l'affut de l'actualité de vos activités, à travers le suivi de leurs achats, leurs contrats, leurs organisations (équipes, prestataires externes) ; vous validerez les engagements de dépenses et l'ensemble des factures des activités votre périmètre, et jouerez à ce titre un rôle central dans nos procédures de contrôle interne. - Réalisation d'analyses fonctionnelles et proposition d'arbitrages financiers aux Directions Opérationnelle, Financière et Juridique. Des déplacements réguliers à Milan seront à prévoir. Pour réussir à réaliser ces missions, il y a quelques compétences techniques requises, telles que : - Formation de niveau Bac+5 (Master). - Expérience de 5 ans et + en contrôle de gestion ou en cabinet. - Forte culture comptable et financière, à l'aise dans des environnements complexes et internationaux. - Parfaite maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point, Word). - Anglais professionnel. Mais également quelques aptitudes professionnelles : - Organisation, planification, autonomie. - Goût pour les chiffres ! Et de la rigueur bien sûr. - Envie d'aller au-delà des chiffres, vers l'opérationnel : de la curiosité. - Qualités relationnelles, sens de l'écoute et sens de l'humour. - Force de proposition et de conviction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Édition de revues et périodiques
Employeur
REWORLD MEDIA
Reworld Media est le 1er groupe de médias thématiques en France et est un acteur majeur de l'adtech en Europe. Reconnu pour son savoir-faire et son ADN digital, et sa culture entrepreneuriale, le groupe a une proposition de valeur unique sur les marchés des médias et de la communication. Avec un portefeuille de plus de 80 marques, il est bien connu du grand public à travers ses marques les plus emblématiques que sont Grazia, Biba, Marie-France, Psychologies, Modes & Travaux, auf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - Paris 18e Arrondissement
Mission principales : La personne recrutée intégrera une équipe de gestion dynamique, composée d'une secrétaire générale et d'une gestionnaire administrative et financière. Elle travaillera en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
MARINE SERRE SARL - 75 - PARIS 19
En tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux, vous contribuerez au bon fonctionnement des ressources matérielles, logistiques et immobilières de notre entreprise. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - 75 - PARIS 07
La direction des publics du musée du quai Branly - Jacques Chirac a pour mission d'attirer et de fidéliser une audience diverse, tout en assurant une accessibilité optimale. Elle gère l'accueil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)