- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 0914015
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 0914015
AGENT D'ÉTAT CIVIL ET DES AFFAIRES FUNÉRAIRES - OISSEL (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 0914015
AGENT D'ÉTAT CIVIL ET DES AFFAIRES FUNÉRAIRES - OISSEL (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 18 janvier 2025
Référence CSP: O076250/117000361 La Ville d'OISSEL SUR SEINE recrute un agent d'état civil et des affaires funéraires (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Poste à pourvoir au 1er mars 2025 à temps complet Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service des Affaires Générales vous exercez vos missions dans un souci de polyvalence ? Etat civil : Participation à la gestion de l'ensemble des formalités d'état civil dont : - Rédaction des actes de naissances, mariages, décès, changement de nom et prénom, transcriptions, mentions marginales, reconnaissances, constitution et suivi des dossiers mariages et PACS... - Permanences d'état-civil et célébrations des mariages et parrainages les samedis, - Délivrer sur demande des extraits et copies intégrales d'actes. ? Affaires funéraires - Accueillir les familles endeuillées : accueil, accompagnement, renseignement des familles, - Instruire et suivre les dossiers de décès, - Attribution des concessions funéraires (achat et renouvellement), - Suivi des reprises administratives des concessions échues, - Participer au traitement et suivi des reprises des concessions en état d'abandon, - Tenir et mettre à jour le registre cimetière. ? Citoyenneté / population - Recensement annuel de la population et recensement citoyen des jeunes, - Participation à la préparation des élections et aux scrutins, - Attestations d'accueil et divers documents ou dossiers (médaillés du travail...), - Traitement des demandes de titres d'identité biométriques (CNI / Passeport). ? Accueil / orientation physique et téléphonique - Accueil physique et téléphonique des administrés, analyse des demandes, renseignements ou orientation vers les services compétents, - Accompagnement des visiteurs dans leurs requêtes administratives, - Gestion de tâches administratives simultanément à l'accueil physique et téléphonique. Particularité du poste - Grande disponibilité vis-à-vis du public et capacités d'adaptation face à un public difficile ou en détresse (deuil...) ; devoir de confidentialité, - Collaboration avec les services funéraires, le CCAS, les mairies, le Procureur de la République, etc..., - Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public (permanences le samedi matin ; présence lors des cérémonies le soir et le samedi après-midi).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint au chef du service finances, comptabilité investissement (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS - 27 - EVREUX
Sous l'autorité du Chef du Groupement finances et investissement et du chef du service finances, comptabilité et investissement : - Réaliser et coordonner la procédure comptable de l'établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Finances (H/F)
EPA HELEN KELLER - 76 - LE HAVRE
L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services. Nous sommes situés au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 76 - Octeville-sur-Mer
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, SIDEL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Gonfreville-l'Orcher
Manpower LE HAVRE INDUSTRIE SERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable de conduite (H/F) -Encadrer une équipe de conduite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 60 - LIANCOURT
Cadre de la collectivité, sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous assurerez les missions suivantes : - Dans le domaine des finances : - la gestion budgétaire :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve de formation (H/F)
76 - LE HAVRE
La Vague Normande Formation, marque de la Ligue de Voile de Normandie, recherche son/sa futur.e responsable administratif.ve de formation. Les missions, principalement orientées vers l'organisme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER tertiaire - 27 - Louviers
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Rattachée à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
HEADWAY - 80 - Amiens
Le Directeur Administratif et Financier / Responsable Ressources Humaines (DAF/RH) aura pour mission de superviser la gestion financière et administrative de l'entreprise tout en prenant en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché de gestion H/F (H/F)
CDT RELATIONS HUMAINES - 76 - Rouen
Entreprise Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)