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Conseiller(ère) sociale H/F 59 - Nord
Offre n° 0914307
Conseiller(ère) sociale H/F
59 - Nord
Publié le 18 janvier 2025
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Pourquoi nous rejoindre ? · Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l'économie sociale et solidaire ; · Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ; · Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ; · Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ; Rejoignez-nous ! Pour mener à bien notre mission, nous recherchons un Conseiller Social H/F pour la région des Hauts-de-France sur l'agence de Marcq-en-Barœul. Le Conseiller Social recueille les sollicitations des clients confrontés à des situations professionnelles ou personnelles présentant des risques ou des difficultés pour le maintien ou l'accès au logement. Il contribue au bon déroulement des phases d'accueil et d'échange afin de définir au mieux le projet d'accompagnement en découlant. Accompagner et traiter les demandes des salariés : · Assurer l'accueil physique, téléphonique et / ou digital des salariés ; · Identifier, recueillir, analyser le besoin ; · Etablir un diagnostic. Rechercher les solutions : · Etudier les solutions possibles ; · Proposer des solutions adaptées aux besoins en collaboration avec les partenaires externes ; · Vérifier l'accès au droit des salariés en fonction de la réglementation en vigueur. Instruire les dossiers : · Constituer le dossier administratif et vérifier les pièces ; · Gérer et suivre le dossier, s'assurer du bon déroulement de la prestation. Constituer et développer, le cas échéant, un réseau local de partenaires et de sous- traitants : · Assurer le développement des partenariats. Participer au développement et à la notoriété du service : · Conseiller les responsables des entreprises et leurs salariés sur les produits et services existants au cours d'évènements d'information ou de rencontres. Votre profil : · Titulaire d'un BAC + 2, vous bénéficiez idéalement d'au moins une expérience professionnelle dans le logement. · Vous vous appuyez sur une excellente écoute, un très bon relationnel et une réelle empathie pour les autres. Vous avez le sens du travail en équipe et savez fonctionner en réseau. La rigueur, l'organisation et la gestion des priorités seront des facteurs clés de réussite. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Les missions proposées vous intéressent, vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, n'hésitez plus en postulant à cette offre ! Nous serons ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27¿300,00€ à 28¿500,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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