- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0914369
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0914369
Chargé de contrôle interne H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0914369
Chargé de contrôle interne H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 18 janvier 2025
Les objectifs du poste : Mettre en œuvre la conformité au travers des contrôles internes, d'un travail de sensibilisation et d'accompagnement des équipes métiers. D'autre part, intervenir à la mise en place ou la mise à jour des conventions financières (fournisseurs et distributeurs). Vos principales Missions : Pour l'ensemble de ces missions, vous serez accompagné et si nécessaire formé par le directeur juridique et conformité. Vous bénéficierez par la suite d'une grande autonomie dans la mise en œuvre de ces missions. * Etablir le plan de contrôle interne annuel, * Déterminer le calendrier de mise en œuvre du contrôle permanent, * Déterminer les thématiques des contrôles annuels et l'axe de contrôle retenu, * Pour chaque contrôle, établir avec précision le chronogramme d'exécution, * Communiquer auprès de chaque direction et interlocuteurs externes au sujet des contrôles prévus et en cours, * Etablir et mettre à jour la méthodologie du contrôle interne, * Etablir les recommandations et suivre leur mise en œuvre, * Assurer le reporting correspondant à cette activité, * Assurer l'interlocution avec l'entité en charge du contrôle périodique, ainsi qu'avec les équipes du Groupe APICIL. Le profil recherché : Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : * Une solide expertise du contrôle interne, * Une très bonne connaissance du secteur en investissement financier et des activités et des risques de non-conformité associés, * De solides connaissances en Droit bancaire, droit des Assurances seraient un plus, * Une bonne maîtrise des outils digitaux et informatiques. * Un sens aigu de l'organisation et une capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec les équipes, * Un esprit d'analyse aiguisé et une acuité financière développée, Si vous êtes passionné(e) par le contrôle interne, que vous avez un excellent relationnel, et une bonne communication avec les autres. Vous savez travailler de façon autonome, vous vous adaptez rapidement, vous savez êtes force de proposition et prise d'initiative, orienté solution, rigoureux, polyvalent, et diplomate, alors ce poste est fait pour vous !! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40¿000,00€ à 42¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
AEOS - 75 - PARIS 16
Nous recrutons pour l'un de nos clients à Paris 16e le futur Contrôleur de Gestion F/H. - Type de contrat : CDI - Rémunération : 60 à 65 KE + variable à hauteur de 10% du salaire brut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la location de véhicules, un Contrôleur de gestion H/F pour une mission en intérim à Paris - 75017....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - PARIS 07
Créé en 2018, The Brand Collector est la première solution d'approvisionnement et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Travaillant déjà avec plusieurs centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources budgétaires H/F (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) au Responsable du service, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez pour principales missions : - Concourir au suivi des dépenses immobilières et réaliser des études sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
PROFIL SEARCH - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au CFO France, vous superviserez et/ou participerez aux missions suivantes : - Vous assurerez le Contrôle de Gestion opérationnel de plusieurs filiales de flux. - Arrêtés comptables en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Audit et Contrôle de Gestion H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Interne H/F (75)
AKTISEA - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la protection sociale Pour s'adapter à un monde en plein bouleversement (réforme de la protection sociale complémentaire des agents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
PMO Gestion / Contrôleur de gestion opérationnel (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Gestion dossiers expertise perte exploitation (H/F)
92 - VANVES
L'entreprise intervient auprès des assureurs dans le cadre de missions d'expertises amiables ou judiciaires et pour l'analyse des préjudices financiers (pertes d'exploitations) découlant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)