INGÉNIEUR SYSTÈME ET RÉSEAU H/F 44 - Loire Atlantique
Offre n° 0914911
INGÉNIEUR SYSTÈME ET RÉSEAU H/F
44 - Loire Atlantique
Publié le 18 janvier 2025
Référence CSP: 2025-1806282 Les missions de la Direction du Numérique du CROUS sont : - Maintien en condition opérationnelle des infrastructures informatiques, - Respect de la politique de sécurité des systèmes d'information, - Cohésion avec le SI national - Assurer le bon fonctionnement du centre de services L'agent recruté placé(e) sous l'autorité du DSI aura trois missions principales : 1- La conduite de projets informatiques techniques variés. · Définition du périmètre et des objectifs des projets techniques qui lui seront attribués · Proposer une solution technique adaptée, · Concevoir et rédiger un cahier des charges techniques, · Participer ou mettre en œuvre le projet · En fonction du projet il faudra soit : o Suivre le projet de la réalisation jusqu'à la livraison (coordonner les intervenants, animer une équipe) en respectant les contraintes (budget, qualité, délais), o Réaliser soit même le projet o Accompagner l'équipe d'exploitation dans les changements techniques (réunions, supports de formation etc.). · A titre d'exemple les projets à réaliser seront : Renouvellement de l'infrastructure de stockage et serveurs, mise en œuvre d'un PRA déployer et maitriser les outils Microsoft 365, mise en œuvre d'un outil de gestion des états des lieux d'hébergement, finaliser la mise en œuvre d'un outil de gestion des déploiements applications/correctifs Windows 10, migration Windows 11, prise en charge de la téléphonie (étude et déploiement) ou encore définir la politique de gestion des impressions et la mettre en œuvre. 2- Administration et expertise technique, assistance de niveau 3 de l'équipe d'exploitation. Mission principale : Le (la) titulaire du poste devra assurer le maintien en condition opérationnelle du SI. · De plus, il définira ou mettra à jour les bonnes pratiques existantes et assurera l'expertise de niveau 3 sur l'ensemble des technologies utilisées par le Crous de Nantes PDL ou le cas échéant escaladera au niveau prestataire/éditeur pour résoudre le(s) problèmes au sens ITIL. · Il devra en outre être le support direct de l'équipe d'exploitation et être la ressource technique sur laquelle cette équipe se reposera en cas d'escalade technique. · En collaboration avec l'ingénieur technique déjà en place, il devra élaborer et maintenir un référentiel d'exploitation d'infrastructure ayant pour objectif d'industrialiser et de standardiser l'ensemble des opérations réalisées sur le SI. 3- L'Administration et l'expertise technique sur les technologies Microsoft 365. Dans le cadre du développement de ses activités numériques, le CROUS a fait le choix des technologies de la suite Microsoft 365. Le titulaire devra impérativement disposer d'excellentes connaissances et devra suivre en permanence l'actualité de la suite M365. Le titulaire du poste : · Maintiendra en bon état de fonctionnement le tenant actuel. · Augmentera régulièrement le niveau de sécurité de
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CROUS Nantes-Pays de la Loire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne Support Applicatif (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support technique et applicatif Descriptif des postes et missions : Les supports applicatif et technique ont pour but de répondre aux interrogations de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Et si vous apportiez votre aide à nos utilisateurs afin qu'ils puissent bénéficier du matériel adéquat pour travailler dans de bonnes conditions ? Le Groupe DUBREUIL (6500 collaborateurs - 3,16...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EOSIUM RECRUTEMENT - 44 - Chapelle-sur-Erdre
EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (Installateur d'équipements audiovisuels et éditeur de logiciels), un(e) Technicien Support Informatique (F/H) en CDI. Rattaché(e) au pôle informatique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Amateur/trice en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif - Logiciel de Diagnostic Immobilier (H/F)
SILKHOM - 44 - Saint-Herblain
-Assurer le support technique auprès de clients nationaux et d'outre-mer au téléphone et par mail. -Gérer les tickets grâce à un outil CRM interne. -Participer à la formation des clients à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Rattaché(e) à l'équipe support informatique du client, vous êtes chargé des missions suivantes : - Prendre en charge des appels téléphoniques et les consigner dans l'outil ITSM - Réaliser des prises...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 44 - Pont-Saint-Martin
A ce titre, vous rejoignez une équipe en charge de maintenir à jour le parc informatique des produits sérialisés et non sérialisés des clients grands-comptes. Votre mission consiste à gérer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique VIP (F/H) (H/F)
HUB SERVICES - 85 - Essarts-en-Bocage
HUB SERVICES recherche, pour le compte de son client, un Technicien Support Informatique VIP (F/H). En tant que Technicien Support de Proximité VIP, vous serez chargé de fournir un support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Bouguenais
Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recherchons un.e Coordinateur Informatique de Proximité Nord-Ouest (H/F) en CDI, rattaché(e) au site de Bouguenais (44340). Vous serez le pilier du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)