Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI H/F 57 - ST AVOLD
Offre n° 0961180
Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI H/F
57 - ST AVOLD - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
POSTE : Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI H/F DESCRIPTION : Rejoindre Amanora c'est faire le choix d'intégrer une entreprise à taille humaine qui place le plaisir au travail de ses collaborateurs au coeur de ses préoccupations. Elle permet à ses collaborateurs de booster leur parcours professionnel avec des missions pointues, associant la technique, les moyens importants et un relationnel varié. Notre client, une entreprise anglo-saxonne dans le secteur de la chimie, recherche un(e) Responsable Coûts Projet Ingénierie pour accompagner la construction de sa nouvelle usine. Placé sous l'autorité du Chef de Projet, vous serez chargé de planifier, développer et superviser toutes les fonctions de gestion des coûts liées à l'exécution du projet. Principales activités : - Piloter le suivi budgétaire et les prévisions du projet dans le respect des procédures opérationnelles, - Assurer un support à l'équipe projet pour le suivi des coûts, - Participer aux réunions budgétaires mensuelles pour valider et examiner les prévisions, tout en documentant les justifications des écarts, - Participer aux réunions de pilotage du projet en analysant les tendances et les risques en coopération avec le contrôleur de gestion Projet, - Effectuer une analyse des écarts de coûts des données déclarées pour en atténuer les répercussions budgétaires potentielles, - Examiner, analyser et superviser le budget et les dépenses en fonction de diverses sources de financement, - Participer à des réunions périodiques avec les planificateurs pour examiner l'impact des dépassements de la durée des projets et les écarts sur les dépenses entre le prévisionnel et le réalisé, - Évaluer les plans de dotation en personnel et recommander des ajustements en cas de pics de charge excessive, - Examiner les ordres de modification des contrats et les amendements pour leur impact sur le budget et le calendrier du projet, - Vérifier l'exactitude de la section financière des actions proposées au Conseil d'Administration - Préparation et présentation du reporting financier PROFIL : - Vous êtes de formation supérieure Bac +5 en contrôle de gestion, analyse financière ou équivalent, - Vous avez une excellente connaissance et expérience des processus d'estimation et de budgétisation des projets de construction, - Vous disposez d'une expérience minimum de 8 à 10 ans en contrôle de gestion projet dans l'industrie, - Vous maîtrisez des logiciels de gestion des coûts et de planning (la connaissance de Primavera, P3, P6, Microsoft Project serait un plus), - Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français, ainsi qu'une capacité à organiser et structurer des volumes d'informations importants, - Vous savez gérer efficacement plusieurs priorités en parallèle tout en respectant des délais serrés, - Vous aimez interagir régulièrement avec les responsables des disciplines techniques pour comprendre et communiquer sur les problèmes pouvant affecter le budget, - Vous faites preuve d'intelligence relationnelle et savez vous affirmer comme point de contact central pour toutes les questions financières liées aux programmes de gestion des projets assignés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 110000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Amanora Technologies
Amanora Technologies est une société d'ingénierie et de recrutement fondée par un ancien dirigeant de l'industrie. Nous intervenons dans des secteurs variés : la métallurgie, le nucléaire, l'aéronautique, l'agroalimentaire, la pharmacie, le luxe, le béton pour des entreprises, fleurons de l'industrie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
57 - FAULQUEMONT
"Sous la responsabilité de la Responsable Comptable, vos missions principales seront de réceptionner et traiter les documents comptables et administratifs et de réaliser des opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AIDE COMPTABLE / HYDAC (H/F)
CRIT - 57 - Folkling
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Aide Comptable à Folkling (57600). - Saisie des opérations comptables - Établissement des déclarations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
DREAL GRAND EST - 57 - METZ
Vous êtes un(e) professionnel(le) motivé(e) qui recherche une expérience enrichissante dans le domaine de la gestion budgétaire ? Vous être désireux (se) de découvrir une administration dynamique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant aide comptable (H/F)
ACTUAL METZ 1211 - 57 - METZ
Votre agence ACTUAL Metz recherche pour l'un de ses Clients (basé sur Metz Technopole), un ASSISTANT COMPTABLE (H/F), où vos missions seront : - Réception et traitement des factures (Rapprochement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PRESTIM - 57 - FAULQUEMONT
Nous recrutons pour notre client sur le secteur de Faulquemont, un comptable H/F. Vos missions seront: - Traiter les factures fournisseurs selon les règles comptables et leur mise en règlement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F)
PRESTIM - 57 - SARREGUEMINES
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans le conseil des affaires et la gestion administrative, juridique et sociale de sociétés, un gestionnaire de dossier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - SARREGUEMINES
Nous recherchons un comptable des que possible. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Hambach
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE METZ recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Comptable (H/F). Vous jouerez un rôle clé dans la gestion comptable de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable F/H (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L - 57 - Metz
Au sein du Département Comptable et Financier, le service Comptabilité est composé de 3 pôles (Oppositions et Copernic - Gestion des créances et Trésorerie). Vous serez chargé(e) d'assurer la tenue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) BTS Comptabilité et Gestion (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
MERCI D'ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV POSTE D'ASSISTANT(E) COMPTABLE EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE AU SEIN D'UN CABINET COMPTABLE. VOUS SUIVREZ DES ÉTUDES DE BTS COMPTABILITE ET GESTION 2 JOURS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)