Gestionnaire Marchés Publics H/F 13 - LE THOLONET
Offre n° 0961182
Gestionnaire Marchés Publics H/F
13 - LE THOLONET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
POSTE : Gestionnaire Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Poste et missions : Au sein de la direction juridique, commande publique et achats, vous intégrez le pôle commande publique et intervenez sur les sujets suivants : - La gestion des procédures marchés : - Vous accompagnez les prescripteurs dans la définition des procédures à lancer au regard du besoin exprimé ; - Vous contribuez à la réflexion sur le mode de dévolution des marchés et sur les stratégies de consultation en lien avec l'acheteur et le responsable marchés ; - Vous rédigez les pièces administratives des DCE et en vérifiez la cohérence ; - Vous appuyez la rédaction des pièces techniques et financières ; - Vous administrez les appels d'offres sur la plateforme de dématérialisation ; - Vous produisez les actes liés à l'attribution des marchés : préparation des courriers, des pièces de la notification ; - Vous accompagnez les prescripteurs dans les actes administratifs de leurs marchés ; - Vous contrôlez l'exécution des marchés sur le plan administratif et juridique (avenant, sous-traitance) en collaboration avec les services opérationnels. - La facilitation du déploiement de la stratégie d'achat public de la SCP : - Vous contribuez, en interne, à la sensibilisation des services aux enjeux économiques et juridiques de l'achat public ; - Vous mettez en place des modèles de document et des tableaux de suivi des marchés ; - Vous suivez et mettez à jour les indicateurs du pôle commande publique en lien avec le processus achats/commande publique. - La contribution aux dispositifs de gestion : - Vous renseignez les bases de données et tableaux de bord de gestion ; - Vous soutenez la responsable marchés dans le pilotage de l'activité et le maintien d'une production marchés efficace ; - Vous procédez à l'archivage des documents contractuels ; - Vous mettez à jour les documents en fonction de l'évolution du système qualité de l'activité. Rémunération et avantages : - Entre 28 et 38 K€ bruts annuels sur 13 mois, selon votre profil et votre expérience ; - Une prime d'intéressement avantageuse ; - Une 6ème semaine de congés payés et 14 jours de RTT ; - Un accord travail hybride (jusqu'à 2 jours/semaine en distanciel) ; - Des parcours professionnels dynamiques à travers une politique de formation et de mobilité interne active ; - Un CSE actif offrant des avantages à tarifs préférentiels et soutenant la pratique d'activités culturelles, sportives et artistiques à travers des associations de salarié(e)s de l'entreprise. PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine ou attestez d'une expérience dans un poste de gestionnaire marchés publics ; - Vous justifiez d'une expérience minimale de 8 à 10 ans dans un poste similaire ; - Vous avez des compétences techniques et juridiques en commande publique ; - Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de proactivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SCP - Société du canal de Provence
Notre Entreprise : Entreprise responsable, innovante et engagée dans la transition écologique, la SCP est un acteur majeur de la gestion de l'eau avec de fortes ambitions de développement pour répondre aux enjeux du changement climatique Rejoignez-nous et relevons ensemble les grands défis d'aujourd'hui et de demain ! Implantée à Aix-en-Provence, la Société du Canal de Provence intervient en Région Sud, en France et à l'International. Elle réunit plus de 40 expertises t...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Ingénieur d'Affaires - Business Manager Confirmé - Aix H/F
Extia Ingénierie - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Ingénieur d'Affaires - Business Manager Confirmé - Aix H/F DESCRIPTION : - Manager et fidéliser un embarqué de consultants : suivi des missions, organisation et tenue des bilans annuels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'Affaires H/F
Meritis - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Ingénieur d'Affaires H/F DESCRIPTION : Business Development : Votre objectif est de développer un portefeuille clients et de faire connaitre Meritis auprès des acteurs importants de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Supply Chain H/F
ELYAMAJE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Supply Chain H/F DESCRIPTION : Le rôle : En tant que Adjoint(e) Supply Chain, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des approvisionnements, des stocks, et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Industriel Oil and Gas (H/F)
13 - Berre-l'Étang
CHEF.FE DE PROJET INDUSTRIEL - SECTEUR OIL & GAS QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 2009, AJR CONSEIL accompagne les industries de process dans leurs projets d'investissement, de la conception à la mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'Affaires H/F
PIMAN Group - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Ingénieur d'Affaires H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? PIMAN Consultants est l'entité de conseil, spécialiste en gestion de projets industriels et projets d'investissements (CAPEX) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'Affaires H/F
Key Points Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Ingénieur d'Affaires H/F DESCRIPTION : Key Points recrute pour le compte d'un acteur majeur du conseil en ingénierie, en pleine croissance. Dans un environnement stimulant, cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'Affaires - Business Manager Confirmé - Aix H/F
Extia Ingénierie - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Ingénieur d'Affaires - Business Manager Confirmé - Aix H/F DESCRIPTION : - Manager et fidéliser un embarqué de consultants : suivi des missions, organisation et tenue des bilans annuels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant chargé d'affaires (H/F)
13 - ST PAUL LES DURANCE
- Analyse de cahiers des charges, chiffrages et rédaction d'offres technico-commerciales, réponses aux appels d'offres (marchés privés et marchés publics) - Réalisation d'études (en autonomie sur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'Affaires Santé H/F
Koord - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Ingénieur d'Affaires Santé H/F DESCRIPTION : L'Ingénieur d'Affaires Santé est un intrapreneur : il pilote le développement commercial, la gestion des projets et le management des consultants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



