Controleur de Gestion H/F 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 0961611
Controleur de Gestion H/F
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Responsable Contrôleur(se) de Gestion H/F engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. Mr.Bricolage recherche un Contrôleur(se) de Gestion (H/F) en CDI pour son siège social situé à proximité d'ORLEANS (45). Au sein de la direction financière, et plus précisément du service contrôle de gestion, en tant que véritable partenaire de la performance ton rôle est d'animer, suivre et optimiser les indicateurs économiques afin de soutenir les décisions stratégiques et garantir la performance des activités. Pour ce faire, tu devras : - Élaborer et suivre les budgets, les prévisions et plans pluriannuels en lien avec les différentes directions opérationnelles. - Produire les reportings mensuels et analyser les écarts entre le réalisé et le prévisionnel. - Définir, suivre et optimiser les indicateurs de performance (KPI). - Réaliser des analyses ad hoc : rentabilité de projets, études de coûts, marges, etc. - Accompagner les managers dans la compréhension des enjeux économiques. - Participer à l'amélioration continue des outils de gestion et des process (automatisation, fiabilisation des données). - Créer une culture d'amélioration continu dans l'accompagnement des directions PROFIL : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Tu es diplômé(e) d'un Bac +4/5 en Finance, Contrôle de Gestion, ou équivalent, et tu possèdes 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement commercial. Tu as une forte capacitée d'analyse, un esprit structuré et méthodique, ce qui te permet de décortiquer les chiffres et d'identifier les leviers d'amélioration pour optimiser la rentabilité. Tu sais être autonome et proactif(ve), tu es capable d'anticiper les besoins des équipes et de proposer des actions correctives lorsque des écarts sont constatés. Tu fais preuve d'une grande organisation et d'une capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique et exigeant. Curieux(se), créatif/ve, agile et enthousiaste, tu prends facilement des initiatives et t'impliques pleinement dans tes missions. Tu évolues avec aisance dans des environnements dynamiques et sous pression, tout en gardant une communication positive et bienveillante avec les équipes et les partenaires. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE : Ton manque de communication : Ce rôle nécessite une collaboration étroite avec les équipes opérationnelles et commerciales, afin de les accompagner dans leurs choix stratégiques et de traduire des données financières complexes en informations claires et compréhensibles. Une capacité d'analyse trop juste (des performances, des écarts budgétaires, des indicateurs clés) pourrait fragiliser nos orientations stratégiques et ralentir notre prise de décision. Ref : yommt7666m
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Mr Bricolage
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Tourné v...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Maîtrise des Risques - Service Contrôle (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET - 45 - ORLEANS
Nous recherchons un(e) gestionnaire maîtrise des risques (H/F) pour le service Contrôle, en CDD, à temps plein. Rattaché à la Direction Financière et Comptable, le service contrôle à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Renfort assistant(e) aux contrôles des entreprises h/f
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D - 45 - ORLEANS
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) du Loiret est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l'État relevant du ministre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable / contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Vos missions : * Produire des analyses financières régulières pour évaluer la performance de l'entreprise et identifier les opportunités d'amélioration. * Mettre en place un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'inspection (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Rattaché au Responsable Secteur, vous aurez pour missions principales :***Effectuer les chantiers de recherche de fuites d'eau (méthodes de détection de réseaux, acoustique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 45 - ORLEANS
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF - POLE BUDGETAIRE - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: 2025-2021527 Vos activités principales Le secrétaire administratif peut être amené à exercer ses fonctions au sein des services suivants du pole budgétaire du SAR : 1-1 Gestion et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GIO Recrutement - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Descriptif du poste: En tant que Chef de mission Comptable H/F, vos missions seront : * Supervision et accompagnement d'une équipe de 6 personnes * Gestion d'un portefeuille clients TPE / PME *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 45 (H/F)
LTd - 45 - ORLEANS
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Hays - 45 - ORLEANS
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Elaborer les plans prévisionnels d'activité, - Appliquer et faire appliquer les procédures et outils de gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FIRALP - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de gestion, vous intégrez une équipe de 9 personnes. Votre mission principale consiste à veiller au respect des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)