- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0965123
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0965123
Délégué Général F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 0965123
Délégué Général F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Générale et membre du CODIR de Pact'Alim, en collaboration avec les Présidents des syndicats professionnels, vous êtes le référent et l'animateur des Filières dont vous avez la responsabilité. A la fois visionnaire et très opérationnel, vous êtes l'ambassadeur des Filières légumes (en conserve, surgelés et déshydratés) et du secteur des produits surgelés. Vous représentez les professions auprès des pouvoirs publics, administrations, organisations professionnelles Françaises et Européennes et des autres parties prenantes de l'écosystème de chaque Filière. En concertation avec les acteurs des instances de décisions et/ou de groupe de travail, vous nourrissez et conduisez les réponses à apporter aux défis de nos Filières/secteurs en véritable « Chef Influenceur » donneur de sens et favorisant une politique efficace inscrite dans la durée. Fédérateur et force de proposition, vous participez à la représentation, à la valorisation, à la défense des intérêts collectifs du secteur, et vous accompagnez les acteurs de la filière dans leurs démarches de progrès face aux enjeux environnementaux et sociétaux et participez à la promotion des différents groupes produits. Vous facilitez l'élaboration des positions de l'association en vous assurant la collaboration des représentants des syndicats membres et êtes le garant de la bonne prise en considération des enjeux propres à chaque filière. Vous avez la charge de l'organisation et de l'animation des instances (groupes produits, réunions dont CA et AG.) et informez les adhérents de l'évolution des marchés et de la réglementation. Vous contribuez ainsi directement à la prise de positions collectives et à la concrétisation de l'engagement de notre association et de ses membres. Enfin, vous mettez en œuvre les programmes de communication en collaboration avec le service communication. Plus globalement et sans collaborateur directement rattaché à votre fonction, vous parvenez à animer les différents dossiers en mode non hiérarchique avec l'appui des équipes de Pact'Alim. Vous pouvez pour cela vous appuyer sur ses spécialistes. Vous saurez être un véritable chef d'orchestre dans la relation avec les professionnels. Profil recherché: Diplômé d'études supérieures agricoles, agronomiques ou agroalimentaires, droit économie ou sciences politiques, vous avez déjà une première expérience d'au de minimum 3 ans acquise dans une organisation professionnelle, ou dans une administration française ou européenne. Nous sommes également ouverts à des profils issus de grandes entreprises du secteur agroalimentaire et habitués à être au contact des administrations publiques. Vous êtes par exemple aujourd'hui un professionnel des fonctions RSE ou QSE, habitué à la gestion de projets, et souhaitez accéder à un rôle caractérisé par une plus grande autonomie et davantage de responsabilités. Vous connaissez et vous intéressez aux nombreux défis propres à l'industrie agroalimentaire (compétitivité, modernisation, décarbonation.) et par les mutations qui la caractérise (enjeux liés à la RSE, évolutions du prix des matières premières et de l'énergie, réglementation.). Vous êtes passionné par les Filières du vivant et comprenez les process industriels. Doté d'un esprit de synthèse, vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle et à l'oral, ce qui vous permet de vous adresser à tous types d'interlocuteurs en français comme en anglais. Par ailleurs, vous êtes doté d'un bon sens politique et d'une réelle compréhension des processus de décisions au sein des organisations professionnelles. Enfin, vous connaissez le fonctionnement des institutions nationales et disposez d'une bonne culture générale macroéconomique et politique. Vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à travailler en transversal, à fédérer et pour votre maîtrise des fondamentaux techniques juridiques et économiques. Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office). Vous savez utiliser des bases de données pour analyser des marchés et plus généralement avez de l'appétence pour la technique Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : hauteur de vue, capacités à comprendre et analyser des sujets complexes, esprit de synthèse, rigueur, qualités relationnelles et de communication, sens de l'écoute, autonomie, réactivité et pugnacité ! Nous vous proposons : - Un rôle au cœur des enjeux contemporains - Un secteur agroalimentaire d'excellence - Une grande diversité d'activités - Des perspectives d'évolution faisant de vous à terme un « pilier » de notre organisation Poste basé à Paris 14ème avec des déplacements en France et en Europe (20% du temps). 1 journée possible de tél
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
Selescope
Notre client, Pact'Alim est l'une des principales associations nationales de l'industrie alimentaire. Elle porte la voix des 3000 PME & ETI françaises de l'alimentation qui représentent 57% du chiffre d'affaires et 64% de l'emploi de l'industrie alimentaire. Pact'Alim a pour ambition d'incarner une nouvelle dynamique fédératrice au service de ces entreprises à taille humaine, ancrées dans les territoires, qui transforment en France les productions agricoles et de la pêche, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 11
Meent accompagne caramba: culture live dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) en CDI. Les musiques du monde et le jazz étaient au départ les deux antennes vibrantes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général en EPLE (H/F)
LPO R - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Lieu : Lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne Type de contrat : CDD Présentation de l'EPLE : Le lycée Langevin Wallon est un établissement public local d'enseignement (EPLE) offrant un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable opérationnel en immobilier/ Adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
HORLANE YATTE - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Opérationnel , vous serez en charge de: * - Assister la direction dans la planification stratégique et la gestion opérationnelle quotidienne *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 93 - MONTREUIL
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 94 - CRETEIL
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations H/F
AROH Conseil - 93 - ST DENIS
POSTE : Directeur des Opérations H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale de l'entreprise vous assurer le pilotage de toutes les fonctions techniques (installation, maintenance, logistique)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)