- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre-et-Loire
- Saint-Avertin
- Détail de l'offre 0965129
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre-et-Loire
- Saint-Avertin
- Détail de l'offre 0965129
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE - St Avertin F/H - Comptabilité (H/F) 37 - ST AVERTIN
Offre n° 0965129
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE - St Avertin F/H - Comptabilité (H/F)
37 - ST AVERTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 30 avril 2025, pour un collège à St Avertin, du 1er mars au 11 juillet 2025. Missions: -Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège -Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes) -Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment) Relations avec le conseil départemental(ressources humaines, travaux) Objectifs: -Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes. -Mettre en place une politique d'achat public. -Animer les équipes de personnels. -Assurer la sécurité des biens et des personnes. Activités et tâches principales: -Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets. -Suivi et contrôle des commandes et les livraisons. -Contrôle, liquidation et mandatement des factures. -Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives. -Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette. -Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques. Profil recherché: Savoirs Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information. Savoir-faire Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat, Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels,Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public. Savoir être Autonomie / Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel Capacité à s'adapter, confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT de l'ACADEMIE ORLEANS TOURS
La région académique Centre-Val de Loire a été créée en application du cadre régional fixé par la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions. Elle constitue l échelon de mise en cohérence des politiques éducatives régionales en particulier pour les questions requérant une coordination avec la région Centre-Val de Loire ou le préfet de région. Au 1er janvier 2020, dans le cadre de la région académique, l autorité des recteurs de région académique est re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
LA SOURCE - 37 - SEMBLANCAY
L'association est à la recherche d'un(e) directeur administratif et financier (H/F) pour son siège social situé à Semblançay (37). Missions : Sous l'autorité de la Directrice Générale et en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Rattaché au Directeur de la Holding, vous encadrez une équipe de 3 personnes et vous avez un management transverse avec les relais dans les filiales d'exploitation. Vos missions sont : 1. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
GRAINES D'AQUITAINE - 37 - Sainte-Maure-de-Touraine
Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur futur(e) Responsable SAV H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
DOMAINE REGIONAL DE CHAUMONT SUR LOIRE - 41 - CHAUMONT SUR LOIRE
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire, site institutionnel et emblématique de la Région centre-val-de-loire réunit trois entités composantes d'un projet unique mêlant art contemporain, art des jardins et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des Services Techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 37 - STE MAURE DE TOURAINE
Descriptif du poste: Rattaché aux élus et au Directeur Général des Services, le Directeur des Services Techniques est le garant de la planification, de la coordination et de la supervision des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/e d'administration F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ASS OBSERVATOIRE DES INEGALITES - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet qui a du sens ? Vous appréciez les tâches variées au sein d'une association et êtes intéressé.e par un travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
Randstad - 37 - TOURS
Notre client est un groupe en fort développement (+30% de croissance depuis l'année dernière). Il s'agit d'un groupe dynamique basé à Tours et qui regroupe un réseau de franchisés sur toute la France...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Dynamics 365 H/F
CGI - 37 - TOURS
POSTE : Expert Technique Dynamics 365 H/F DESCRIPTION : Expert(e) Technique Dynamics 365 - F/H Description de poste Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Tours...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Soft Services Généraux H/F
UNIVERS INTERIM - 37 - TOURS
POSTE : Coordinateur Soft Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialisé dans les services généraux, Un Coordinateur Soft services H/F en CDI sur TOUR Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)