- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0968105
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0968105
Directeur Financier Groupe LBO - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 0968105
Directeur Financier Groupe LBO - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à nos dirigeants actionnaires majoritaires. En vrai business partner, vous pilotez à leurs côtés la performance opérationnelle et financière du Groupe pour permettre une croissance maîtrisée. Votre rôle est majeur et vous participez directement à notre transformation. Vous réalisez des missions très opérationnelles comme la mise à jour des reporting, le suivis des KPI, le pilotage de la trésorerie, permettant à l'ensemble des partites prenantes d'avoir une vision claire pour piloter le Groupe. A la tête d'une équipe de 7 personnes (comptabilité et contrôle de gestion), vous faîtes grandir les équipes et insufflez une culture financière au sein du Groupe. Votre action est transverse et couvre tous les champs de la fonction finance : comptabilité et consolidation, contrôle de gestion, contrôle financier des filiales, reporting, gestion de la trésorerie, fiscalité, stratégie financière. La nature de nos activités et le contexte sectoriel, vous amènent à avoir un regard particulièrement aiguisé sur la gestion des CAPEX, du BFR, de la trésorerie. Opérationnel, aimant « faire », vous êtes en mesure d'ajuster la vision : hauteur de vue consolidée et zoom dans chaque entité. Vous contribuez directement à la réflexion stratégique, préparation et structuration financière de notre développement avec la direction et nos partenaires (associés et banques). Dans ce cadre vous accompagnez nos dirigeants dans les opérations de haut de bilan. Votre expertise et votre tempérament « d'entrepreneur » vous permettrons de réussir à ce poste central dans notre stratégie de développement. Profil recherché: De formation supérieure en Finance de type Master (Ecole de commerce ou Université, DSCG, DEC, DESCF), vous possédez une expérience réussie d'au moins 15 années dans des fonctions financières. Vous êtes aujourd'hui DAF/RAF, Responsable du Contrôle de Gestion dans une PME/ETI/BU et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité. Une expérience en environnement multi sites et multi sociétés : support centralisé, consolidation. sera valorisée sans être indispensable tout comme l'intégration de croissances externes. La connaissance des environnements LBO/restructuration est nécessaire. Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : énergie, engagement, réactivité, sens de l'organisation, écoute, finesse et leadership, agilité et pragmatisme. Nous vous proposons : Un rôle complet, à dimensionner, dans une société en forte croissance, leader sur son marché ; Un cadre de travail et de vie remarquable, au sein d'un groupe familial, avec une attention forte portée à l'humain ; Poste basé entre Chambéry et Aix les Bains.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Selescope
Groupe familial, reconnu internationalement, nous sommes un leader sur notre secteur. Nous assurons la conception et la fabrication (fabless) de notre matériel que nous vendons ou louons. Animé par un fort esprit d'innovation, nos solutions œuvrent pour une meilleure sécurité sur les chantiers et une diminution de la pénibilité. Ayant la volonté d'être un acteur de l'économie circulaire appliqué au monde du BTP, engagé dans l'éco-responsabilité nous investissons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) (H/F)
REXEL FRANCE - 74 - Annecy
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) H/F MAVISUN est une entreprise familiale proche d'Annecy en Haute-Savoie. Spécialisées dans la distribution de matériel photovoltaïque,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis près de 30 ans sur le secteur, un Responsable Transport (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Villy-le-Pelloux
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un acteur de la Haute-Savoie jouant un rôle clé dans le secteur du recyclage, un(e) Responsable de maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H
SYNERGIE - 74 - Annecy
Synergie recherche un responsable administratif (F/H) pour son client, une entreprise spécialisée dans l'anodisation de pièces à Seynod.En collaboration avec un alternant en comptabilité et sous la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif financier rh (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
En tant que cadre en CDI, vous serez chargé(e) d'améliorer la rentabilité de la filiale, de manager une équipe de 3 personnes et de collaborer directement avec le gérant pour assurer la croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT EN CHARGE DE L'ETAT CIVIL ET ACCUEIL DES ADMINISTRES (H/F) - COMMUNE DE COGNIN
73 - Savoie
Référence CSP: O073250/116000881 Sous la direction de la Directrice Générale des Services, vous participez à la mise en ½uvre des missions d'Etat civil de la commune en tant qu'officier d'état...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE AFFAIRES GÉNÉRALES / ÉTAT CIVIL / CIMETIÈRE (H/F) - COMMUNE DE LA MOTTE SERVOLEX
73 - Savoie
Référence CSP: O073250/114001047 Le service affaires générales a pour mission d'accueillir, de renseigner les habitants/usagers sur les formalités administratives nécessaires à l'obtention de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant gestion financière (H/F)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Nous recherchons notre futur talent pour une longue mission en intérim : Un/Une Assistant.e gestion financière pour notre client, spécialisé dans l'immobilier. Vous serez basé(e) sur Annecy. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)