Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F) France
Offre n° 0968214
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
France
Actualisé le 14 août 2025
Votre rôle : Rattaché au Directeur National Clientèle EcoXpert et au sein d'une équipe de 6 Responsables Clientèle, vous animez et développez notre réseau de partenaires avec la détection de nouveaux clients, du lobby auprès des clients utilisateurs, de la prescription ou encore du montage d'affaires. Le poste est rattaché à l'agence de Bordeaux (33) et recouvre la région sud-ouest. Vos principales missions : * Être le référent commercial de la région pour les forces de vente locales et nos partenaires, * Mettre en place les nouveaux partenariats, assurer le suivi et un haut niveau de service client, * Apporter des réponses techniques aux problématiques de vos clients, * Animer, déployer et faire grandir le réseau sur la région, * Identifier et convertir les opportunités de développement commercial ; répondre, suivre et négocier les appels d'offres ; manager le pricing, * Assurer le suivi quotidien de votre portefeuille clients, * Développer les approches cross selling et contribuer activement au montage des projets avec les autres acteurs de la filière, * Être connu et reconnu comme le point d'entrée sur son territoire vis-à-vis du partenaire et de l'interne Schneider Electric. Nous vous offrons : Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : * Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun, * Un véhicule de fonction est fourni (pour trajets professionnels et personnels), * Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie : Des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à tous les besoins, des plans d'épargne et retraites abondés, un programme d'actionnariat avantageux, * Le développement professionnel par la formation, la mobilité et promotion interne (locale et internationale), le partage de compétences, etc. * Un équilibre vie privée/vie professionnelle grâce à notre politique de télétravail (jusqu'à 48% du temps télétravaillable, équipement inclus), l'accompagnement de la parentalité, les crèches inter-entreprises.Votre profil : * Bac+2 minimum dans le domaine de l'énergie, * 5 ans d'expérience minimum en GTB (BMS), GTC ou CVC. Vos compétences : * Compétences techniques en automates, domotique tertiaire, * Compétences commerciales : Négociation, animation, prospection, connaissance d'un marché local concurrentiel fort, * Leadership et aptitude à travailler en équipe, * Passion pour le service client, écoute, * Organisation, autonomie, proactivité et adaptabilité, * Niveau d'anglais technique requis. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans la région sud-ouest.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Production de combustibles gazeux
Employeur
MICHAEL PAGE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)