- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0968776
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0968776
Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 16
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0968776
Responsable du service logement - Fondation d'Aguesseau - Paris 16ème F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la direction générale, vous êtes le-la garant-e de l'animation, la coordination et la bonne gestion administrative et financière du service. Vous vous assurez de la bonne exécution des procédures définies par la direction générale, en rendez compte de manière régulière, et restez une force de proposition pour toute amélioration, notamment des outils de gestion mis en place. Au quotidien, vos missions principales sont les suivantes : Sur le plan opérationnel : · Superviser et prendre en charge la gestion d'un parc de chambres en colocations (157) et le suivi de la réservation de studios meublés (160) ; · Participer au traitement des demandes de logement des agents, de la réception du dossier de candidature à l'entrée dans les lieux ; · Veiller au maintien du taux d'occupation défini par la direction générale ; · Être l'interlocuteur-rice des différents prestataires (ménages, travaux, maintenances, états des lieux, assurance) et participer à la petite maintenance des colocations ; · S'assurer de l'état fonctionnel du parc des logements, demander tous les devis nécessaires et s'assurer de la bonne exécution des travaux réalisés ; · Être le contact privilégié des bailleurs et maintenir toutes les relations nécessaires avec eux dans le cadre de la bonne gestion du parc actuel ou futur des logements ; · Prendre en charge, à terme, la gestion des autres dispositifs facilitant l'accès au logement des agents en étant l'un des interlocuteur-rices des sociétés en charge de l'exécution des marchés conclus dans ce cadre. Sur le plan financier : · Assurer le suivi budgétaire du service, en lien avec le service comptable, des rentrées financières des redevances locatives ; · Prendre en charge les relations avec les agents en cas de difficulté ; · Veiller au bon respect des procédures de gestion des impayés ; · Rendre compte périodiquement à la direction générale de la gestion financière et participer à la préparation des indicateurs mensuels. Sur le plan organisationnel : · Être force de proposition pour faire évoluer les procédures et les outils de gestion ; · Encadrer le collaborateur affecté au service et travailler en transversale avec les autres services ; · Rédiger les études, les notes ou les rapports demandés par la direction générale et participer avec cette dernière à l'optimisation du parc des logements temporaires ; · Participer aux différentes actions liées au patrimoine immobilier de la fondation et représenter la fondation dans le cadre de comités, groupes de travail ou tout autre instance. Profil recherché: Issu-e d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins cinq années. Votre parcours vous a permis d'acquérir le sens du relationnel et vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail. Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à prioriser, pour votre réactivité, et pour votre capacité d'adaptation. Vous savez être autonome et pro-actif-ve. Rigoureux-euse, vous êtes en mesure de rendre compte et de faire des propositions. Poste basé à Paris en CDI au statut cadre - 35h Déplacements en région à prévoir Rémunération : 38-40K€ bruts annuels Avantages sociaux (13ème mois, mutuelle, 75% du titre de transport, télétravail possible)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable du service logement H/F en CDI pour La Fondation d'Aguesseau, à Paris 16ème. La Fondation d'Aguesseau, personne morale de droit privé reconnue d'utilité publique par décret du 9 juin 1954, a pour but de venir en aide, sous toutes ses formes, aux agent-es du ministère de la Justice. Ainsi, tous les personnels, actifs ou retraités bénéficient des prestations et des actions de la fondation quelle que soit leur catégorie, leur direction o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice du service MJPM F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
NOUVELLES VOIES - 92 - MEUDON
Descriptif du poste: Nouvelles Voies, Association située à Meudon-la-Forêt, offre un recours concret et facile, une clé pour vivre le quotidien autrement » Le directeur ou la directrice a la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consolideur Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Walters People France - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: Mon client, acteur majeur situé à Saint-Ouen (93), recherche un Consolideur (H/F) pour une mission se terminant au 30 avril 2025. Rattaché(e) à la Responsable consolidation,...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Associés dont un membre du Comité de direction international F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Mazars - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Description du poste Vous êtes Assistant de haut niveau et êtes à la recherche d'un nouveau défi passionnant ? Rejoignez notre équipe dynamique pour une membre du Comité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Projet Technique TCO F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Moneycore - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Contexte & Enjeux du Poste Dans un environnement technologique en constante évolution, le Pilote de Projet Technique TCO joue un rôle clé dans l'optimisation des coûts et la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice Général-e- Fondation Mines Télécom - Paris 16ème F/H - Direction générale (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Président de la Fondation, vous organiserez la gouvernance (Conseil d'administration, Bureau, Comité d'orientation stratégique, Comité Financier..) et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior Financement de Projets Infrastructure & Energie - Paris - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Mazars - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Notre équipe Financement de Projets Infrastructure & Energie est une équipe à taille humaine, non sectorisée, où chaque membre joue un rôle crucial dans des projets d'envergure....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Inspecteur filière Finance - F/H - Conception, recherche (H/F)
Bizzeo - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)