Responsable Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 1001524
Responsable Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de Responsable Technique et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant ! En tant que Responsable Technique, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision du Responsable Travaux, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise. N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous ! Missions : Montage des opérations GEP, GENP, REL, ADAPT, CHCO. et ponctuellement de dossier de réhabilitation simple ➢ Sur la base d'opération identifiée, réalise ou fait réaliser les 1ères études nécessaires à l'établissement de la faisabilité initiale, ➢ Définit le programme de l'opération, en lien avec l'agence concernée, ➢Prépare et pilote la consultation des entreprises, participe à la définition de l'allotissement et des critères de jugement des offres, ➢Prépare le dossier de consultation et l'analyse des offres, ➢Contrôle ou fait contrôler la conformité du projet aux règlements, normes en vigueur et au programme arrêté avec l'agence Suivi des opérations ➢ Assure le suivi technique, administratif et budgétaire des opérations qui lui sont confiées, depuis l'OS ou bons de commande jusqu'à la fin des garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement, en relation avec le responsable programme le cas échéant, ➢ Supervise la tenue de l'opération sur PREM, en lien avec le Gestionnaire des Marchés et des Engagements, et s'assure de sa cohérence avec la décision du comité d'investissement le cas échéant, ➢ Constitue le dossier Dommage-Ouvrage et le transmet au service assurances, Clôture de l'opération ➢ Organise les réunions internes préparatoires à la livraison (PL), transmet aux services concernés les informations nécessaires, ➢ Prépare et fournit le PL à la Direction des Politiques Locatives avec l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement des conventions APL et avenants, ➢ Participe aux opérations préalables à la réception, et coordonne leur organisation avec la maîtrise d'oeuvre, ➢ Représente la SIGH dans l'acte de réception ➢ S'assure de la levée des réserves dans des conditions de délais et de qualité compatibles avec l'exploitation Planning et bilan financier ➢ Suit périodiquement avec le Responsable Programme, le cas échéant, et le chef de service le déroulement, l'avancée de l'opération, son planning et son équilibre financier (dépenses, recettes, suivi des financements), ➢ Suit périodiquement le déroulement de l'opération avec le responsable programme, le cas échéant, et le responsable d'agence, afin de définir conjointement les réponses à apporter aux clientes, aux élus, aux riverains Autres tâches ➢ Alimentation des bases, fiches techniques, ou autres données nécessaires aux services concernés, en particulier aux agences et à la Direction Financière, ➢ Remplacement des autres responsables de programme ou responsables technique si besoin Profil recherché: Compétences métiers : ➢ Connaissance des procédures de consultation, interne ou en marché privé réglementé, ➢ Connaissances financières : bilan d'opération, prix de revient, financement, ➢ Connaissance des procédures réglementaires : urbanisme, construction, normes, règlements, ➢ Connaissances techniques : VRD, gros oeuvre, corps d'états techniques et corps d'états secondaires ➢ Connaissance des outils bureautiques ✓ Compétences comportementales : ➢ Autonomie, Capacité d'analyse et de synthèse, ➢ Aisance relationnelle, Curiosité d'esprit, innovation, créativité Nous croyons fermement que la richesse des talents et des parcours est la clé de notre succès. Chez SIGH, nous offrons un environnement de travail inclusif où chaque individu est encouragé à atteindre son plein potentiel. Vous ne trouverez pas seulement un emploi, mais aussi une opportunité de carrière. Nous valorisons le développement professionnel de nos équipes en proposant des formations, des évolutions internes et des projets porteurs de sens. Nos valeurs : Confiance, Efficacité, Solidarité et d'Engagement, se reflètent dans nos pratiques quotidiennes et dans les relations que nous entretenons avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Si vous voulez saisir l'opportunité de rejoindre une entreprise qui place l'égalité des chances au coeur de ses valeurs, n'attendez plus ! Vous êtes sûrement la personne que nous recherchons ! Postulez dès maintenant et faites la différence avec nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SIGH Habitat
SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois am...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - ANICHE
En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Etablir et/ou superviser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif de Gestion H/F
SATELEC - 59 - CUINCY
Dans le cadre de la croissance de ses agences en Hauts de France (IDF pour l'autre poste), nous recherchons notre futur responsable administratif de gestion. Vous serez rattaché à notre Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administrative et Flux H/F
Conforama France SA - 59 - HAUTMONT
POSTE : Responsable Administrative et Flux H/F DESCRIPTION : Membre du Comité de direction magasin, le/la Responsable Flux encadre et anime ses équipes (caisse, SAV et dépôt) en s'attachant à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Coordinateur Services au Domicile H/F
Vitalliance - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Alternance Responsable Coordinateur Services au Domicile H/F DESCRIPTION : Alternance (en apprentissage) - Bac +2 - Chargé de clientèle secteur SAP CFA spécialisé en formations qualifiantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE DOUAI (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/807000514 Ville centre d'une communauté d'agglomération de 250 000 habitants, voisine de Lille, Valenciennes ou Arras, proche des grandes capitales européennes, Douai, forte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF MISSION PROJETS TRANSVERSAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/711000984 Sous l'animation et l'encadrement technique du responsable du service pilotage, le gestionnaire administratif (F/H) est chargé d'opérations administratives...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT CHARGÉ DES MISSIONS DE PROXIMITÉ DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATC-106482 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales: Sous l'autorité du chef de section, les activités liées aux mesures restrictives des droits à conduire sont les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RÉDACTEUR(TRICE) AU SEIN DE LA SECTION EXÉCUTION - PÔLE RÉGIONAL DUBLIN (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATB-106863 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: Ainsi, au sein du pôle régional Dublin,vous êtes chargé de mettre à exécution les décisions de transfert : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
59 - Nord
Avec rigueur et organisation, supervise et gère les finances de l'entreprise pour assurer sa stabilité financière et sa croissance. Supervise et coordonne les activités des services comptables,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT ELECTIONS/ETAT CIVIL - MAIRIE DE CROIX (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/730000869 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)