Responsable Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Responsable Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F) 59 - VALENCIENNES

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Offre n° 1001524
Responsable Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F)

59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 14 août 2025

Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de Responsable Technique et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant ! En tant que Responsable Technique, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée.  Sous la supervision du Responsable Travaux, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise. N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous !   Missions :    Montage des opérations GEP, GENP, REL, ADAPT, CHCO. et ponctuellement de dossier de réhabilitation simple ➢ Sur la base d'opération identifiée, réalise ou fait réaliser les 1ères études nécessaires à l'établissement de la faisabilité initiale, ➢ Définit le programme de l'opération, en lien avec l'agence concernée, ➢Prépare et pilote la consultation des entreprises, participe à la définition de l'allotissement et des critères de jugement des offres, ➢Prépare le dossier de consultation et l'analyse des offres, ➢Contrôle ou fait contrôler la conformité du projet aux règlements, normes en vigueur et au programme arrêté avec l'agence Suivi des opérations ➢ Assure le suivi technique, administratif et budgétaire des opérations qui lui sont confiées, depuis l'OS ou bons de commande jusqu'à la fin des garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement, en relation avec le responsable programme le cas échéant, ➢ Supervise la tenue de l'opération sur PREM, en lien avec le Gestionnaire des Marchés et des Engagements, et s'assure de sa cohérence avec la décision du comité d'investissement le cas échéant, ➢ Constitue le dossier Dommage-Ouvrage et le transmet au service assurances,   Clôture de l'opération ➢ Organise les réunions internes préparatoires à la livraison (PL), transmet aux services concernés les informations nécessaires, ➢ Prépare et fournit le PL à la Direction des Politiques Locatives avec l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement des conventions APL et avenants, ➢ Participe aux opérations préalables à la réception, et coordonne leur organisation avec la maîtrise d'oeuvre, ➢ Représente la SIGH dans l'acte de réception ➢ S'assure de la levée des réserves dans des conditions de délais et de qualité compatibles avec l'exploitation   Planning et bilan financier ➢ Suit périodiquement avec le Responsable Programme, le cas échéant, et le chef de service le déroulement, l'avancée de l'opération, son planning et son équilibre financier (dépenses, recettes, suivi des financements), ➢ Suit périodiquement le déroulement de l'opération avec le responsable programme, le cas échéant, et le responsable d'agence, afin de définir conjointement les réponses à apporter aux clientes, aux élus, aux riverains   Autres tâches ➢ Alimentation des bases, fiches techniques, ou autres données nécessaires aux services concernés, en particulier aux agences et à la Direction Financière, ➢ Remplacement des autres responsables de programme ou responsables technique si besoin Profil recherché: Compétences métiers : ➢ Connaissance des procédures de consultation, interne ou en marché privé réglementé, ➢ Connaissances financières : bilan d'opération, prix de revient, financement, ➢ Connaissance des procédures réglementaires : urbanisme, construction, normes, règlements, ➢ Connaissances techniques : VRD, gros oeuvre, corps d'états techniques et corps d'états secondaires ➢ Connaissance des outils bureautiques ✓ Compétences comportementales : ➢ Autonomie, Capacité d'analyse et de synthèse, ➢ Aisance relationnelle, Curiosité d'esprit, innovation, créativité   Nous croyons fermement que la richesse des talents et des parcours est la clé de notre succès. Chez SIGH, nous offrons un environnement de travail inclusif où chaque individu est encouragé à atteindre son plein potentiel. Vous ne trouverez pas seulement un emploi, mais aussi une opportunité de carrière. Nous valorisons le développement professionnel de nos équipes en proposant des formations, des évolutions internes et des projets porteurs de sens. Nos valeurs : Confiance, Efficacité, Solidarité et d'Engagement, se reflètent dans nos pratiques quotidiennes et dans les relations que nous entretenons avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Si vous voulez saisir l'opportunité de rejoindre une entreprise qui place l'égalité des chances au coeur de ses valeurs, n'attendez plus ! Vous êtes sûrement la personne que nous recherchons ! Postulez dès maintenant et faites la différence avec nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 35 - 37 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SIGH Habitat


SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois am...

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