Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 95 - FRANCONVILLE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1001888
Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
95 - FRANCONVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Descriptif du poste: Activités relatives au poste Gestion administrative du service * Assurer l’intérim dans toutes les missions de la Directrice du service * Préparation des réunions d’équipe * Suivre avec les responsables du personnel des écoles les présences des agents et relevé d’heures * Harmoniser les pratiques du service * Contrôle et suivi des procédures du service * Élaboration de tableaux de bords, retroplannings et suivre leur mise à jour La gestion administrative et financière * Administration des affaires scolaires, préparation des délibérations, arrêtés, décisions, notes de synthèse * Collaborer aux missions administratives en lien avec le poste et avec les autres membres du service * Suivi des marchés publics du service : définition des besoins, élaboration du cahier des charges, analyse des offres et suivi des marchés * Participation à la préparation du budget et gestion des subventions * Préparer les outils de suivi pour préparer le plan pluriannuel d’investissement (informatique, mobilier) * Administration, paramétrage du Portail Famille * Communication via Portail Famille * Répondre aux requêtes, courriers et courriels des administrés en l’absence de la direction * Élaborer des courriers du service en respectant le process et le retroplanning déterminé * Établir les comptes rendus de réunions et rendez-vous Soutenir et organiser les projets * Participation aux réunions de pilotage de projets ou liées à l’activité du service (Territoire, IEN…) avec préparation des supports, travail en mode projet. * Aider la Direction du service à développer, gérer et coordonner les projets municipaux et inhérents au service * Contrôler la bonne tenue et la mise à jour outils de pilotage faciliter les missions du service Référent réseau de parentalité * Mettre en œuvre des actions dans le cadre des réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement aux parents, * Planifier et organiser les réunions et plénières, * Monter le dossier de subvention annuel. Relais au conseil local harcèlement * Assurer le relais du référent au sein du conseil local en cas d’absence * Planifier et organiser les conseils * Présence si nécessaire lors des conseils * Établir et transmettre les supports et comptes-rendus des conseils * Assurer le lien avec les différents services Caisse des écoles (lien fonctionnel avec 2 agents) * Préparation et suivi des conseils d’administration et AG * Régisseur suppléant de la régie dons et adhésion * Suivi administratif et comptable * Mise en place de Marché publics * Participation à la préparation du budget et préparation des documents budgétaires Profil recherché: * Diplôme ou formation bac+2, * Connaissances de l’environnement territorial et institutionnel, * Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles et relationnelles, * Réactivité face aux urgences, * Discrétion, réserve, disponibilité et ponctualité, * Capacité à organiser son travail et à s’adapter, aptitudes au management, * Esprit d’analyse et de synthèse, force de proposition, sens de l’écoute et de l’observation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 22 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE FRANCONVILLE
Franconville est située dans le département du Val-d'Oise, au cœur de la Vallée de Montmorency, entre la Butte de Montmorency et celle du Parisis. A 17 kilomètres au nord-ouest de Paris, Franconville fait partie des communes de la grande couronne de la banlieue parisienne. C'est la cinquième ville du département. Avec plus de 65% de la population qui a moins de 40 ans la municipalité a toujours souhaité doter la ville d'équipements sportifs (Centre de Sports et de Loisirs, p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent (H/F)
INSER'TOIT - 92 - COLOMBES
Secrétaire social(e) - F/H L'Association Inser'toit implantée dans le département des Hauts-de-Seine depuis 1995, mobilise des logements dans le parc privé et social et propose à des ménages un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT OPERATIONNEL (H/F)
SCOP'ING SA - 91 - Massy
SCOPING, une société de conseil et ingénierie bâtiment pas comme les autres. Une organisation à taille humaine où chacun compte, Un statut particulier sous forme de société coopérative où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) travaux études admin (H/F)
ACTUAL MANTES 471 - 78 - PLAISIR
Suivre et coordonner l'exécution des travaux, en assurant la gestion des plannings et des ressources. Préparer les documents nécessaires aux phases de construction, comme les devis, fiches techniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
SARL PENICHAULT - 94 - JOINVILLE LE PONT
Vous serez chargé(e) de l'accueil téléphonique et physique, planification des rendez vous, de la gestion administrative de la structure : courriers, devis, facturation et relances. Suivi de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante administratif/ve et financier/ère (H/F)
ASS EVEIL MAT-INS - 78 - MANTES LA JOLIE
- Recrutement dans le cadre d'un remplacement, jusqu'au retour du salarié (congé maternité et parentale) - CDD sans date de fin précise - Activité principale et contexte...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant helpdesk maintenance bâtiment (H/F)
VINCI FACILITIES ENTREPRISE ADAPTEE - 91 - GIF SUR YVETTE
Entreprise Adaptée : Offre à destination des personnes bénéficiaires de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) L'assistant helpdesk est le point d'entrée opérationnel pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SOTEL TELESURVEILLANCE - 94 - GENTILLY
Créée il y a plus de 35 ans par les principaux établissements financiers de la région Midi-Pyrénées, SOTEL est aujourd'hui un groupement de cinq sociétés. Spécialisé à l'origine dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
A DOM - 60 - GOUVIEUX
En tant que Services d'aide à la personne, A DOM' se consacre à faciliter la vie à la maison de ses bénéficiaires via ses agences de service à la personne A DOM'. Fondé en 2008 nous offrons des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative BTP (H/F)
PIMENT INTERIM - 94 - VITRY SUR SEINE
Le Groupe PIMENT recherche pour son nouveau client: Une Assistante Administrative dans le secteur du BTP H/F. Notre partenaire une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Polyvalente (H/F)
ADM CONSULTING AND MANAGEMENT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
ADMCG recrute 2 assistants ou assistantes en CDI temps complet. Horaires de travail : Du lundi au vendredi 10h à 18h. Connaissances requises : Savoir-faire principaux Pilotage, Gestion, Cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)