- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 1007292
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 1007292
Team Lead International Office Casualty And Ifl H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1007292
Team Lead International Office Casualty And Ifl H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Team Lead International Office Casualty And Ifl H/F DESCRIPTION : Team lead International Office Casualty and IFL Paris, France La fonction relève de la Direction Middle Office (MO) d'AXA XL France. L'objectif principal du poste est de gérer les opérations de gestion pour les branches Responsabilité Civile, Lignes Financières et Environnement en France et à l'international. Pour ce faire, le département de 37 collaborateurs en France organisé en 2 équipes, ainsi que 10 personnes dédiées en Pologne et en Inde, doit garantir le bon niveau de service délivré, en relation directe avec les équipes en charge de la Souscription, et en contacts réguliers avec les courtiers, les clients, les entités d'AXA XL dans le monde, les entités soeurs du Groupe AXA, les partenaires locaux du réseau international, les captives et les co-assureurs. AXA XL fonctionnant selon un modèle opérationnel mondial, il s'agit aussi de contribuer à son bon fonctionnement et à sa transformation en participant à une gouvernance comprenant notamment les autres équipes Middle office dans le monde, les équipe des Global Programs, de la réassurance, les équipes IT. La France étant le 3ème pays d'AXA XL, sa contribution est attendue. DÉCOUVREZ votre opportunité Quelles sont les responsabilités du poste ? · Être en charge au quotidien de la gestion des opérations Responsabilité Civile, Environnement et Lignes Financières en organisant le bon déroulement des opérations, pour délivrer un niveau de service fidèle à nos engagements, et notamment : o Participer à la mise en oeuvre des programmes complexes en collaboration avec les souscripteurs et les courtiers, o Veiller à la bonne mise en place des polices locales à l'étranger pour des programmes internationaux souscrits en France, en collaboration avec les équipes Global Programs, les autres entités AXA XL, et les services partagés offshore, o Piloter la cession en réassurance, et notamment la réassurance facultative aux captives et coréassureurs dans le cadre des programmes internationaux, o Assurer le bon niveau de service pour les polices hors programmes o Veiller au suivi des contrôles qualité, et à la résolution en temps des alertes signalées, o Collaborer avec les équipes Credit Control pour l'affectation des encaissements sur les primes des programmes et polices de son portefeuille. · Contribuer à la bonne tenue et transformation de nos process : o Participer aux gouvernances adéquates de suivi de nos process et outils, pour contribuer à leurs évolutions, o Prendre part aux projets de transformations, autant sur la définition des besoins, le testing ou l'accompagnement, o Contribuer aux changements stratégiques d'AXA XL, tels que l'intégration, les programmes Fusion, o Veiller à ce que l'équipe soit formée sur tous les process/outils, qu'elle ait la technicité requise sur les produits et les spécificités des pays sur lesquels elles opèrent. · Être à l'écoute de nos clients et courtiers, proposer, mettre en valeur notre service afin d'être reconnus comme délivrant une qualité de service supérieure, et notamment : o Contribuer à mettre en valeur le service délivré, et à la perception de service supérieur d'AXA XL sur le marché français, o Participer à la réponse aux appels d'offre. o Veiller à ce que chaque collaborateur soit en contact direct avec ses interlocuteurs courtiers, voire clients, o Veiller à ce que les collaborateurs aient un comportement à l'écoute, proactif, auprès de leur propre client, et produisent le reporting adéquat, o Faire évoluer nos process et gouvernance en fonction des retours terrains des courtiers et clients. PARTAGEZ votre talent Nous recherchons le background/ type de profil suivant : · Capacité à partager pour réussir, à convaincre et à collaborer dans un environnement international Compétences managériales requises : · Animer les collaborateurs, les faire monter en compétence, · Organiser, planifier et anticiper l'activité de l'équipe et lui donner de la visibilité (objectifs, suivi de l'avancement, accompagnement), · Développer le travail en équipe entre les équipes dans la même chaine de valeur souscription, gestion de contrat, gestion comptable, gestion de la réassurance, · Accompagner les collaborateurs dans les changements à venir. FIND your future AXA XL, la division IARD et risques spécialisés d'AXA, est connue pour résoudre des risques complexes. Pour les entreprises de taille moyenne, les multinationales et même certaines personnes inspirantes, nous ne fournissons pas seulement de la ré/assurance, nous la réinventons. Comment ? En combinant une plate-forme de capital complète et efficace, des informations basées sur les données, une tech
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Axa XL
AXA est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie. Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! AXA XL est la division d'AXA dédiée à l'assuranc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CELLULE BACK OFFICE (H/F)
METROBUS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
MEDIATRANSPORTS est la régie publicitaire leader de la communication dans les transports en France, filiale du Groupe PUBLICIS. Acteur incontournable de la publicité dans les univers du métro, du bus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Notre client, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Agit en appui des politiques publiques conduites par l'État et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif assurance (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre d'un renfort et de support auprès d'une équipe de gestionnaire retraite vous aurez pour mission les diverses tâches suivantes : -Complétude de dossiers d'assurés, -relance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Back-Middle Office (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Assistant(e) Back-Office basé à Neuilly sur Seine (92200) Vos missions seront : Vous accompagnerez la responsable back-office dans la gestion du cabinet : Administration générale : L'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle-Office (H/F)
PHILIPPE HOTTINGUER GESTION - 75 - PARIS 08
Type d'offre : CDI. Secteur d'activité : Société de Gestion de Portefeuille Fonction : Gestionnaire Middle-Office Profil : bac +2/3 Intégrant une société à taille humaine, nous vous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de missions (H/F)
LES ENTRETIENS DE L'EXCELLENCE CLUB XXI - 75 - PARIS 08
1) Présentation de l'Association : Créée en 2006, Les Entretiens de l'Excellence est une association reconnue d'intérêt général qui bénéficie de l'agrément du Ministère de l'Education Nationale. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Middle Office SCPI (H/F)
THEOREIM - 75 - PARIS 08
Theoreim est une société de gestion entrepreneuriale, créée en 2020 et agréée par l'AMF en tant que société de gestion de portefeuille. Theoreim gère près de 700 millions€ d'actifs sous gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
EUROTITRISATION - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de sa mission le/la gestionnaire sera en charge de : La production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)