- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 1007421
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 1007421
Technicien Support Utilisateurs de Proximité H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1007421
Technicien Support Utilisateurs de Proximité H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région PACA, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe international spécialisé dans la commercialisation de spiritueux, vous rejoignez une équipe de techniciens en charge du support aux utilisateurs et des interventions de proximité en environnement workplace. Vous évoluez ainsi sur la gestion des incidents ou des demandes au sein d'un IT Bar pour les interventions et les assistances sur site, mais également en Backoffice pour les sujets à traiter à distance. Vos responsabilités : - Assurer l'accueil des utilisateurs en proximité au sein de l'IT Bar : identification du besoin, conseils, résolution des demandes - Résoudre les incidents et les demandes de services des utilisateurs à distance - Se déplacer sur les sites annexes afin de résoudre les incidents, réaliser les demandes de services et mettre en place le matériel - Traiter, suivre et clôturer les tickets sur l'outil de ticketing Service Now - Assister les utilisateurs sur l'utilisation des installations de vidéo projection et de visioconférence - Préparer les masters et les enrôlements des PC et smartphones - Mettre à jour les assets dans la CMBD en suivant les process en vigueur - Gérer l'active directory : création de compte, liste de diffusion par exemple L'environnement technique : outil de ticketing Service Now, Windows 10, Active Directory, CMBD, environnement Office. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale. Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation sur site client à Paris 8 ième - quelques déplacements à prévoir Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum ou équivalent). - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support utilisateurs de proximité et dans la résolution d'incidents complexes. - Technical skills : maîtrise du traitement des demandes et incidents, connaissance des principes d'un outil de ticketing, connaissance OS et Microsoft Windows 10, maîtrise de la gestion de la satisfaction client. - Soft skills : vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communicant et vous avez à coeur de gérer la satisfaction client. Ref : bf54f7uqp1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien N2 VIP (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Neuilly-sur-Seine
Pour l'un de nos clients nous recherchons un Technicien(ne) Support Il s'agit d'un remplacement. Descriptif de poste : - Affectation de matériel via notre outil de gestion de parc, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE GUICHET IT - ANGLAIS H/F
HELPLINE - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE KIOSQUE IT (H/F) pour l'un de nos clients grands comptes. QUELLES MISSIONS ? En relation directe avec l'utilisateur, vous intervenez dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BTSIO010125UTH75FM - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : BTSIO010125UTH75FM Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO option SISR ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réf :SIO010125SNC75SA - Technicien(ne) Informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf de l'annonce :SIO010125SNC75SA Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO (option SISR) ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance ! L'imc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
92 - Courbevoie
Dans le cadre d'un projet d'expansion de l'un de nos clients, nous recherchons un technicien helpdesk pour un poste basé à Courbevoie à pourvoir immédiatement en CDI. Il s'agit d'un poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Meudon
Au sein d'un groupe de renom et dans un contexte technique stimulant, vous assurez des missions de support et assistance auprès des utilisateurs avec les caractéristiques suivantes : -Installation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE VIP ANGLAIS H/F
HELPLINE - 92 - NANTERRE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique et stimulant ? Ne cherchez plus ! HELPLINE vous propose de le vivre pleinement au travers de nos métiers. Nous recherchons un TECHNICIEN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance utilisateurs - Gestion des tickets via GLPI - Diagnostic des incidents et des demandes (exemples : PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous cherchons plusieurs TECHNICIENS SUPPORT DE PROXIMITE H/F pour l'un de nos clients : Au sein d'une équipe de techniciens, vos missions seront les suivantes : Selon le planning défini par votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs Métiers - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
QUI SOMMES-NOUS ? Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)