Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 1008917
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Chartres sur site client. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : esulzppaup
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 23000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien proximité datacenter (H/F)
META-LOGIC - 28 - Chartres
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk (h/f)
ADECCO - 28 - Chartres
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Chartres 4 technicien helpdesk H/F. Il s'agit d'une longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Dépanneur SAV H/F
Randstad - 78 - LE PERRAY EN YVELINES
POSTE : Technicien Dépanneur SAV H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à LE PERRAY EN YVELINES, est une entreprise de fabrication de machines et d'équipements pour les secteurs industriel, commercial...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV - Fse - Itinérance Monde H/F
RECRUTEUR NORMAND - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien SAV - Fse - Itinérance Monde H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de changement ? Nous vous proposons de rejoindre une société reconnue pour son travail de qualité, son bon vivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Réseaux Aep H/F
Nextep HR - 28 - VERNOUILLET
POSTE : Technicien Réseaux Aep H/F DESCRIPTION : Entretenir les réseaux d'eau potable et d'eaux usées, notamment : réaliser les purges, contrôler les ventouses, entretenir les poteaux incendie et les...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 28 - MIGNIERES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission ADECCO PME Chartres recrute pour le compte de son client, spécialisé dans la location et la vente d'engins de chantier, un/e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PERCHE (H/F)
28 - Eure et Loir
Référence CSP: O028250/108000571 Technicien informatique au sein du Service Commun Mutualisé - assurer l'installation et la maintenance des équipements ainsi que des logiciels métiers du système...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant Dept. 28 - 78 Sud H/F
Kärcher SAS - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant Dept. 28 - 78 Sud H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un Responsable Régional d'Equipe du service SAV Professionnel, vous assurez les interventions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs H/F
FITECO - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Dans mon travail, je mets du coeur à l'ouvrage #ChezFITECO Chartres ! Nous recherchons, dans le but de renforcer les équipes en place, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk - Proximité H/F
Experis France - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien Helpdesk - Proximité H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk / Proximité (H/F) - Chartres Nous recherchons un Technicien Helpdesk / Proximité (H/F) pour l'un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)