- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Rhône
- Détail de l'offre 1010434
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Rhône
- Détail de l'offre 1010434
Responsable Administratif H/F 69 - Rhône
Offre n° 1010434
Responsable Administratif H/F
69 - Rhône
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Client Notre client, TPE de 7 personnes (CA 3M€) spécialisée dans le domaine des équipements de protection amovibles contre les risques d'inondation et en vantellerie (batardeaux, barrages gonflables, vannes murales, portes étanches), innove et s'engage envers la durabilité. Il développe et installe quotidiennement, auprès de clients professionnels, des solutions qui répondent non seulement aux défis actuels mais anticipent les besoins futurs dans le domaine hydraulique. C'est dans un contexte de fort développement qu'il recherche aujourd'hui son Responsable Administratif (H/F) pour structurer son fonctionnement et soutenir ses activités. Poste et missions Rattaché·e au Directeur Général, vous prenez en charge la gestion administrative globale de la société (assistance aux affaires et gestion des fournisseurs) et vous réalisez un suivi financier de premier niveau. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : - Apporter un support administratif dans les dossiers des affaires (appels d'offres publics et privés, gestion de la sous-traitance) - Assurer le suivi des prestataires externes (communication/marketing, infogérance, fournisseurs) - Vérifier et suivre la facturation et les impayés liés aux affaires - Tenir à jour et gérer la base de données clients - Effectuer un suivi financier de premier niveau, en lien avec le cabinet comptable : rapprochement bancaire, cession de créance et suivi de la trésorerie - Être en support de la direction sur des sujets d'organisation de réunions et de déplacements - Formaliser les procédures internes - Organiser les événements internes et externes (de types salons, 1 à 2 fois par an) - Actualiser et suivre les documentations commerciales (catalogue, brochures) - Animer et mettre en oeuvre en interne la politique RSE de l'entreprise - Être partie prenante des projets de l'entreprise et apporter votre support opérationnel aux différents services - Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché Issu·e d'une formation supérieur de type Bac +3 minimum, vous possédez 5 années d'expérience minimum sur un poste similaire dans un secteur BtoB, idéalement dans un environnement technique. La connaissance des grands comptes du BTP serait appréciée, de même qu'une première approche des collectivités territoriales et des acteurs industriels. Doté·e d'une grande rigueur et d'une approche méthodique, vous savez prioriser et anticiper les demandes. Votre sens du service (interne et externe), votre capacité à vous adapter à tout type d'interlocuteur et à identifier les ressources sur lesquelles vous appuyer, vous permettent de répondre efficacement à un large panel de demandes. A l'aise avec les outils informatiques (suite Office, CRM), vous parlez et écrivez couramment l'anglais (niveau C1 minimum, expérience à l'étranger très appréciée) et possédez une vraie capacité d'auto-apprentissage. Vous êtes autonome, savez faire preuve d'initiative et souhaitez évoluer dans un environnement où règne un esprit de collaboration et l'envie d'apporter un service de grande qualité. PROFIL : Profil recherché Issu·e d'une formation supérieur de type Bac +3 minimum, vous possédez 5 années d'expérience minimum sur un poste similaire dans un secteur BtoB, idéalement dans un environnement technique. La connaissance des grands comptes du BTP serait appréciée, de même qu'une première approche des collectivités territoriales et des acteurs industriels. Doté·e d'une grande rigueur et d'une approche méthodique, vous savez prioriser et anticiper les demandes. Votre sens du service (interne et externe), votre capacité à vous adapter à tout type d'interlocuteur et à identifier les ressources sur lesquelles vous appuyer, vous permettent de répondre efficacement à un large panel de demandes. A l'aise avec les outils informatiques (suite Office, CRM), vous parlez et écrivez couramment l'anglais (niveau C1 minimum, expérience à l'étranger très appréciée) et possédez une vraie capacité d'auto-apprentissage. Vous êtes autonome, savez faire preuve d'initiative et souhaitez évoluer dans un environnement où règne un esprit de collaboration et l'envie d'apporter un service de grande qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Humanae
Infos clés Lyon (69)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute pour le compte de son client un cabinet d'expertise de 200 collaborateurs sur LYON (69006) un Responsable Administratif et Financier H/F Il propose un environnement formateur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV GRANDS COMPTES NATIONAUXH/F
ABALONE TT LYON - 01 - MONTLUEL
Nous recherchons pour notre partenaire un(e) Gestionnaire ADV Grands Comptes Nationaux pour rejoindre une équipe dynamique. Sous la responsabilité du Responsable ADV Grands Comptes Nationaux, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)