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Assistant Juridique H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1010684
Assistant Juridique H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
POSTE : Assistant Juridique H/F DESCRIPTION : Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants. Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'Euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais. La Délégation générale Ressources facilite la réalisation des projets de la Ville en mobilisant les moyens adaptés (financiers, numériques et bientôt logistiques) et en veillant au respect des procédures. Elle accompagne dans le même temps l'évolution de notre culture collective de travail (achats responsables, sobriété numérique, financements innovants). Notre objectif : rendre les choses possibles. Rattachée à la DG Ressources, la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), composée de 13 personnes, assure principalement le conseil juridique, le pré-contrôle de légalité et la gestion des contentieux dans tous les domaines d'intervention de la collectivité tels que l'action sociale, l'éducation, la culture, la sécurité, l'urbanisme Sous l'autorité directe du responsable de la cellule administrative, financière et des ressources humaines, et en binôme avec un autre agent, vous êtes chargé : - De l'assistanat juridique du directeur et des juristes des affaires juridiques sur leurs missions de conseil juridiques et de gestion de dossiers contentieux - Du secrétariat et de la participation à la gestion administrative de la direction Activités principales : 1. Pour les fonctions d'assistance juridique : - Participation au recueil sur Télérecours et transmission de toutes les échéances contentieuses en interne, aux élus et aux juridictions dans les délais impartis - Correspondant applicatif pour le logiciel Diraj, insertion sur Diraj des éléments constituant les dossiers contentieux - Suivi et conservation des abonnements juridiques, mémoires ou conclusions, participation au processus administratif d'examen des rapports au Conseil, mise à jour des modèles d'actes et marchés après validation collégiale par les juristes et la directrice, etc. 2. Pour les fonctions de secrétariat : - Accueil téléphonique, - Rédaction et mise en forme, enregistrement, tri, numérisation et classement de documents, comptes rendus de réunions, etc. - Gestion de l'agenda du directeur, organisation de réunions et de déplacements - Participation à l'organisation et à la tenue du Réseau des juristes Activités spécifiques : Pour les fonctions d'antenne de gestion RH : - Distribution des tickets restaurant, bons de Noël, etc., - Information des membres de la direction sur les absences, et codage de ces absences dans le logiciel RH - Tableau de suivi des congés, et des formations suivies PROFIL : Connaissances : - Formation juridique souhaitée - Notions de base en droit et en procédure contentieuse - Techniques de secrétariat juridique et administratif Savoir-faire : - Bonne maîtrise des outils bureautiques - Maîtrise de logiciels métiers juridiques et/ou RH, de type Dir"aj, Télérecours, Gédélib, Astre, GTA, Qualités requises : - Organisation et méthode - Sens du travail en équipe - Qualités relationnelles - Réactivité et gestion de l'urgence - Discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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