OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE VILLIERS-SUR-ORGE (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 1019267
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE VILLIERS-SUR-ORGE (H/F)
91 - Essonne
Publié le 14 août 2025
Référence CSP: O091250/617001546 Villiers-sur-Orge est une commune du nord de l'Essonne, composée de 4 585 habitants. D'une superficie de 178HA, verdoyante, elle est traversée par l'Orge. Elle dispose de nombreuses infrastructures et un cadre de vie agréable. La mairie est composée de 70 agents. L'officier d'état civil du service à la population est placé sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des services et : * Accueil, informe et oriente les administrés * Participe à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services à la population afin d'assurer un accueil et un service de qualité aux habitants, * Veille à l'actualisation des procédures en fonction des évolutions législatives et réglementaires. Responsabilités et niveaux d'autonomie : Garant de la sécurité juridique des actes et des procédures, responsable du service Etat-Civil/Affaires Générales/Elections * Encadrer et contrôler les actes délivrés par l'agent d'accueil/Etat-civil : réception et rédaction des déclarations de décès, de mariage, délivrance des livrets de famille, traitement des demandes d'acte d'état-Civil, célébration des mariages, enregistrement des PACS, recensement militaire, légalisation de signature, attestations d'accueil. Tenues des registres. * Cimetière : Assurer la gestion et rédiger tous les actes afférents, * Affaires générales : débits de boissons, registres chiens dangereux, jury d'assises, législation de signature, dossier médailles du travail, taxis, * Elections : Assurer l'organisation et la préparation des scrutins. Gérer la tenue et la mise à jour des listes électorales, * Recensement de la population : gérer la campagne de recensement tous les 5 ans (2027).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un Coordinateur technique Services Généraux (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Le service Environnement de Travail et Patrimoine Immobilier renforce son équipe et recrute : Un Coordinateur technique Services Généraux (H/F) Vous assurez l'assistance de la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
CHR EQUIPEMENT - 77 - TORCY
En tant que Chargé(e) de gestion financière, vous participez activement à la gestion financière et administrative de notre société. Vos principales responsabilités sont : - Préparer les appels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances Adjoint H/F
91 - MONTGERON
La ville de Montgeron, 24 000 habitants, située en Essonne, se trouve à 22 min de la Gare de Lyon et est accessible en RER D. Proche de la forêt de Sénart, la ville offre un cadre de vie privilégié à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptabilité Générale & Technique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Comptabilité Générale et Technique (H/F) en CDI basé à Paris Le Responsable Comptable a pour missions principales de superviser et garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
75 - Paris (Dept.)
Votre rôle et vos missions :Au sein d'une équipe projet allant jusqu'à 15 personnes chez un client parisien bancaire à forts enjeux techniques : Participer activement à toutes les étapes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior Relationship Manager Financial Institution (H/F)
75
En bref : Senior Relationship Manager Financial Institution H/F - CDI - Paris - 100K€ - 140 K€ - Gestion de clientèle, Banque d'investissement, Relations institutionnelles, Développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'ACCUEIL ET GESTIONNAIRE ÉTAT-CIVIL (H/F) - NANTERRE
92 - Hauts de Seine
Référence CSP: O092250/801403750 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)