AGENT D'ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE CHAUMONTEL (H/F) 95 - Val d'Oise
Offre n° 1020079
AGENT D'ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE CHAUMONTEL (H/F)
95 - Val d'Oise
Publié le 14 août 2025
Référence CSP: O095250/811000925 Accueil : Saisie des doléances des administrés sur le tableau en lien avec les Services techniques. Mails au prestataire pour demander des interventions en cas de fuites d'eau. Gestion du planning de prêt des véhicules municipaux. Gestion du prêt des clefs des salles municipales. Tri du courrier arrivé en Mairie. État Civil : Instruire et constituer les actes d'Etat Civil et Affaires générales (reconnaissance, naissance, mariage, décès, certificats d'hérédité, certificats de vie commune, recensement militaire, attestation d'accueil) Délivrer sur demande des copies d'actes. Procéder à la légalisation de signatures. Suivre et mettre à jour les registres. Participer aux célébrations de mariages (par roulement max 5 par an). Funéraire : Enregistrer les décès et suivre les concessions. Élections : Enregistrer informatiquement les inscriptions ou radiations sur les listes électorales. Aide à la préparation des scrutins et présence aux bureaux de vote. Affaires Générales : Recensement citoyen des jeunes de 16 à 25 ans : suivi et envoi des fichiers via la plateforme. Gestion des demandes d'attestation d'accueil pour les étrangers et instruction des dossiers. Traitement des demandes de légalisation de signature, de changement de résidence, de certificats de vie... Gestion des dossiers sous couvert du responsable de service : - Accueil des Nouveaux arrivants - Médailles du travail Accueil : Saisie des doléances des administrés sur le tableau en lien avec les Services techniques. Mails au prestataire pour demander des interventions en cas de fuites d'eau. Gestion du planning de prêt des véhicules municipaux. Gestion du prêt des clefs des salles municipales. Tri du courrier arrivé en Mairie. État Civil : Instruire et constituer les actes d'Etat Civil et Affaires générales (reconnaissance, naissance, mariage, décès, certificats d'hérédité, certificats de vie commune, recensement militaire, attestation d'accueil) Délivrer sur demande des copies d'actes. Procéder à la légalisation de signatures. Suivre et mettre à jour les registres. Participer aux célébrations de mariages (par roulement max 5 par an). Funéraire : Enregistrer les décès et suivre les concessions. Élections : Enregistrer informatiquement les inscriptions ou radiations sur les listes électorales. Aide à la préparation des scrutins et présence aux bureaux de vote. Affaires Générales : Recensement citoyen des jeunes de 16 à 25 ans : suivi et envoi des fichiers via la plateforme. Gestion des demandes d'attestation d'accueil pour les étrangers et instruction des dossiers. Traitement des demandes de légalisation de signature, de changement de résidence, de certificats de vie... Gestion des dossiers sous couvert du responsable de service : - Accueil des Nouveaux arrivants - Médailles du travail
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Communes
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