- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1031892
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1031892
Groupe Samsic - Trésorier adjoint / Trésorière adjointe (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 1031892
Groupe Samsic - Trésorier adjoint / Trésorière adjointe (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Au sein du service Trésorerie Groupe et sous la responsabilité de la Responsable Trésorerie France, nous recherchons un(e) Trésorier(ère) en charge de la gestion quotidienne des liquidités du périmètre France, avec pour mission de sécuriser et optimiser les flux de trésorerie à l'échelle du Groupe. Vos missions principales : Suivi quotidien des soldes et des flux de trésorerie : Réceptionner les relevés de compte et procéder au rapprochement de trésorerie afin d'analyser les positions bancaires d'ouverture ; Analyser la « fiche en valeur » afin de gérer les soldes de trésorerie par compte bancaire ; le cas échéant, équilibrer les comptes via des virements d'équilibrage ; Procéder à l'intégration et au paiement des flux fournisseurs, clients, de paie, etc. Élaboration du reporting et suivi des écarts : Suivre les principaux indicateurs : position de cash en banque, position de trésorerie nette de prêts et mobilisations ; Analyser et expliquer les écarts entre les prévisions de trésorerie et les flux réels constatés ; Établir une synthèse hebdomadaire et mensuelle de la position de trésorerie ; Suivre les besoins de financement court-terme, d'investissement de trésorerie, etc. Établissement des prévisions de trésorerie : Établir et suivre les prévisions de trésorerie à court et à moyen terme. Gestion des relations bancaires : Suivre les conditions bancaires appliquées aux différentes solutions de financement, de paiement, d'encaissement et de placement ; Contrôler le respect des clauses contractuelles (calculer les frais bancaires : agios, commissions de mouvement, etc.) ; Suivre les pouvoirs bancaires : répertorier et mettre à jour les délégations de signature ; Suivre les besoins de garanties ou cautions bancaires ; Suivre les circularisations bancaires pour les besoins des Commissaires aux Comptes. Projets Trésorerie : Participer aux projets du service Trésorerie : sélection / implémentation d'un TMS, automatisation des flux de paiement, amélioration des règles de rapprochement de trésorerie, etc.) Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en École de commerce, IAE ou d'une formation équivalente, avec une spécialisation en finance ou gestion de trésorerie. Vous avez une première expérience en trésorerie ou en gestion financière (stages et alternance inclus) et avez développé une solide compréhension des flux de trésorerie, des outils de trésorerie (Sage XRT ou autres TMS) et de la gestion de projets (outils, processus, etc.). Vous maîtrisez Excel à un niveau intermédiaire et avez une bonne connaissance des outils de gestion de trésorerie. Vous êtes à l'aise avec les mécanismes de Cash Management, de prêts et de paiements. Vous faites preuve de rigueur, de précision, de confidentialité et d'autonomie dans votre travail. Vous êtes capable d'analyser des données complexes et de prendre des décisions éclairées. Vous êtes également organisé(e), savez gérer les priorités et respecter les délais dans un environnement dynamique. La maîtrise de l'anglais est un plus, notamment pour interagir avec les équipes internationales et suivre les opérations bancaires à l'étranger, en tant que back-up. Vous avez un bon sens de la communication et de la collaboration, notamment avec les différents services du Groupe. Pourquoi nous rejoindre ? Vous évoluerez dans un environnement stimulant au sein d'un Groupe international, avec de réelles opportunités de développement professionnel. Vous serez un acteur clé dans la gestion financière d'une entreprise en pleine croissance et bénéficierez d'un suivi personnalisé dans votre carrière. Localisation : Cesson-Sévigné Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Groupe Samsic
Samsic, leader du multiservice en Europe, propose trois offres distinctes dédiées à la valorisation des hommes et de leur environnement de vie et de travail. Samsic Facility regroupe l'ensemble des métiers supports à l'exploitation immobilière et accompagne les organisations en apportant une attention particulière au bien-être des occupants : propreté, sécurité, accueil, maintenance multitechnique, espaces verts, flex services, logistique, gestion des énergies, Facili...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit manager (H/F)
TEMPORIS - 35 - Vitré
Notre Agence Temporis Fougères recherche pour un de ses clients un(e) Credit Manager talentueux(se) pour rejoindre une équipe . En tant que Credit Manager, vous serez responsable de la gestion et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Crédit manager (H/F)
ADECCO - 35 - Vitré
Adecco recherche pour un fabricant de nutrition animale basé à Vitré un crédit manager h/f à mi-temps ( 17h30 / semaine, répartition des jours non imposée ) Comptabilité - Analyse les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable crédit client (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 35 - RENNES
Intégré au sein du service Crédit Management d'une entreprise en pleine expansion, et couvrant la région Ouest, le Responsable Crédit Client aura pour mission de superviser et animer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e du déploiement d'un progiciel de gestion financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université de Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le déploiement d'une nouvelle version du progiciel de gestion. Vous deviendrez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER F/H - Comptabilité (H/F)
ASKORIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur administratif et financier, en lien étroit avec l'équipe comptable, et dans le cadre d'un remplacement, vos missions principales sont les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Au sein du pôle comptabilité bancaire, vous intervenez sur un périmètre multisociétés : * Comptabilisation et gestion des flux de trésorerie, * Saisie des écritures selon les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
PKF Arsilon - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Quelles seront tes missions ? Au sein d'une équipe à taille humaine et en développement, tu participeras à la réalisation : * De missions TS de due diligence financière : à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'exploitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
YAYA RENNES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous supervisez l'exploitation du restaurant YAYA Rennes Vous êtes responsable de la supervision de toutes les activités quotidiennes de l'établissement, incluant la gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
���� Directeur d'établissement Faculté des métiers F/H - Formation initiale et continue (H/F)
CCI Ille et Vilaine - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Des mobilités internes récentes sur des postes de Direction au sein de la CCI Ille-et-Vilaine et de la Direction du pôle Formation nous amènent à recruter ! Dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)