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Almaviva Santé - Responsable qualité services (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 1032382
Almaviva Santé - Responsable qualité services (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Nous recherchons un Responsable Qualité F/H en CDI Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, et en concertation étroite avec la Direction qualité du groupe Almaviva Santé, vous aurez en charge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques de l'établissement. Vos principales missions : Piloter le comité qualité et gestion des risques de l'établissement Mettre à jour et suivre le programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière Assurer l'organisation et participer aux différentes instances internes (CLIN/EOH, CLUD, COMEDIMS, CDU.) Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l'établissement Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées, mettre en œuvre des retours d'expérience, etc.) Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques Organiser des formations internes à destination des professionnels sur la démarche qualité et la gestion des risques Vos activités principales : Définir, formaliser, adapter les méthodes de contrôle d'assurance qualité. Suivre la gestion des documents qualité (mise en forme, contrôle, classement). Définir les outils de gestion de la qualité et de gestion des risques (indicateurs, tableaux de bord, évènements indésirables). Informer et former les services et les agents hospitaliers sur la démarche et les outils qualité. Participer à la communication et la diffusion de la politique qualité. Aider les services à formaliser et mettre en application leurs projets qualité, protocoles et procédures qualité. Organiser et conduire des réunions et des groupes de travail. Coordonner des actions d'évaluation des pratiques et des audits qualité interne. Assurer ou faire effectuer le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs. Contrôler les résultats, définir et proposer un plan d'amélioration. Collaborer avec la direction des systèmes d'information Vous êtes Diplômé (e) en Master Qualité. Vous connaissez le milieu sanitaire et/ou médico-social. Les savoirs faire requis sont : Rechercher et exploiter les sources d'information (analyse et synthèse). Utiliser les outils et les méthodes de management de la qualité ou d'évaluation. Animer des groupes de travail. Conseiller à la mise en place et au suivi d'actions qualité. Communiquer avec les différents interlocuteurs. S'exprimer auprès de publics variés et les faire adhérer aux enjeux et projets qualité. Utiliser les techniques d'enquête. Vos qualités sont : Capacité d'analyse, rigueur méthodologique et organisationnelle Autonomie et organisation Bonne gestion du temps et des priorités Sens du dialogue et de la communication Excellentes qualités relationnelles, capacité à fédérer les équipes Esprit d'initiative La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Almaviva Santé
Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...
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