Référent(e) Charges Locatives (H/F) - CDI - Paris (17è) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1042322
Référent(e) Charges Locatives (H/F) - CDI - Paris (17è)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 15 août 2025
ENTREPRISE L'Immobilière du Moulin Vert est une ESH d'environ 140 collaborateurs dont l'ensemble du patrimoine (8 000 logements) est situé en Ile-de-France et dont le siège est situé à Paris 17e. L'actionnariat de référence est constitué de la SAS Groupe Habitat en Région de l'Association Foncière Solidaire Jean Viollet et de la société Erilia. La société est membre du groupe Habitat en Région, le réseau d'opérateurs de logement social des Caisses d'Epargne. POSTE ET MISSIONS Rattaché(e) à la Responsable Comptabilité, vous aurez en charge la régularisation des charges locatives sur un patrimoine déterminé ainsi que son traitement (provisions, contrôles comptables, paramétrage du système d'information, répartition par logements et analyses). Vos missions principales sont les suivantes : Mission de reporting * Rendre compte au Responsable du service comptabilité * Informer les responsables de sites sur l'avancement des travaux et leur soumettre les dossiers de régularisation pour validation Missions de réalisation d'activités opérationnelles * Fiabiliser le paramétrage du système d'information servant à la régularisation des charges (rubriques, clés de répartition.) * Proposer à la Direction Clients des montants de provisions de charges lors de la mise à l'habitation (MAH) des programmes et, par la suite, des réajustements éventuels en fonction des dépenses constatées (après la régularisation annuelle par exemple) * Contrôler l'exhaustivité des données comptables imputées aux programmes et vérifier leur caractère récupérable * Récupérer les relevés des compteurs de fluides auprès des gardiens ou des fournisseurs (compteurs individuels) et s'assurer de leur exhaustivité * Être l'interlocuteur des syndics pour le patrimoine en copropriété et en particulier s'assurer de l'obtention des justificatifs de la régularisation de leurs charges dans un délai compatible avec les objectifs de la société * Assurer le suivi des appels de fonds des syndics sur le patrimoine attribué * Préparer les dossiers de régularisation des charges et les présenter aux responsables de sites pour validation * Calculer la régularisation des charges par locataire via le système d'information et contrôler leur bien fondé * Transmettre les données au chargé de quittancement pour prise en compte dans les avis d'échéance * Justifier les imputations de ces charges auprès des locataires et de leurs représentants conjointement avec les responsables de sites * Traiter conjointement avec les responsables de sites les réclamations et procéder à la rédaction des courriers de réponse * Mettre à jour le tableau de bord des programmes régularisés * Procéder aux actions de communications envers les clients (provision de charges .) * Être force de proposition en matière d'optimisation du traitement annuel des régularisations * Participer aux analyses de la Direction Clients visant à optimiser les charges récupérables au profit des locataires * Répondre à diverses enquêtes (secteur professionnel, Etat.) * Assurer la veille réglementaire en lien avec les autres services PROFIL * Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en comptabilité (DUT, BTS, DCG) ? * Vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3-5 ans sur un poste similaire ? * Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et appréciez le travail en équipe ? * Doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une excellente aisance relationnelle et faîtes preuve de discrétion ? * Vous maitrisez Excel et vous êtes capable de vous adapter aux différents environnements informatiques ? La connaissance de PortalHabitat est un plus. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. NOS SUPERS PETITS + * Horaires flexibles * 2 jours de télétravail (possible après la validation de la période d'essai) * 10 RTT par an (proratisé) * Une rémunération sur 14 mois (soit 13è mois + prime vacances) * Remboursement des transports en commun à 70% * Carte restaurant à 10€ pris en charge à 60% * Dispositif de retraite supplémentaire (PERO) * Mutuelle (tarif unique peu importe la composition familiale) * Un parcours d'intégration * Une vue panoramique de Paris ! Type d'emploi : CDI Question(s) de présélection: * Vous connaissez déjà la régul de charges Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Vous êtes un passionné d'informatique ? Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine en plein développement ? Vous souhaitez évoluer et progresser ? Ne cherchez plus, nous avons le poste qu'il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Export (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 17
Notre client est une maison de parfumerie française reconnue, forte de plus de 40 ans d'expertise. Elle incarne l'art du parfum à la française, en alliant tradition, excellence et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation entreprise (H/F)
IMPALA AVENIR DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
L'Association Impala Avenir Développement est un laboratoire d'innovation sociale. Nous créons des dispositifs d'insertion professionnelle novateurs à destination des personnes les plus défavorisées,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
MESDEPANNEURS.FR - 75 - PARIS 14
Description du poste Vous êtes dynamique, à l'aise au téléphone et motivé(e) par les challenges ? Rejoignez une plateforme innovante qui facilite la mise en relation entre professionnels du bâtiment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
RECONNAISSANCE - 75 - PARIS 15
Sous la responsabilité de la présidente de la maison d'édition, l'alternant(e) aura pour objectif de l'aider à développer la diffusion (c'est-à-dire la commercialisation des livres) dans toutes les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 08
Contexte du recrutement : Nous recherchons pour notre agence PROMAN de PARIS 8 Votre objectif : renforcer la présence de PROMAN sur les grands comptes nationaux et développer les clients en local....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (e) (H/F)
CARRE DES CHAMPS ELYSEES - 75 - PARIS 08
Engagées, nos équipes en cuisine, en salle et dans les fonctions supports, portent haut et loin les couleurs d'une cuisine créative française, celle de Yannick Alléno. Il est un des plus grands chefs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Banque (H/F)
75 - PARIS 15
L'assistant(e) commercial(e) Entreprises ou Secteur Public Local, en liaison avec les chargés d'affaires et le management : Contribue au développement de la relation commerciale en appui des chargés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager / Account Executive - Anglais courant (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 08
Notre client est un groupe technologique en forte croissance spécialisé dans l'information financière (1,3 millions d'euros de CA). Dans le cadre de son expansion, il a récemment acquis une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de développement commercial et solidaire (H/F)
TOIT DU PHENIX - 75 - Paris 20e Arrondissement
Toit du Phénix est une entreprise familiale avec plus de 30 ans d'expérience dans les solutions d'hébergement d'urgence. Nous nous engageons à créer des lieux de vie sûrs et dignes pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)