Spin-Off Portfolio Manager H/F

Spin-Off Portfolio Manager H/F 92 - Hauts de Seine

Postuler à l'offre Spin-Off Portfolio Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Spin-Off Portfolio Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Spin-Off Portfolio Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1042782
Spin-Off Portfolio Manager H/F

92 - Hauts de Seine

Publié le 15 août 2025

Présentation de CNRS INNOVATION : CNRS Innovation, filiale du CNRS, est une société dédiée à favoriser et accompagner le transfert de technologies issues des laboratoires du CNRS vers les entreprises. Depuis 1992, l'équipe multidisciplinaire de CNRS Innovation réunit tous les savoir-faire nécessaires pour le transfert de ces technologies innovantes des laboratoires vers le monde socio-économique. Description du poste : Au sein du pôle startup du département Emergence & Accompagnement de CNRS Innovation et en coordination avec la chargée du Programme RISE UP, le Spin-off Portfolio Manager assure l'identification, le contact et le suivi des startups du portefeuille dans le cadre des opportunités RISE UP. Il/elle assurera également la collecte, la gestion et l'analyse des données les concernant. Plus particulièrement, le Spin-off Portfolio Manager assurera les missions suivantes : · Relation avec les startups spin-off du CNRS o Identifier les startups à contacter en cohérence avec nos services et nos réseaux pour maximiser notre impact (par exemple, startups en levée de fonds). o Sourcer, qualifier et engager les startups identifiées. o Promouvoir les services d'accompagnement proposés, notamment l'aide à la levée de fonds, au recrutement et à la visibilité. · Execution des services RISE UP o Identifier les besoins des startups du portefeuille. o Contribuer à l'identification des acteurs pertinents pour répondre aux besoins des startups. o Intervenir sur des missions liées à RISE UP en coordination avec l'équipe, notamment l'organisation et la participation à des événements. · Gestion de la donnée o Assurer le suivi des activités de sourcing ainsi que de la relation avec les startups (CRM, livrables/supports). o Contribuer à la collecte et au traitement des données relatives aux entreprises en lien avec le CNRS. o Assurer une veille sur ces entreprises, notamment en suivant des indicateurs clés de l'écosystème (levées de fonds, prix, distinctions, labels, etc.). o Analyser la base de données et produire des livrables et supports adaptés. o Participer à l'automatisation des méthodes de collecte et d'analyse de l'information. Profil recherché : - Expérience d'au moins un an dans l'accompagnement de startups, la gestion de projets et/ou le conseil, dans le secteur de l'innovation et de l'entrepreneuriat technologique, idéalement deeptech. - Formation Bac+5 (initiale ou continue), soit de type : o Diplôme d'école d'ingénieur ou master scientifique, avec une spécialisation en innovation, entrepreneuriat ou valorisation. o Diplôme d'école de commerce ou formation équivalente en sciences politiques, économie ou autre domaine pertinent, avec un intérêt démontré pour les secteurs technologiques ou scientifiques. - Gestion de projet avec coordination multi acteurs et/ou gestion de relation client. - À l'aise avec les données : structuration, automatisation, visualisation, reporting (Excel avancé). - Capacité à évaluer une startup innovante, qualifier des solutions innovantes pertinentes. - Aisance orale et rédactionnelle en français (C1-C2) et en anglais (niveaux B2-C1). - Maîtrise des outils de gestion et bonne culture des outils numériques collaboratifs (Monday, Outlook, Typeform, Airtable, etc.). - Curiosité et esprit analytique. - Proactivité et autonomie. - Bienveillance et esprit d'équipe. - Aisance relationnelle et sens de la diplomatie. - Organisation et rigueur. - Polyvalence et adaptabilité dans un environnement en évolution constante. - Expérience au sein d'une plateforme d'innovation, d'un incubateur, accélérateur, startup studio, fonds d'investissement ou autre organisation de l'écosystème deeptech, en France ou à l'international. - Intérêt pour le rôle du secteur public dans le soutien aux startups deeptech. - Expérience dans l'organisation et la participation à des événements. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 42 000,00€ par an Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : Télétravail hybride (92100 Boulogne-Billancourt)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achat Marketing Communication (H/F)

    AGILEBUYER SARL  - 75 - Paris

    Présentation de l'entreprise : AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    Saint Pearl / Cuppa Gallery  - 75 - PARIS 07

    Nous sommes à la cherche d'un profil de responsable de restaurant (H/F) Missions : - Organiser la restauration dans le cadre d'une manifestation - Etablir le planning des ressources - Planifier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acquisition & CRM Marketing Manager E-Commerce (H/F)

    75 - PARIS 03

    Descriptif du poste Au sein de l'équipe digitale et rattaché au responsable e-commerce, vos principales missions seront les suivantes : RoadMap Mise en place de la RoadMap annuelle sur nos proses de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GROWTH MANAGER H/F/NB (H/F)

    NRJ GROUP  - 75 - PARIS 16

    NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des operations et marketing (H/F)

    WORK IN PROGRESS BEVERAGES  - 75 - PARIS 07

    Nous recherchons une personne polyvalente et organisée pour accompagner le développement de notre marque de boissons. Vos missions principales : - Gestion de projet branding : suivi de l'habillage...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Marketing direct H/F (H/F)

    JOB LINK  - 95 - SURVILLIERS

    Notre client, acteur majeur de son secteur, est reconnu pour son expertise en distribution et en stratégie commerciale. Il recherche aujourd'hui un chargé de Marketing Direct H/F pour renforcer ses...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing et communication (H/F)

    CLINAS SERVICES  - 93 - VILLEPINTE

    Responsable Marketing et Communication (CDI) Acteur en pleine croissance dans le secteur des prestations de nettoyage et services associés, Clinas Services accompagne une large variété de clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    SALON DE BEAUTE SURMA  - 93 - EPINAY SUR SEINE

    Nous recherchons à recruter un(e) Responsable Marketing expérimenté (e) pour piloter le développement de notre salon de beauté et renforcer notre présence de marque. Profil recherché : - Diplôme de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Marketing (H/F)

    MANPOWER  - 92 - Nanterre

    Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un.e Chef.fe de Projet Marketing (H/F) Vous êtes passionné.e par le marketing digital et la rédaction web B2B ?...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chef de projet Marketing Digital - Boulogne-Billancourt (H/F)

    ISCOD  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans le secteur de la génération de leads et de la relation client, un(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.