Comptable gestion locative / Référent gestion de charge H/F 35 - RENNES
Offre n° 1045507
Comptable gestion locative / Référent gestion de charge H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 août 2025
Vous rejoignez notre service Gestion des comptes composé de six collaborateurs.En tant que Comptable gestion locative charges expérimentée, vous êtes l'appui opérationnel de la Responsable de la gestion des comptes sur tous les sujets liés aux charges locatives. Votre rôle consiste à garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction des ressortissants et le bon fonctionnement de l'activité. Vos principales missions : Gestion de la régularisation des charges : * Assurer la fiabilité et l'actualisation des outils à disposition des équipes * Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur * Valider les révisions de provisions * Validation spécifique des groupes en chauffage collectif, compteurs, en enceintes militaires. * Validation spécifique des groupes occupés par les gendarmes (calcul de charges spécifique) * Participer à des contrôles de charges en présence des clients * Participer à la mise à jour annuelle du Plan Stratégique de réduction des charges locatives * Travailler en lien avec les équipes basées en agences sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats et facturation : * Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec la direction du patrimoine * Valider la saisie dans le logiciel métier (IKOS) * Contrôler la gestion des avenants et des factures associées via les échéances * Calculer et rendre compte de l'impact d'un contrat / avenant sur les charges locatives * Accompagner et sensibiliser les agences sur la récupérabilité des travaux engagés et organiser le contrôle des enregistrements. Création de patrimoine : * Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des ensembles immobiliers * Apporter une expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyers, application du règlement de copropriété, etc. * Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine * Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service impayés * Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine Issu d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives et aides au logement. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un vrai plus. Nous concernant : * Nous assurons un parcours d'intégration sur mesure pour chaque nouvel embauché. * Nous bénéficions d'avantages sociaux intéressants (13ᵉ mois, prime vacances, RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, intéressement, activités du CSE, flexibilité des horaires, télétravail). * Enfin, parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable. * Nos locaux sont situés à proximité de la gare de Rennes (accessibilité métro, bus). * Salaire prévu : 30 000€ à 34 000€ annuel brut
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Hays France
Notre client est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le groupe couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur tous les segments de l'habitat. Dans le cadre de cette organisation, la société cherche un Comptable gestion locative.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable unique PME (H/F)
35 - Châteaugiron
Depuis plus de 50 ans, notre partenaire accompagne ses clients dans l'aménagement paysager de parcs et jardins. Aujourd'hui, l'entreprise compte une soixantaine de collaborateurs répartis sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable client (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - L HERMITAGE
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le matériel agricole et situé à L'Hermitage, un Comptable Client H/F Sous la responsabilité du RAF, vous réalisez les opérations et mouvements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
FED NAT TRANSPORTEURS ROUTIERS BRETAGNE - 35 - CHANTEPIE
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un ou une comptable en CDI à temps partiel (2.5 jours semaine), afin de gérer la comptabilité de nos deux structures (association FNTR Bretagne et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
35 - RENNES
Nous recherchons un comptable pour intégrer notre équipe. Autonomie, rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, maîtrise des principes comptables et bonne connaissance des nouvelles technologies, sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F - Réf : C35CG (H/F)
BC-CAP - 35 - CHATEAUGIRON
BC-CAP recherche un COMPTABLE H/F Sous la supervision de la Responsable Comptable et du Responsable Financier, vous serez en charge de la gestion comptable et administrative de deux entités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - Vern-sur-Seiche
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, midlle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Comptable Fournisseurs. Avec un chiffre d'affaires de plus 1.4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - Bruz
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur industriel majeur dans l'agroalimentaire, un(e) comptable trésorerie. Au sein d'un environnement multi-sociétés, vous intégrez l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Responsable Dossiers (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Bréal-sous-Montfort
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation supérieure en comptabilité. En tant que Comptable Responsable Dossiers, vous souhaitez exercer votre métier tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (H/F)
35 - RENNES
Notre client est un acteur incontournable regroupant plusieurs structures engagées dans l'aménagement urbain et la réalisation d'équipements. Avec plus de 70 collaborateurs aux profils riches et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique / assistant SAV (H/F)
BERTHAUX EVASION - 35 - JANZE
* Lieu : JANZE (35) * Contrat : CDI - Temps plein * Entreprise : Concession BERTHAUX ÉVASION * Secteur : Vente de caravanes d'habitation neuves et d'occasion. Dans le cadre d'une restructuration ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)