- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 1045829
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 1045829
Coordonnateur régional CENTRE VAL DE LOIRE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 1045829
Coordonnateur régional CENTRE VAL DE LOIRE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que Coordonnateur-trice régional, vos missions principales seront les suivantes : Être le garant de la bonne tenue administrative et financière de l'association régionale ainsi que la vie associative. Cette mission représente 50% des fonctions assurées. A ce titre, vous vous vous assurez de la remontée et fiabilité des informations pour la gestion administrative de la structure. Vous accompagnez les bénévoles des clubs cœurs et santé dans la gestion des clubs, la transmission des bonnes pratiques comptables et RH conformément aux informations obtenus auprès de la Délégation Nationale et des prestataires paie et comptabilité. Vous accompagnez également le Bureau de l'association dans l'élaboration du budget, la tenue des instances. Vous assurez les missions administratives propres au siège l'association régionale relatives à ces mêmes thématiques (comptabilité, ressources humaines, paie, fiscalité). Vous contribuez au développement de la vie associative notamment en assurant l'organisation des évènements territoriaux. Vous soutenez le bureau dans l'identification et le recrutement de nouveaux bénévoles puis contribuez dans leur parcours d'intégration. A la demande du Président, vous participez aux actions visant au développement et/ou création de clubs. Vous assistez les bénévoles de l'association dans la recherche et structuration de partenariats externes. Vous participez aux réunions de travail organisées au niveau fédéral. Être un acteur qui contribue à la réalisation des missions vocatives de la FFC et de son réseau (à hauteur de 30%) En soutenant le déploiement des missions sociales, plus particulièrement les actions dédiées aux Gestes qui sauvent et aux chaînes de dépistages en coordination avec le chargé de prévention de la FFC ; En participant à la déclinaison des grandes campagnes et actions nationales de la FFC et au déploiement des grands partenariats nationaux en régions ; En allant à la rencontre des clubs Cœur et Santé du territoire, selon les besoins de chaque structure en vue de renforcer leurs actions ; En animant des réunions de coordination régionale avec les acteurs clés des régions pour faciliter et accélérer la mise en œuvre opérationnelle des actions sur le territoire ; Être un soutien auprès de l'association régionale dans la réalisation des missions à rayonnement régional (20% des missions). Il vous sera demander de piloter et/ou contribuer à la réalisation des autres projets et priorités définis par les instances régionales. Profil recherché: Vous avez à minima une formation Bac + 2/+3 en gestion des organisations, économie sociale et solidaire et/ou promotion de la santé et disposez d'au moins trois ans d'expérience dans la coordination avec une forte appétence pour l'administratif. Vous avez une bonne connaissance du secteur associatif et maitrise les problématiques de développement de projet. Vous avez par ailleurs une maitrise des aspects administratifs et financiers d'une structure du type association. Vous disposez d'un socle de base de connaissances relatives au droit du travail. Autonome et organisé vous comprenez très rapidement les enjeux d'une organisation. Vous êtes une personne organisée et collaborative et savez aligner priorités et ressources disponibles. Vous êtes une personne ayant une rapide capacité d'adaptation et n'avez pas peur des déplacements. Vous être un bon communicant et qui sait faire preuve d'empathie, d'écoute mais également de pédagogie. Vous êtes dynamique et faite preuve de proactivité. Les plus de la FFC : o Une rémunération selon profil o Tickets restaurant d'une valeur de 11 € prise en charge à 60 % ; o Participation au transport à hauteur de 75 % ; o Retraite complémentaire pris en charge à 100 % par l'employeur ; o Mutuelle et prévoyance pris en charge à 60 % par l'employeur ; o 1,5 journée de télétravail régulier (à compter de 3 mois d'ancienneté) Vous êtes intéressé(e)? Vous vous reconnaissez dans cette annonce, vous souhaitez vous engagez et vous investir pour une cause ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Fédération Française de cardiologie
Savez-vous ce qui est à l'origine d'un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et les hommes de plus de 65 ans ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires. Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain. Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - BLOIS
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste d'assistant comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Gestion administrative - Saisie comptable, rapprochement bancaire - Préparer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 41 - Chaussée-Saint-Victor
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques et basé à LA CHAUSSEE ST VICTOR (41260), en CDI un Comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 41 - Blois
-Calculer et enregistrer les opérations comptables -Élaborer la clôture des comptes mensuels et annuels et en effectuer le reporting. -Établir les déclarations de tva et déclarations d'échange de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - BLOIS
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste de comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Opérer la saisie d'une comptabilité et la révision des comptes annuels - Etablir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 45 - Baule
Le poste : Nous recherchons pour un de nos clients, PME industrielle située à Baule (département 45) un comptable H/F pour une mission d'au moins 6 mois (remplacement d'arrêt maladie). Vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable F/H
SYNERGIE - 41 - Talcy
Notre client situé à Talcy spécialisé ans la production et le conditionnement de condiments frais et pommes de terre est à la recherche d'un(e) comptable. Votre mission sera de piloter la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 41 - Vendôme
Vos missions sont les suivantes : - La gestion de la comptabilité fournisseurs/clients - La saisie comptable - La préparation des déclarations fiscales ( TVA, IS...) De formation comptable Bac + 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
RANDSTAD - 41 - Monthou-sur-Cher
Voulez-vous transformer la gestion de paie en une aventure professionnelle enrichissante ? Rejoignez notre client pour gérer avec expertise les processus RH et administratifs de votre périmètre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
GROUPEMENT COOPERATION SOCIALE ET MEDICO - 41 - VINEUIL
La plateforme de services TSA du Loir-et-Cher pour enfants TSA recherche pour son pôle administratif un / une assistante administrative pour un CDD Temps plein 3 mois. En lien avec l'office manager...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable confirmé (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - BLOIS
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste de comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Opérer la saisie d'une comptabilité et la révision des comptes annuels - Etablir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)