CHARGÉ D'APPUI F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F) 59 - Nord
Offre n° 1047841
CHARGÉ D'APPUI F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Publié le 15 août 2025
Référence CSP: O059250/806000798 Grâce à vous, le Département est là ! La Direction Générale Adjointe Retour à l'Emploi et Action Sociale est organisée autour d'une Direction retour à l'emploi, d'une Direction de l'action sociale, d'une mission modernisation et développement et d'un secrétariat général. Le Secrétariat Général intervient en appui et conseil du DGA selon le double principe : - d'optimisation des moyens et d'évaluation des dispositifs et activités au regard des objectifs fixés en termes de retour à l'emploi et d'action sociale ; - de développement des activités déclinant les orientations de l'exécutif départemental. Il dispose d'expertises dans le pilotage stratégique et opérationnel des ressources (RH, budget) ainsi que dans la sécurisation des actes administratifs et marchés publics et s'appuie sur celles disponibles au sein de la collectivité. Il développe des outils de pilotage et en propose une vision synthétique. Il assure une veille sur les évolutions impactant la DGA (réglementaires, financières, organisationnelles, partenariales, ...) et rédige des notes d'alerte permettant d'éclairer le DGA. En tant que chargé(e) d'appui vous serez en charge de : - Compléter les dossiers et application des procédures ; - Planifier et suivre l'organisation des réunions de services ; - Mettre en ½uvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation pour les dispositifs. Grâce à vous, le Département est là ! La Direction Générale Adjointe Retour à l'Emploi et Action Sociale est organisée autour d'une Direction retour à l'emploi, d'une Direction de l'action sociale, d'une mission modernisation et développement et d'un secrétariat général. Le Secrétariat Général intervient en appui et conseil du DGA selon le double principe : - d'optimisation des moyens et d'évaluation des dispositifs et activités au regard des objectifs fixés en termes de retour à l'emploi et d'action sociale ; - de développement des activités déclinant les orientations de l'exécutif départemental. Il dispose d'expertises dans le pilotage stratégique et opérationnel des ressources (RH, budget) ainsi que dans la sécurisation des actes administratifs et marchés publics et s'appuie sur celles disponibles au sein de la collectivité. Il développe des outils de pilotage et en propose une vision synthétique. Il assure une veille sur les évolutions impactant la DGA (réglementaires, financières, organisationnelles, partenariales, ...) et rédige des notes d'alerte permettant d'éclairer le DGA. En tant que chargé(e) d'appui vous serez en charge de : - Compléter les dossiers et application des procédures ; - Planifier et suivre l'organisation des réunions de services ; - Mettre en ½uvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation pour les dispositifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Equipier Polyvalent H/F (H/F)
JMSA FORMATION CONSEIL - 59 - LILLE
Tu as le sens du challenge ? Rejoins l'équipe de Prison Island Lille ! Ici, on ne s'ennuie jamais ! Entre briefings épiques, gestion de clients survoltés, service au bar et délires entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur administratif et juridique (H/F)
CC SOMME SUD-OUEST - 80 - POIX DE PICARDIE
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
62 - AIRE SUR LA LYS
Profil de poste : Assistant(e) de Direction (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction expérimenté(e) et polyvalent(e) pour seconder notre directeur et garantir la fluidité de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) assistant(e) de direction (H/F)
PIGIER - L'ECOLE DU COMMERCE - 59 - ANZIN
L'École du Commerce Pigier d'Anzin recherche son attaché(e) de direction en contrat d'apprentissage de 24 mois. Vous préparez un titre reconnu bac+2: " Attaché de Direction". Vous aurez 1,5 jour de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - Marquette-lez-Lille
Vous êtes organisé(e), dynamique et souhaitez vous professionnaliser dans l'assistanat de direction ? Nous accompagnons une entreprise implantée à Marquette-lez-Lille dans le recrutement d'un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) du service patrimoine (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER DE HAUTS-DE - 59 - LILLE
Le poste : Rattaché(e) au responsable du service patrimoine, l'assistant(e) du service patrimoine assure des missions à la fois spécifiques et transversales en participant à l'organisation courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SARL LOTTIAUX FRERES - 59 - BRUAY SUR L ESCAUT
Nous recherchons un/e assistant/e de direction pour notre société. Vous serez en charge des affaires administratives liés au travail du responsable d'entreprise. Vous serez amené à: - Effectuer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
titulaire de la fonction publique catégorie B (H/F)
Proch'Emploi - 59 - HAZEBROUCK
La plateforme Proch'Emploi située à Hazebrouck recherche un Assistant de direction (H/F) pour une collectivité située sur le secteur d'HAZEBROUCK (59). Titulaire de la Fonction Publique Territoriale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant social (H/F)
SAVS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Aquila RH - 59 - MONTIGNY EN OSTREVENT
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche du poste idéal correspondant à votre expertise, vos compétences et votre domaine de prédilection ? Venez nous rencontrer au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)