- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn
- Castres
- Détail de l'offre 1047846
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn
- Castres
- Détail de l'offre 1047846
Directeur·rice - Association Ensemble - Castres (81) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 81 - CASTRES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Directeur·rice - Association Ensemble - Castres (81) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur·rice - Association Ensemble - Castres (81) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1047846
Directeur·rice - Association Ensemble - Castres (81) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
81 - CASTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Président et du Conseil d'Administration, le·la Directeur·rice est garant·e du bon fonctionnement, du développement et de la pérennité de l'association, dans le cadre du projet associatif préalablement défini. Les missions principales sont : Pilotage stratégique et organisationnel * Mettre en œuvre la politique définie par le Conseil d'Administration ; * Assurer le suivi et l'évaluation des activités ; * Veiller à la pérennité économique et sociale de l'association ; * Identifier et répondre aux appels à projets des partenaires financiers ; * Développer de nouveaux partenariats pour garantir l'accompagnement des populations fragiles ; * Proposer des axes d'amélioration et de développement en adéquation avec les besoins du territoire ; * Encourager la mutualisation des ressources internes et renforcer les synergies entre les équipes. Management des équipes * Organiser et coordonner le travail des équipes pluridisciplinaires ; * Promouvoir la montée en compétences et l'autonomie des collaborateurs ; * Encadrer le processus de recrutement, en lien avec le Conseil d'Administration ; * Mettre à jour les fiches de poste et piloter les entretiens annuels d'évaluation ; * Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ; * Garantir le respect de la politique salariale de l'association. Relations partenariales * Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, financiers ; * Développer et entretenir un réseau de partenaires publics et privés ; * Participer aux instances locales et aux événements territoriaux pour renforcer la visibilité de l'association. Gestion administrative et financière * Assurer le suivi budgétaire, administratif et comptable ; * Élaborer les dossiers de demandes de financement et suivre leur traitement ; * Mettre en place des tableaux de bord pour suivre l'évolution financière et opérationnelle de l'association ; * Garantir la conformité juridique et fiscale des activités de l'association ; * Superviser la gestion des systèmes informatiques et actualiser la stratégie de communication. Profil recherché: Idéalement titulaire du diplôme CAFDES, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, exercé au sein d'une structure associative d'envergure comparable. Cette expérience vous a permis d'acquérir une maîtrise de la gestion d'équipe, du management de projets et du pilotage stratégique, ainsi qu'une solide expertise en gestion budgétaire, suivi comptable et juridique. Vous êtes également reconnu-e pour vos capacités à rechercher des financements et à développer des partenariats stratégiques, indispensables pour renforcer les actions de l'association. Doté-e d'une connaissance avérée des politiques publiques d'insertion et des dispositifs territoriaux, vous avez une vision claire des enjeux stratégiques du secteur et savez naviguer dans un environnement complexe tout en priorisant les missions essentielles. Reconnu-e pour votre leadership, votre adaptabilité et votre rigueur, vous savez fédérer les équipes autour de projets communs. Enfin, vous adhérez pleinement à la mission de l'association, et vous souhaitez initier de nouvelles actions et projets faire évoluer la structure. CDI à temps plein, statut cadre A pourvoir dès que possible, à Castres (81) Rémunération : selon profil et expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur·rice H/F en CDI pour l'association Ensemble, à Castres (81). Créée en 1981, l'association « Ensemble » a pour mission l'accueil et l'accompagnement temporaire de personnes et de familles confrontées à des difficultés multiples : santé, insertion sociale, culturelle et professionnelle, problématiques familiales ou scolaires. L'activité de l'association s'articule autour de 3 pôles : * Pôle social : accueil et orientation des personn...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)