SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - COUR D'APPEL DE BORDEAUX - (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 1047936
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - COUR D'APPEL DE BORDEAUX - (H/F)
33 - Gironde - Localiser avec Mappy
Publié le 15 août 2025
Référence CSP: 2025-2016368 Attributions générales -Accueil des usagers, fonctionnaires et magistrats -Gestion de l'agenda -Préparation des réunions et déplacements -Accueil téléphonique -Gestion de(s) boîtes électroniques et des diffusions -Mise en forme de courriers et des procès-verbaux -Suivi des parapheurs et diffusions -Mise à jour de l'organigramme et annuaire -Enregistrement des dossiers -Gestion des salles et des réunions dédiées -Assistance aux évènements de la cour -Encadrement de premier niveau de l'adjoint administratif et remplacement en cas d'absence Attributions propres Au secrétariat de la directrice greffe ·Responsable du secrétariat de la directrice -Encadrement direct des adjoints administratifs affectés au secrétariat -Organisation de la continuité de service en lien avec les besoins -En lien direct avec la directrice de greffe ·Référent de la cellule de gestion budgétaire -La préparation des commandes -La passation de la commande, demande d'achat sous Chorus Formulaires/commande ou carte achat -La saisie et du suivi de gestion dans Chorus Formulaires -Le suivi budgétaire et le lien avec les services compétents -La préparation budgétaire en lien avec la direction -Le suivi des fournitures en lien avec les agents techniques Au cabinet de Monsieur le procureur général ·Responsable du secrétariat de cabinet -En lien direct avec la directrice de greffe ·Gestion des dossiers de candidatures à l'intégration et recrutements latéraux -Réception et instruction des dossiers de candidatures (art 'I8-'l, 22/23, 41, MTT) -Gestion des délocalisations de dossiers (entrantes et sortantes) -Suivi des candidatures via un tableau de bord de leur réception jusqu'à leur passage en commission -Veille juridique ·Gestion du centre d'examen de Bordeaux pour les concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature -Réception des consignes, notes, listes de l'ENM et enregistrement sur le K -Réception des sujets et mises au coffre immédiat -Inventaire des besoins en équipements sanitaires et fournitures -Préparation des listes des candidats -Organisation de la salle d'examen -Accueil des candidats -Gestion des PV Au cabinet de Madame la première présidente · Préparation des décisions d'administration -Préparation des ordonnances d'habilitation, de roulement, de service allégé, relatives aux assises et de délégation des magistrats placés -Élaboration mensuelle d'un état récapitulatif des astreintes -Suivi des tableaux de permanence de week-end et des permanences des conseillers ·Prestations de serment -Suivi des demandes, rédaction des procès-verbaux et diffusion des procès-verbaux ·Elections politiques -Réception des demandes, établissement et diffusion des ordonnances ·Audience solennelle de rentrée en lien avec le secrétariat de la direction de greffe - Gestion de la boîte mail dédiée, collecte des réponses, relances
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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