DRH-GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F)

DRH-GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F) 75 - Paris (Dept.)

Postuler à l'offre DRH-GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DRH-GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DRH-GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1048136
DRH-GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 15 août 2025

Référence CSP: MINT_BA075ACB-107073 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Le bureau des affaires financières et de l'évaluation de la dépense (BAFED) est organisé en 2 sections. Ce poste est rattaché à la section pilotage budgétaire et évaluation de la dépense. Sous la responsabilité du chef de section : Vous procédez aux restitutions mensuelles des consommations budgétaires dans Chorus sur le titre 2 et le titre 3 et formalisez les tableaux correspondants. Vous contribuez à la fiabilisation des consommations et imputations recueillies dans Chorus. Vous gérez les mises à disposition des enveloppes de crédits à destination des préfectures (préparation et envoi des messages et renseignement des tableaux de suivi). Vous effectuez les contrôles de cohérence y afférent. Vous participez à la définition des enveloppes budgétaires par prestations sociales relevant du T2. Vous réalisez le calcul des dossiers de recettes à percevoir et assurez le suivi du recouvrement (saisie et suivi dans l'outil Chorus formulaires). En collaboration avec deux collègues de la section, vous participez aux échanges nécessaires avec les préfectures (messagerie et communications téléphoniques) dans le cadre du pilotage budgétaire et du dialogue de gestion. Vous réalisez ponctuellement des documents budgétaires synthétiques (pour la commission nationale d'action sociale,.) et des fiches relatives aux dépenses de préfectures au fil des besoins exprimés en collaboration avec les autres bureaux de la sous-direction si besoin est (cohérence des chiffres avancés). Vous assurez la gestion administrative de la flotte des véhicules de service de la SDASAP mise à la disposition des professionnels de soutien sur tout le territoire (inventaire physique, immobilisations, prévisions de renouvellements et de cessions). Ce poste demande rigueur, capacité à travailler en équipe et de manière transversale avec les autres bureaux de la sous-direction, ainsi qu'un goût pour le travail sur logiciel (Chorus et/ou ODRIVE) et excel. Composition et effectifs du service  Le bureau est composé de 10 agents : 1 CAIOM, 3 catégorie A, 4 catégorie B, 2 catégorie C Liaisons hiérarchiques Chef de section - Adjoint au chef du bureau - Cheffe de bureau - Sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel et son adjointe Liaisons fonctionnelles Au sein de la DRH : bureau des conditions de vie au travail et de la politique du handicap, bureau du pilotage des politiques sociales (DRH/SDASAP), les chefs de réseaux des professionnels de soutien. Les services d'action des secrétariats généraux communs, la DGAFP Durée attendue sur le poste : 3 ans

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Direction des ressources humaines

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice comptable

    BRAIN WORK OFFICE  - 75 - PARIS 08

    AUDITEUR comptable - CDI - Paris 8° - secteur Assurances - 45 / 48 k€ (avec de nombreux avantages) Vous souhaitez un poste opérationnel, au plus près de vos clients ? Vous voulez allier votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Collaborateur(trice) Comptable & Audit (H/F)

    PIMENT INTERIM  - 75 - PARIS 08

    Le Groupe Piment recherche pour un Cabinet d'expertise comptable et d'audit, situé à Paris, un(e) Collaborateur(trice) Comptable & Audit (H/F). Vous aurez à gérer en totale autonomie un porte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur (H/F) Senior en CDI - Paris (H/F)

    OURWAYS  - 75 - PARIS 09

    Nous vous proposons d''intégrer un cabinet nouvellement créé par 2 associés issus d'un cabinet d'audit international. Dans un environnement exigeant mais bienveillant, vous aurez la possibilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur junior (H/F) - PARIS 9ème

    75 - PARIS 09 - PROCHE ST-LAZARE/AUBER

    Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons un.e : Auditeur / Auditrice junior Dans un contexte franco-allemand, sous la supervision de nos chefs de mission, vous interviendrez sur des missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur financier débutant (H/F)

    75 - PARIS 08

    - Suivi d'un programme de travail, travail d'analyse et de résolutions des situations plus ou moins complexes sous la supervision d'un membre de l'Ordre des Experts-Comptables ou de la Compagnie des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur Junior - Cabinet d'Expertise Comptable & Audit (H/F)

    PRIMAUDIT INTERNATIONAL  - 75 - PARIS 17

    PRIMAUDIT INTERNATIONAL, cabinet d'audit et d'expertise comptable, recherche 2 auditeurs juniors pour étoffer ses équipes d'audit légal. Vous serez encadré par une équipe expérimentée et bénéficierez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONTROLEUR INTERNE QUALITE RETRAITE COMPLEMENTAIRE (H/F)

    75 - PARIS 10

    Votre rôle principal Rattaché(e) au service Contrôle interne de la Direction Retraite complémentaire, vous participez au développement des dispositifs de maîtrise des risques opérationnels, contrôle...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Auditeur Financier (H/F)

    HARRY HOPE  - 75 - PARIS 08

    Ce cabinet d'audit indépendant de taille moyenne situé en plein coeur de Paris, présent sur 3 sites en France, accompagne des clients variés (ETI, associations, bailleurs sociaux, sociétés de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    B'UP COACHING  - 75 - PARIS 11

    Descriptif du poste: B'UP Carrières , recherche un profil d'Auditeur H/F en CDI pour le compte de son client, Cabinet d'Expertise Comptable basé à Paris 11e (75011).  A propos de notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef du Budget des Services Techniques H/F

    COMMUNE DE SAINT MAURICE  - 94 - ST MAURICE

    POSTE : Chef du Budget des Services Techniques H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous êtes en charge d'accompagner et de suivre les différents services...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.