ASSISTANT DE DIRECTION FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE (H/F) 37 - Indre et Loire
Offre n° 1048282
ASSISTANT DE DIRECTION FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE (H/F)
37 - Indre et Loire
Publié le 15 août 2025
Référence CSP: O037250/601399488 Assistante de direction financière et administrative (F/H), à la Direction Générale Adjointe Développement, Innovation, Attractivité Lieu d'exercice du poste : Tours Cadre d'emploi : Rédacteurs Territoriaux Temps de travail : Poste à temps complet (39H) Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés Vous assurez l'accueil physique et/ou téléphonique.Vous recueillez, traitez et diffusez les informations nécessaires au fonctionnement financier et administratif du service ou de la collectivité et vous suivez et gèrez des dossiers financiers et administratifs. Vous assistez un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service et dans la gestion des dossiers. Missions * Suivi de l'exécution budgétaire: saisie des budgets, engagements, suivi et contrôle de l'exécution des dépenses et des recettes, mise en place d'outils de suivi des consommations budgétaires. * Accueil physique et téléphonique. * Réception, traitement et diffusion d'informations. * Saisie et mise en forme des dossiers administratifs. * Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques divers liés à la vie de la DGA Développement, Innovation, Attractivité. * Suivi et traitement du courrier entrant et sortant (gestion Ixbus Parapheur et Maarch courrier, mise en page, contrôle des signatures, envoi des courriers, suivi des chrono-courriers). * Exécution des procédures et décisions administratives en lien avec le contrôle de gestion, la commande publique et la direction des finances: suivi des délibérations en bureau et conseil, mise à la signature des conventions/contrats, suivi de leur exécution notamment budgétaire / attribution des subventions (engagement/ contrôle des pièces jointes, création de tiers...) * Tri, classement et archivage de documents. * Préparation de dossiers. Suivi des projets et activités de la DGA, notamment accompagnements sur des dossiers thématiques Enseignement Supérieur (appui à l'instruction des dossiers de l'appel à projets AVEC, appui à la mise en ½uvre du forum du logement -parc des expos, étude de l'offre d'accueil des évènements et spectacles ), accompagnement sur des dossiers de développement économique (divers dossiers en lien avec l'économie de proximité, dossiers Fonds façades, création d'entreprises, Les Cafés de la Création -demandes et offres immobilières et foncières, parcs d'activités économiques, dossiers en lien avec l'économie de proximité et les indemnisations, Conférence consultative des Acteurs Economiques ) * Planification de réunions et gestion d'agendas
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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