- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 1072065
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 1072065
Assistant de gestion financière - mandatement - H/F 74 - ANNECY
Offre n° 1072065
Assistant de gestion financière - mandatement - H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Présentation de l'employeur Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste : La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion du Département de la Haute Savoie comprend près de 90 agents et gère un budget de un milliard et demi d'euros.Le poste proposé d'agent de gestion comptable est polyvalent sur des missions d'exécution comptable mais surtout de contrôle interne, contrôle du mandatement des différents services utilisateurs, fonctionnement et investissement.La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion développe des projets visant à mieux former les agents, à améliorer les outils numériques, fluidifier les relations avec les autres directions. Nous souhaitons développer une ambiance de travail conviviale et viser une amélioration continue dans nos pratiques. Missions principales - Contrôle du mandatement (liquidation) des différents services comptables en fonctionnement et investissement ; - Gestion des tiers : création, validation des demandes de création et de modification ; - Gestion des annulations de mandats et rejets de mandats et de titres (recettes) ; - Saisie des engagements pluriannuels et de crédits de paiement pour certaines directions ; - Liquidation de factures et enregistrement de recettes (émission de mandats et de titres) ; - Inventaire : gestion et création des fiches d'immobilisations ; - Participation à la rédaction de procédures. Profil recherché Savoir-faire :- Connaissance d'un logiciel comptable ;- Connaissances en comptabilité (idéalement en finances publiques et notamment la M52 ou M57).Aptitudes :- Capacité d'adaptation à l'outil informatique (dématérialisation des pièces comptables) ;- Goût pour les chiffres ;- Aptitude au travail en équipe ;- Rigueur et vivacité d'esprit.Grande disponibilité demandée en fin d'exercice entre mi-novembre et mi-janvier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)