Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 1087607
Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 16 août 2025
Description du poste : MISSION SOCLE 1 : Maîtriser la relation client omnicanale · Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face et à distance, quel que soit le canal de contact et selon les besoins identifiés des clients · Assurer une gestion optimisée des flux clients et développer les réponses immédiates aux clients et la solution au 1er contact · Découvrir les besoins clients, conseiller et vendre dans son périmètre d'activités (en face à face ou à distance en fonction de son expérience, de sa formation, son habilitation et sur décision managériale) dans le respect de la maîtrise des risques, de la conformité et de la méthode de vente · Effectuer des apports multi-métiers en utilisant les outils appropriés et orienter les clients vers le bon interlocuteur dédié · S'assurer de la conformité et de l'exhaustivité des données clients et enrichir la connaissance client en utilisant les systèmes d'information appropriés auquel il est accrédité et en initiant le client au compte client MISSION SOCLE 2 : Maîtriser les usages numériques · Promouvoir les offres numériques du groupe La Poste et les parcours omnicanaux · Accompagner les clients dans l'utilisation des selfcare et développer leur autonomie : · Être en appui des clients dans l'utilisation des automates et des applications digitales (l'application LBP, site BEL de la Banque Postale, Compte Client Unique, La Poste.fr ...) en fonction de ses accréditations · Accompagner le client dans la mise en main des offres (installation des applis mobiles La Poste, LBP, enrôlement à Certicode, initialisation de compte, Ardoiz,..) MISSION SOCLE 3 : Conseiller et commercialiser l'offre bancaire standard en face à face ou à distance en respectant les procédures et la conformité bancaire et en assurant l'exhaustivité de la connaissance client · Réaliser les opérations transactionnelles et la gestion des comptes au quotidien (carte, chèque, découvert, prélèvement, relevé, procuration, mobilité, chèque et opposition...) après avoir reçu les formations nécessaires et habilitantes · Commercialiser les produits bancaires de son périmètre (Épargne ordinaire, Versement programmé, .) en face à face ou à distance en fonction de son expérience, des formations, son habilitation et sur décision du DS. · Effectuer ces opérations en respectant l'ensemble des procédures, contrôle et consignes de son périmètre d'activité MISSION SOCLE 4 : Conseiller et commercialiser l'offre postale et LPM standard en face à face ou à distance en respectant les procédures et la conformité et en fonction de ses formations · Détecter et analyser les besoins des clients afin de proposer les produits et services adaptés aux clients particuliers et professionnels et les orienter vers le bon interlocuteur si besoin · Découvrir les besoins, conseiller et commercialiser : -les solutions d'affranchissement de l'ensemble de la gamme courrier/colis du groupe -les offres de diversification et relais de croissance et réaliser des apports croisés -toute la gamme de produits et services LPM · Proposer ces offres dans le cadre d'une démarche pro-active auprès des clients et en s'appuyant sur les éléments de connaissance clients et en pratiquant le rebond en complément de la solution proposée · Effectuer le dépôt et les remises d'instance MISSION SOCLE 5 : Prendre en charge des activités standard de back office · Assurer la maintenance logistique de l'espace commercial : effectuer le réassort, assurer la netteté des espaces et le bon fonctionnement des meubles dépôts · Prendre en charge les procédures liées à l'ouverture et à la fermeture du bureau Description du profil : BAC +2 : banque/assurance Expérience souhaitée d'au moins 3 ans Orientation client, Coopération et ouverture, Orientation résultats Culture RSE
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 12,00 Euros à 12,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Courtier / Courtière indépendante (H/F)
ALC IMMOBILIER - 61 - ALENCON
Vos missions : - Conseiller les clients - Gérer les dossiers (du compromis à la vente) - Régler les avoirs - Accueil des clients Vos avantages : - Accueil dans les bureaux sans cotisation - 47 %...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
61 - ARGENTAN
Description du poste :***Accueillir, renseigner et orienter les clients particuliers et professionnels***Identifier les besoins clients et proposer les solutions adaptées***Accompagner les clients...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle B to C (H/F)
61 - Orne
Description du poste : Description de l'entreprise Intégrez la Caisse d'Epargne Normandie et.***Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d'une banque 100% normande, la seule à couvrir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F)
61 - LA FERTE MACE
Description du poste :***Accueillir, renseigner et orienter les clients particuliers et professionnels***Identifier les besoins clients et proposer les solutions adaptées***Accompagner les clients...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F
Caisse d'Epargne Nord - 61 - MORTAGNE AU PERCHE
Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre agence à Mortagne-au-Perche (61). Votre principale mission en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Conseiller(ère) Clientèle H/F
Caisse d'Epargne Nord - 61 - MORTAGNE AU PERCHE
Poste et missions Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Clientèle (H/F) pour notre agence de Mortagne-au-Perche (61) dans le cadre d'un contrat CDD. Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)