- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 1108023
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 1108023
Infirmier(e) du service médical F/H - ELSM 22 (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 1108023
Infirmier(e) du service médical F/H - ELSM 22 (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
La Direction Régionale du Service médical (D.R.S.M) de Bretagne est un organisme du régime général de l'assurance maladie. Elle a pour vocation de veiller à la juste attribution des prestations et de garantir à chacun l'accès à des soins de qualité. Elle est composée d'environ 365 salariés (dont 84 praticiens conseils) qui assurent des missions: - d'attribution et de contrôle des prestations, - de relations avec les professionnels de santé, - de contentieux (assurés et professionnels) Un poste d'Infirmier(e) du Service Médical (ISM) est à pourvoir au sein de l'échelon local du service médical de Saint-Brieuc sous la responsabilité du médecin conseil chef de cet échelon. L'infirmier du service médical participera dans le cadre des missions de ce service à différentes actions orientées vers les assurés, les professionnels de santé et les établissements de santé ainsi qu'à des actions liées au contrôle contentieux. - Activités en direction des assurés : Il contribuera à l'étude médico-administrative de certaines demandes de prestations et rendra des avis dans le cadre d'une délégation de tâches aux ISM, par l'application de protocoles nationaux de coopération. - Activités en direction des professionnels de santé : L'infirmier du service médical assurera des missions d'accompagnement auprès des professionnels de santé (médicaux et infirmiers) dans des domaines nécessitant des compétences d'ordre médical, notamment pour la promotion des référentiels auprès des professionnels libéraux et hospitaliers et contribuera aux réponses médicales concernant les nomenclatures d'auxiliaires médicaux. - Activités en matière de contrôle contentieux : L'infirmier du service médical pourra contribuer au ciblage et à l'instruction des dossiers de contrôle des professionnels de santé, particulièrement en ce qui concerne les contrôles des infirmiers et des professions paramédicales et au contrôle des établissements. - Agir dans le respect d'un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant), - Savoir prendre une décision en conformité avec les missions qui lui sont confiées, - Savoir rendre compte, - Adapter ses interventions orales à son interlocuteur, - Travailler en équipe, - Gérer son action et son temps dans le cadre des objectifs du service, - Savoir utiliser l'environnement informatique de base (clavier, Internet, courriels, etc.). Formation : - Infirmier diplômé d'État (IDE) - Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en tant qu'infirmier. Rémunération : Entre 31000 € et 36000 € brut annuel, sur 14 mois selon expérience professionnelle. Important : processus de recrutement : - Un webinaire de présentation du poste aura lieu le lundi 10 février 2025, à 12 h 00 (date non modifiable) - A la suite de cette présentation, les candidats seront amenés à confirmer leur candidature pour le mardi 11 février 2025, 18 h 00 - Le service RH procèdera à une première évaluation des candidatures et, pour les candidats recevables au poste, des tests à distance seront organisés le jeudi 20 février (date prévisionnelle) - Des entretiens auront lieu à Saint-Brieuc le mardi 6 mars 2025 (date non modifiable). Les convocations, pour les candidats sélectionnés à l'entretien, seront envoyées au plus tard le vendredi 28 février, 18 h 00. Télétravail possible dès autonomie dans la tenue du poste, validée par le manager au regard d'une durée d'exercice minimum de 4 mois dans le métier. Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de la circonscription de la DRSM Bretagne. La formation intiale au métier d'ISM d'environ 6 mois, impliquera des déplacements pontuels (environ 1 semaine par mois), vers nos centres de formation institutionnels (Paris ou St Etienne), avec une prise en charge des frais de déplacement par la DRSM. Le candidat (H/F) retenu(e) devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme. Conformément aux dispositions légales posées respectivement par la loi du 16 novembre 2001 portant sur la lutte contre les discriminations et la loi du 11 février 2005 portant sur l'égalité des chances des personnes en situation de handicap, ce recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les candidatures, lettre de motivation et CV obligatoires pour l'étude de votre dossier, sont à adresser
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
ELSM 22
Le service médical est un organisme médical expert de l'Assurance Maladie. Il mène des actions dans l'objectif de garantir la juste utilisation des ressources et de renforcer la pertinence des soins. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l'Assurance Maladie (CPAM, Carsat...) ainsi qu'avec de nombreux partenaires de la région. Ses grandes missions sont les suivantes : - vérifier la justification médicale des demandes d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative SIAO 22 (H/F)
ARGOS - 22 - ST BRIEUC
Le SIAO est un dispositif qui a pour finalité d'améliorer l'orientation et la prise en charge des personnes sans abri ou risquant de l'être et de construire des parcours d'insertion adaptés pour les...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
ARGOS - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre d'un départ à la retraite de la personne titulaire du poste, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la directrice du Pôle Logement Hébergement. Une période de tuilage est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 22 - PLOUVARA
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international, compte aujourd'hui plus de 7 000 salariés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe Administratif H/F
Start People. - 22 - GUINGAMP
POSTE : Employe Administratif H/F DESCRIPTION : EMPLOYE ADMINISTRATIF (H/F) CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)