CHARGÉ DE LA COORDINATION INTERMINISTÉRIELLE : AMÉNAGEMENT COMMERCIAL (CDAC), TOURISME, EMPLOI (H/F) 77 - Seine et Marne
Offre n° 1113341
CHARGÉ DE LA COORDINATION INTERMINISTÉRIELLE : AMÉNAGEMENT COMMERCIAL (CDAC), TOURISME, EMPLOI (H/F)
77 - Seine et Marne
Publié le 22 janvier 2025
Référence CSP: MINT_BA077ATB-95896 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Enregistre et contrôle les dossiers de demandes d'implantations commerciales et cinématographiques dans le département - Prépare les dossiers en vue de leur examen en Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) - Fixe les dates de la CDAC et rédige les arrêtés préfectoraux désignant ses membres - Participe à la commission - Rédige les décisions et comptes-rendus de la commission et assure leur diffusion - Suit le contentieux des dossiers formulé auprès de la commission nationale et du tribunal administratif - Assure la veille juridique pour suivre l'évolution de la réglementation concernée - Référent pour les procédures publiques liées aux aéroports et aérodromes : PEB, PSA, CCE, . - Au titre du tourisme, instruit les demandes de classement des offices de tourisme, de classement de communes en stations touristiques et délivre le titre de maître-restaurateur Vos activités annexes - Toutes missions confiées par le chef de bureau et notamment : . soutien au suivi des politiques publiques telles que France Services, Petites Villes de Demain ou Conseillers Numériques France Services, . gestion des parapheurs transmis par les directions départementales (DDT, DDETS, DDPP, DDFIP, ARS, UD DRIEAT) pour signature du préfet, . en binôme avec l'agent titulaire, participer à la préparation des dossiers d'audience ou de visite du préfet. Votre environnement professionnel : Activités du service - Activités du service Au sein de la Direction de la Coordination des Services de l'État, le Bureau de la Coordination assure la traditionnelle fonction transversale de coordination interministérielle (animation de la collégialité départementale, préparation des CAR/pré-CAR, rapports d'activité des services de l'État, .) et aussi le suivi des politiques publiques liées à l'économie/emploi, l'aménagement commercial et à l'aménagement du territoire en lien avec les échelons national et régional, les sous-préfets d'arrondissement, les directions départementales interministérielles, les unités territoriales des directions régionales et l'ensemble des partenaires concernés. Composition et effectifs du service Le BC est composé de 10 agents, répartis comme suit : - 1 chef de bureau A - 2 adjoints au chef de bureau A - 4 agents B - 3 agent C Liaisons hiérarchiques Le chef du bureau de la coordination Le directeur de la coordination des services de l'État Liaisons fonctionnelles DDT, autres préfectures, porteurs de projets de centres commerciaux et de complexes cinématographiques, Atout-France, promoteurs, professionnels du tourisme, les élus, associations de consommateurs, ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Préfecture de Seine-et-Marne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CLIM ECOLO - 93 - STAINS
Vous allez intégré une entreprise de 11 salariés pour notre bureau à STAINS et vous assisterez le gérant : Gestion du courrier : email et postal Gestion du standard, gestion administrative (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F (H/F)
EOWIN - 77 - Vaires-sur-Marne
Vous interviendrez en tant qu'Assistant de Direction H/F , chez notre client, en appui des équipes de Direction et de l'ensemble du personnel. Vos missions seront : - La gestion des agendas -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant - Gestionnaire (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Ce poste est partagé entre la Direction Appui, Traitements et Analyses des données (DATA) et la Direction Scientifique et International (DSIn). La DATA est une direction assurant l'appui à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 77 - Réau
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des centrales d'achat alimentaires et basé à REAU (77550), en Intérim de 3 mois un Assistant de Direction (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante de Direction / Office Manager (H/F)
HERDIA - 75 - PARIS 09
Vous aimez le contact avec des interlocuteurs variés ? Aidez les autres est une seconde nature chez vous ? Et vous avez une appétence pour les outils informatique ? N'attendez plus et rejoignez-nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
E2A - 91 - EVRY
Nous sommes à la recherche d'un Assistant de Direction (H/F). Sous la responsabilité du Directeur Général, vos missions principales seront d'optimiser la gestion des activités, d'organiser et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Administratif (H/F) - CDI 35h à Saint Ouen (H/F)
DOMUNLB - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Entreprise : Nous sommes une entreprise spécialisée dans l'aide à domicile, offrant des services variés pour accompagner nos clients au quotidien. Lieu : Saint Ouen Type de contrat : CDI à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AGENCE FRANCAISE DES ECONOMIES D'ENERGIE - 75 - PARIS 12
Au sein d'une entreprise spécialisée dans le bâtiment vous aurez à faire toutes les taches classiques d'assistanat secrétariat, accueil téléphonique, complétude de dossier et gestion des véhicules de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, important groupe de médias français, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Assistant de Direction H/F, dans le cadre d'une mission de un mois renouvelable. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 10e Arrondissement
Missions : En tant qu'Office Manager Coworking F/H, vous serez en binôme un acteur clé du bon fonctionnement quotidien des espaces de coworking. Vos responsabilités seront variées et stimulantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)